Symptômes vanne E.G.R, mais Renault soupçonne le turbo

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Oconnell
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Symptômes vanne E.G.R, mais Renault soupçonne le turbo

Message par Oconnell »

Bonjour à tous !

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé vous voir (travail, famille, vacances etc;...)
Je n'ai pas de bonnes nouvelles mais plutôt mes malheurs à vous faire partager... :cry:

Voilà, j'ai ce fameux voyant de pré chauffage qui s'est allumé avec perte de puissance au mois de Février 08. Je passes chez RENAULT et ils me changent un "capteur de pression" en me disant: "rien d'autre à la valise".

Je récupères la bête et tout semble aller jusqu'a ce week end, ou le voyant se rallume dès que j'approche les 130 sur autoroute (2800-2900 tr/mn)

Je le ramène donc chez Renault et là ils me disent qu'ils soupçonnent le turbo et vérifient s'ils trouvent un "point dur..."
Des sondes, des debitmètres et des vannes E.G.R, j'en ai vu à la pelle, mais un turbo qui lâche à 60000 kms... ?!

D'autantque je l'ai acheté neuf en 2005, et qu'il servait à partir en week end et vacances, donc conduite pépère... qu'en pensez-vous ?
(réparation estimée entre 2000 et 3000 €)
Avez vous entendu parler de cas similaires et quelle est la réaction de Renault au niveau prise en charge ?

Merci d'avance, @++
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céd'44
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Message par céd'44 »

Pour moins de 3000€, essaye de faire nettoyer les 4 injecteurs ou de les faire vérifier chez un spécialiste.
Faire un nettoyage de ta vanne egr.
Une purge de la pompe à gazoil.

Ou un grand coup de gueule chez Renault pour une prise en charge complète des frais de réparation, vu l'age de la bête.

Laisse ton email par mp :wink:
380 000 km le petit...
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Oconnell
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Message par Oconnell »

Bonjour,

Le couperet est tombé !!
Turbo H.S car grippé (problème à la waste gate apperamment) et vu qu'il est complètement rouillé, il faut changer une pièce auquel il est raccordé, le catalyseur...

Cout estimé: 1800 € normalement le turbo est pris en charge à 50 % et il va voir pour le catalyseur.
Je peux donc espérer m'en tirer pour 1000 € à peu près. :(

Pour un véhicule de cet age et avec moins de 60 000 kms, je trouves ça abusé...

Quand je vois au bresil des toyota à 980 000 kms qui roulent tous les jours sur la plage, voir dans la mer, je suis dégouté de mon renault.

Je me demande si je vais pas le revendre après la réparation pour arrêter les frais, parce que je suis mitigé avec tout ça.

Le nettoyage des injecteurs et tout le tralala, je veux bien, mais c'est encore des frais et apprendre son métier à un garagiste, ça va nous tendre tous les deux, donc je m'en remet à son diagnostic...
Quand au coup de gueule, je vais encore faire un courrier au service relation client, mais je ne suis sûr de rien.

Pour info, j'ai aussi le témoin de porte qui s'allume par intermittence et j'ai vu que c'était le récepteur de témoin de porte coulissante qui n'était pas repoussé au fond une fois la portière fermée. Mais même en mettant une vis en face pour le repousser plus loin, ça reviens toujours... :bof:

De plus, je ne sais pas si cela est lié, mais j'ai constaté que par fortes chaleur, en fermant avec la centralisation, il suffit d'appuyer sur le bouton du coffre et de le secouer un peu et ça rouvre entièrement le camion :hum: . Je sais pas si quelqu'un a déjà constaté ça sur le sien ?

Bref, voilà mon retour d'expérience, pour ceux qui se posent la question avant d'acheter.

@++
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