Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Constructeur :Volkswagen Dates de production : 1979-1992 Prédecesseur: Volkswagen T2 Successeur:Volkswagen T4 Plate-forme commune : Motorisation(s) :
1.6 essence
Numéro de type : 6299
Code moteur : CT
Année d'apparition: de Mai 1979 à Décembre 1982
Puissance DIN:50ch
Puissance fiscale:9cv
Consommation mixte constatée:de 12 à 16 l/100 km
Moteur commun :Type 1 cox et combi assez proche
1.9 essence
Numéro de type : 1851
Code moteur : DF
Année d'apparition: de Octobre 1982 à Juillet 1992
Puissance DIN:60ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
1.9 essence
Numéro de type : 6301
Code moteur : DG
Année d'apparition: de Octobre 1982 à Juillet 1982
Puissance DIN:78ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
1.9 Syncro (4x4) essence
Numéro de type : 6305
Code moteur : DG
Année d'apparition: de Novembre 1984 à Juillet 1992
Puissance DIN:78ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
1.9 essence
Numéro de type : 17953
Code moteur : DH
Année d'apparition: de Octobre 1984 à Février 1989
Puissance DIN:83ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
1.9 essence
Numéro de type : 11780
Code moteur : GW
Année d'apparition: de Août 1983 à Février 1989
Puissance DIN:90ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
2.0 essence
Numéro de type : 6267
Code moteur : CU
Année d'apparition: de Mai 1979 à Avril 1986
Puissance DIN:69ch
Puissance fiscale:11cv
Consommation mixte constatée:à peine plus que le 1,6
Moteur commun :Type 4 combi assez proche
2.1 i essence
Numéro de type : 10950
Code moteur : SS
Année d'apparition: de Juillet 1989 à Juillet 1982
Puissance DIN:92ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
2.1 essence
Numéro de type : 1850
Code moteur : MV
Année d'apparition: de Mars 1986 à Juillet 1992
Puissance DIN:95ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
2.1 Syncro (4x4) essence
Numéro de type : 1855
Code moteur : MV
Année d'apparition: de Mars 1986 à Juillet 1992
Puissance DIN:95ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
2.1 essence
Numéro de type : 10947
Code moteur : DJ
Année d'apparition: de Mars 1986 à Juillet 1992
Puissance DIN:112ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
2.1 Syncro (4x4) essence
Numéro de type : 6307
Code moteur : DJ
Année d'apparition: de Mars 1986 à Juillet 1992
Puissance DIN:112ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
1.6 D
Numéro de type : 6342
Code moteur : CS
Année d'apparition: de Janvier 1981 à Juillet 1987
Puissance DIN:50ch
Puissance fiscale:6cv
Consommation mixte constatée: 6-7l/100
Moteur commun :GOLF 2 d, Passat d
1.6 TD
Numéro de type : 6303
Code moteur : JX
Année d'apparition: de Octobre 1984 à Juillet 1992
Puissance DIN:69ch
Puissance fiscale:6 cv
Consommation mixte constatée:8 à 10 l/100 km
Moteur commun :Golf 2 TD, Passat TD, Audi 80
1.6 TD Syncro (4x4)
Numéro de type : 6308
Code moteur : JX
Année d'apparition: de Mars 1986 à Juillet 1992
Puissance DIN:69ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
1.7 D
Numéro de type : 6304
Code moteur : KY
Année d'apparition: de Juillet 1989 à Juillet 1992
Puissance DIN:57ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
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Modifié en dernier par voileuxyann le jeu. 30 août 07 18:01, modifié 2 fois.
moteurs diesels assez sobres, rapport volume int/volume ext, maniabilité, tenue de route
points faibles :
boites de vitesses assez fragiles, moteurs 1.6 sous dimensionnés (sauf TD)
conso constatée : 1.6D => 7 litres/100. 1.6TD 8 litres/100 mais pas a la même allure
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
a mon humble avis la soi disante fiabilté inférieure des moteurs diesels par rapport aux moteurs essence n'est que légende urbaine...
mon 1.6TD a 240.000 km, jamais ouvert, démarre au quart de tour, ne bouffe ni huile ni eau
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
alors on peut conclure que le manque de fiabilité légendaire des joints de culasse des moteur diesel sur T3 n'est qu'une affabulation parceque ton T3 tourne toujours avec le mioteur d'origine
Bon alors avec ce raisonnement, Renault c'est pas de la merde, j'en ai 4 à la maison, et toutes démarrent au quart de tour avec le moteur d'origine
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
en fait je voualis dire que les moteur essence étaient pires (on en voit pas souvent dépasser les 200.000.....), pas que ce moteur est particulièrement fiable sur le T3 Sur la golf par contre....
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
tant mieux que ton moteur tienne, tu dois en prendre soin et le ménager
mais la réalité c'est que la majorité des 1,6TD pètent entre 150000 et 250000 kms malheureusement, le bon point c'est que c'est assez simple à changer et le moteur ne coûte pas trop cher
par contre, ma mère sur sa Golf 2 a été jusqu'à 400000 kms avec, comme quoi quand le moteur est bien dimensionné, ça le fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
Ca n'est pas uniquement un problème de gabarit. Sur le T3, le 1.6D est positionné couché (et non droit comme sur la Golf) : la lubrification et le refroidissement ne sont pas top. VW n'avait sans doute pas prévu de diesel lors de la conception de ce véhicule (très proche techniquement du T2)...
Je m'étais renseigné auprès du forum T3, les moteur essence sont plutôt fiables (mais ô combien gourmands) mais il faut bien surveiller le refroidissement...
JPM, j'aime bien ton résumer de la situation... Remarque, j'ai jamais eu à me plaindre non plus de mes Renault (j'ai jamais eu non plus de Renault récente)...
Alex a écrit :
Je m'étais renseigné auprès du forum T3, les moteur essence sont plutôt fiables
c'est ce qu'il est de bon ton de dire là bas... mais bizzarement on ne voit jamais de moteur essence afficher de forts km... bref, je ne vois pas trop sur quel compte mettre cette légende urbaine comme quoi les moteurs essence de T3 seraient plus fiables que les diesels....
il faut dire qu'au vu de la conso ça n'incite a pas a rouler beaucoup
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
En meme temps si le mec à un t3 essence et qu'il ne fait que 5000km/an meme avec une consommation de 20litres au cent ça ne coutera pas beaucoup plus chère en carburant qu'un diésel
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
Je rejoins Gaston.
En gros, à 250 000 km, on frole le miracle, quel que soit le moteur !
Les TD et 1.6 CT essence auront souvent déjà été ouverts à ce kilométrage.
L'avantage de l'essence c'est que le moteur est plus simple et moins cher à refaire, le bloc pouvant facilement faire le double du kilométrage des pistons/chemises/culasses.
Je pense qu'il y a une erreur de dates pour la motorisation DG
Année d'apparition: de Octobre 1982 à Juillet 1982