Recherche embase pivotante fiat scudo

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Galien
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 févr. 09 16:57
Localisation : Belgique Hainaut

Recherche embase pivotante fiat scudo

Message par Galien »

Bonjour à Tous,
Je suis tout nouveau à la fois sur ce site et aussi en tant que camping-cariste bref j'y connais pas encore grand chose sur ce domaine.
Pour faire bref je viens de faire l'acquisition d'un fiat scudo L1H1 que j'utilise quotidiennement comme veh professionnel je suis VRP et j'envisage de l'amenager pour des mini trip un peu plus éloigné que ce que permet un simple véhicule .
J'ai commencé par chercher des embases pivotantes pour sièges avant conducteur et passager mais personne de ma région ne connait (Belgique Hainaut) il y a bien des embases pour Ducato un peu partout mais pas pour Scudo pourtant je sais que cela existe puisqu'on en parle partout et que certains vehicule en sont équipés .
- Peut-on me dire si cela existe ou pas et ou trouver
-Ces embases sont-elles les mêmes que celles des Ducatos
Si quelqu'un connait la réponse .... Merci d'avance
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Quelle année ton Scudo?

Comme d'hab: RIB - Scopema (mais pour les anciens modèles de scudo - avant 2007-, visiblement ce n'est pas homologué...)

http://www.scopema.com/correspondance.pdf

Ca n'a pas l'air d'exister chez FASP (http://www.fasp.it) :bof:

Cherche sur le forum, il y a des gens qui ont monté des sieges pivotants de... 806... :oo:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

salut et bienvenue. va faire un tour dans le wikifourgon et tu verras que les Citroen Jumpy, Fiat Scudo et Peugeot Expert sont en fait les mêmes véhicules. Rib en fait, va voir le doc en page 4 avec les références, et un topic avec des infos sur l'ajout de places assises et d'embases tournantes

edit grillée par guy... :roll:
Galien
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 févr. 09 16:57
Localisation : Belgique Hainaut

Message par Galien »

Tout d'abord un grand merci à guy38 et servane pour avoir pris la peine de me répondre .
Sur base de leurs réponses j'ai contacté les société Scopema/Rib et FASP lesquelles m'ont répondu très rapidement .
Et pour ceux que cela pourrait intéresser dans l'avenir voici leurs réponse (c'est un peu le but du forum , je pense)
Il existe donc bien des embases pivotantes pour Fiat scudo, Citroen Jumpy et Peugeot Expert au moins pour les véhéhicules à partir de 2008.
Pour Scopema/Rib
Ref CBT017G2 pour chauffeur
Ref CBT017D2 pour passager
Pour FASP
Ref 1305.5131 dx pour passager
Ref 1305.5131 sx pour chauffeur
Ces pièces étant référencées existent donc bel et bien pourtant je ne les pas trouvés sur leurs sites respectifs et j'ai pourtant bien cherché .
Donc ne pas faire trop confiance aux infos trouvées sur le web elles ne sont pas nécessairement à jour.
Salut à tous
Galien
liloujuju
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 07 mars 09 11:13

Message par liloujuju »

Bonjour,

J'ai un Scudo de 2000 version combi que j'ai équipé de deux fauteuils pivotants en remplacement du siege conducteur et de la banquette 2 passager avant.

J'ai trouvé ces deux fauteuils à la casse sur un 806. Les tailles et fixations sont rigoureusement identiques et les sièges vont donc en lieu et place des existants. On peut éventuellement chercher également vers les fiat ulysse et citroën évasion des mêmes années.

Les vis ne sont pas très faciles d'accès donc attention au serrage.

Pour dooner une idée, ils sont en très bon état et m'ont coûté 100 euros les 2. Ils sont bien plus confortables que ceux des Scudo d'origine, disposent d'accoudoirs, de réglage rapide pour l'inclinaison des 2 sièges ainsi que d'un réglage de hauteur et lombaire pour le conducteur. Le pivotement des sièges est très facile et vraiment pratique !

N'hésites pas à me contacter si tu veux des infos ou photos.

Julien.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »