Chute libre...

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Chute libre...

Message par servane »

Ca y est, nous avons franchi le pas... Hier nous y sommes allés. C'était à l'aéroport de Grenoble St Geoir avec le club parachutisme38. En plus on a eu une journée magnifique : soleil et neige des jours précédents sur les sommets.
La montée en avion est bien sympa, avec la vue sur les alpes, le massif central et les alentours magnifiques avec les champs aux formes et couleurs diverses qui sont magnifiques vus du ciel... Montée jusqu'à 4000m au dessus du point de départ. Et là 2500m de chute libre à près de 200km/h... Une bonne montée d'adrénaline au moment de quitter l'avion (heureusement qu'on est accrochés au moniteur car pas le droit de reculer au moment de sauter...) et pendant la chute libre le paysage défile vite, le sol se rapproche à grand pas...
A 1500m ouverture du parachute : passage de 200 à 15 km/h en 3 secondes, mais ça secoue pas autant que je l'imaginais. Puis descente "tranquille" au sol (enfin c'est bien plus rapide qu'en parapente car l'aile est plus petite). Quelques 360° à une vitesse folle (on sent bien l'accélération) et retour sur le plancher des vaches...
Voici quelques photos prises sur leur site pour vous donner envie. Elle sont pas avec moi dessus car on avait pas pris de caméraman.
Image Image

En tous cas pour les amateurs de sensations fortes, Disney à côté c'est de la gnognotte... :mrgreen: Bon c'est un peu cher (là 235€ en tandem mais quand on voit le prix de l'essence et donc du kérosène, on comprends mieux) mais comme ils prenaient les chèques vacances, finalement je peux dire merci à ma boite!!! :wink:
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

En tous cas pour les amateurs de sensations fortes, Disney à côté c'est de la gnognotte...


:+1: En fait pas mal de sports font gnognotte par rapport à ça...

Allez quelques photos, pas terribles car tirées d'un vidéo :bof:

La montée,
Image

Le paysage...à couper le souffle
Image

le point de vue!
Image

Action, avec les moniteurs qui corrigent les erreurs
Image

Un autre point de vue, bien plus bas
Image

Retour sur terre
Image

J'aurais du faire ça sérieusement avant d'être "trop vieux", mais bon question finances....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour nous c'était aucuns nuages et vue magnifique à 360°... ça vaut vraiment le coup si vous avez l'occasion de tester!!!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

C'est clair que ça doit etre assez genial comme sensation ! ça me plairait bien aussi.
Ca me rappele mon stage de parapente l'an dernier, avec les premieres chutes de neige.

Mais apres la chute libre, le parachute, ça parait pas un peu mou ??
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

avec le parachute ouvert tu descends plus vite qu'en parapente car la voile est plus petite et n'a pas la même forme (elle est pas faite pour rester le + de temps possible en l'air). Et si tu peux te prendre de bonnes accélérations. Un des gars qui sautaient et qui avait l'air de savoir bien en faire arrivait plein pot au sol, contrôlait la hauteur pour raser l'herbe assez vite et se posait comme une fleur après...
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

J'avais pas vu ce post..... :oo:
Ah ! Une partie de ma jeunesse.... :mrgreen:
C'est sur que monter à 4000 et sauter pour la première fois (Même en Kangourou) Ca doit faire bouboum là où je pense.
A mon époque cela n'existait pas. Il y avait toute une progression...
Quelques photos nostalgiques. Voyez les cabines téléphoniques que l'on avait sur le dos :mrgreen: Et quand j'ai passé ma qualif aile, il fallait ouvrir à 1000mètres car l'ouverture n'était pas garantie à 100/100. :hum:
Mais que de bons souvenirs et surtout l'ambiance qu'il y avait dans les para-clubs à l'époque...


Image Image Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

aprés le saut en tandem, il faut oser la pac !!! :yes:
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

C'est toi jo sur la photo??? Pour la taille ça va, mais pour la tête je vois pas bien sur la troisième photo... :P
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Ben ouais! C'est moi !
Tu sais comme toi, j'ai été jeune un jour :mrgreen: et avec des cheveux même :mdr: :mdr: :mdr:

Image Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

T'étais même beau gosse :yes:

que c'est t-il passé ? :mdr: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Message par Princefari »

:yes:
désolé je reviens sur le sujet :oops:

j'ai testé le sky diving au dessus de la presqu'ile de quiberon il y a 15 jours et je suis tout à fait d'accord avec servane..attention risque d'addiction élevé!!!
Avatar du membre
fforac56270
Traficaménageur
Messages : 348
Enregistré le : mer. 10 juin 09 17:50
Localisation : Morbihan, Ploemeur à côté de Kerroc'h!!!

Message par fforac56270 »

pouah, ça aussi c'est un de mes rêves!!! :yes:
Les rêves ne sont pas encore taxés, profitons-en!!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »