quelles sont les pannes récurrentes sur vos master 2 ?

Répondre
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

quelles sont les pannes récurrentes sur vos master 2 ?

Message par tabouwave256 »

Bonjour à tous,
j'ai un master 2 2,2 dci modèle 2003 totalisant 114000 km et je souhaiterais connaitre les différentes pannes que vous avez rencontrés sur ce genre de véhicules.
Dans mon cas :
- un problème de cylindre emetteur
- un problème de roulement sur les synchros de 3 et de 4 de la boite de vitesses ( j'ai dû faire changer la boite ..)
- l'étrier avant gauche grippé
- le mécanisme d'ouverture des portes arrières qui a fait des siennes ( le ressort de rappel a décidé d'aller voir ailleurs )

Par contre, suite à mes problèmes de boite de vitesses, j'ai essayé de trouver des master 2 dans les casses et ma recherche a été infructueuse;
Si vous avez des adresses, je suis preneur
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

En effet , il est trés difficile de trouver un master II en casse , y compris pour les master II de première génération tel que le 2.5D .

j'ai changé pas mal de choses sur mon master II , pas forcement en panne , mais plutot en préventif . Faut dire que je profite de remises de l'ordre de 40/100 aupres de fournisseur tel que TPA , grace a mon travail , alors j'en profite à max !!!! :mrgreen: .A savoir que mon cam , avait 190 000 Km lorsque je l'ai acheté , j'ai préféré investir dans la mécanique pour être tranquille un bon moment .De plus ; tomber en panne pour une bricole , loin de chez moi , me couterait bien plus cher .
J'ai changé ; Rotules de suspention , demi paliers des bras superieurs , L'embrayage complet , la commande hydraulique d'embrayage , joint spy de vilbrequin; joint de carter d'huile , joint spy d'entrée et de sortie de boite , les deux cardans , les 4 armortisseurs, les 3 silent blocs moteurs , silencieux d'echappement , alternateur , le galet d'accessoire, le demarreur , l'axe , la bague et le joint de l'axe d'accelerateur sur la pompe à injection , je compte encore changer la pompe à eau , en même temps le calorstat , la sonde de commande des ventilos de radiateurs et faire la distribution , et en meme temps , le joint spy du vilbrequin de ce coté ....voila c'est un peu pres tout . Une fois par semaine , controle des niveaux .
1 fois par an , Vidange de boite , changement des filtres , peu importe le nombre de Km , vidange moteur tous les 5000 Km ...j'suis peut être un peu fou , mais n'empeche que mon moteur tourne comme une horloge suisse , pas un bruit plus haut que l'autre . je lui tire jamais sur la tronche ! je le laisse vivre , les rapports je les passe tranquillement, je conduit pépère ....etc etc ... J'ai fait comme çà avec tous les vehicules que j'ai eu ...Je suis jamais tombé en panne sur le bord de la route et çà fait 30 ans que je conduit , en trente ans je n'ai eu 4 véhicules dont un m'a été volé , sinon j'en serai qu'a mon troisieme . je possede entre autre , une 205 peugeot essence , le moteur a 470 000 KM , c'est un essence !!!! il tourne nickel , et démarre au quart de tour ....
c'est comme j'le dit : QUI VEUT VOYAGER LOIN , MENAGE SA MONTURE ! Changer les pièces d'usure , avant qu"elles ne cassent et entrainent la panne qui coute ...c'est çà le secret .....
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »