Soucis avec fermetures portes arrières.

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Soucis avec fermetures portes arrières.

Message par ChristopheD »

Bon après avoir cherché ici et dans la RTA, j'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
Sur les 4 crochets des portes arrières, seul deux fonctionnent. Il y en a un qui a une partie cassée (donc à changer avec les pièces de mon autre trafic) mais l'autre parait normale.

Et surtout j'arrive pas trop à l'enlever même après enlever les deux vis qui tiennent les fermetures.

Une idée ? :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

peu tu mettre une photos de tes pièces qui te pose probleme peu être qu 'avec une vue de l 'ensemble on pourras t 'aider mon cher , car j ai bien une idées mais je préfère être sur que dire une bêtise, ou de t en faire faire une :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il suffit de demander. :mrgreen:

En voilà deux toute chaudes :
Image

Image

Sur une des fermetures, le crochet qui vient bloquer la porte et la verrouiller a son support plastique de cassé (à changer).
Sur l'autre, le loquet est bloqué.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Kris-P
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 sept. 08 14:32
Localisation : Grenoble

Message par Kris-P »

Il y'a normalement des tiges de métal qui relient chaque crochet à la poignée c'est ce qui fait que quand tu tournes la poignée, les crochet s'ouvrent. Si la tige tire trop, ça empeche le crochet de se fermer completement et donc, la porte egalement. Le bout de la tige à la forme d'un hameçon, il faut donc que tu tires vers toi, puis que tu tournes la piece en la faisant remonter... je ne sais pas si c'est tres clair !!! Si tu n'arrives pas à sortir le crochet, tu peux démonter au niveau de la poignée pour liberer la tige en fer. Quand le loquet est en position fermé, il suffit de tirer sur la poignée (ou sur la tige, si elles ne sont plus reliées) pour le remettre. J'espere que ça pourra t'aider. En tout cas, bon courage car l'accés n'est pas évident.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci Kris. :wink:
Je vois à peu près ce que tu veux dire (c 'est pour ça qu'il n'y a plus de vis sur la fermeture de la photo).
J'essaye demain ou après demain et je reposte.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

défais ta garniture de porte si toute fois elle existe encore :mrgreen: et la tu verras tous ton système de tringleries , enfin en partis , si tu en as une de tordu sa te fausse l 'ensemble de la fermeture ou tu vas fermer en haut ou en bas mais pas ensemble, et la tu vas donc buter sur celle qui ne ferme pas , cette ensemble dois avoir une synchronie parfaite :mrgreen: , ou avoir un semblant de synchronisation :yes:
voila pourquoi comme tu la soulever ta serrure base et donc flottante, car comme dis Kris-P, tu as un défaut de tringlerie,ou une absence
donc une fois que cette ensemble fonction en parfaite intronisation serrure haute et serrure base ,+ verouillage milieux , il te faudra bien regardez l alignement de tes portes , et des blocage sur la caisse , les tétons, et ne joue pas trop avec gros vicieux :mrgreen: :mdr: :P
une porte bien régler na pas besoin d'êtres claquer comme un c........ :oo:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
movezerb
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 déc. 10 20:17
Localisation : 85

Message par movezerb »

Salut

Alors nous aussi, on a un souci avec ces fermetures.

Le problème étant que deux des ressorts sont cassés à l'intérieur du système à crochet.
Est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver des pièces de rechange ? On a fouillé sur quelques sites de ventes de pièces détachées mais sans résultat. Etant donné qu'on ne connait pas vraiment le nom de ce truc crocheté, ça complique un peu les choses.
Une idée ?
Avatar du membre
Mike45
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 juin 10 18:24
Localisation : ORLEANS 45

Message par Mike45 »

Hello

Comme "Movezerb" j'ai un ressort de cassé sur une des serrures arrières....ça va que c'est celle de la porte de gauche mais j'aimerai la remplacer....Personne ne vends ça en pièce détachée?

Merci!

Ps: je vais faire une cherche dans la section des PA.
Faire et défaire c'est travailler.....qu'il disait!
Patrice36
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 09 oct. 10 22:09
Localisation : Vendoeuvres (36)

Message par Patrice36 »

bonsoir

Pour ma part je les ai trouver en casse....

prévoyez d'en prendre une ou deux de plus, et attention a prendre les 2 modèles, car sur les 4, il y en a 2 et 2 inversées.

Il vous suffit de prévoir une clé en étoile et partez en guerre !!!!!

Pour le prix, je ne pourrais vous dire car je les ai eu gratuites (en échange d'une piece défectueuse.Mais je ne pense pas que ça vaille très cher...

a bientot

Patrice
Citation de mon épouse a mon sujet : Avec rien, il fait pas grand chose....
Pascouille
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 08 mai 11 18:40
Localisation : Dijon... Jon !
Contact :

Message par Pascouille »

J'ai eu un soucis équivalent, la fermeture en haut de la porte arriere n'accrochait plus.

J'ai enlevé les vis de l'accroche sur le montant de la porte, j'ai rajouté une rondelle sous le support pour chaque vis, afin de l'avancer un peu vers la porte.
Ca referme !!!

Mon problème par contre était du à une déformation de la porte, car la caisse de mon trafic est un peut déformé, les anciens propriétaires n'en prenaient pas soin !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »