Remplacement moteur 2.5D Sofim...
- teteloliv
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Remplacement moteur 2.5D Sofim...
Voilà maintenant bientôt 3 semaines que mon moteur m'a lâché, j'ai bien les boules et je pense que tous ceux qui connaissent la réputation de ce moteur sont aussi surpris que moi...
J'ai commencé par ouvrir le bas-moteur pour faire le point sur les pièces à remplacer, vu que la liste commençait à s'allonger, je me suis mis à rechercher un moteur d'occasion...
Alors là, c'est pareil, vu le nombre de variantes sur le S8U, c'est franchement pas évident de trouver le bon, la plupart des moteurs d'occasion sont déjà assez kilométrés et ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir combien de temps il va tenir, vu ce qu'il vient de m'arriver!
J'ai pu remarquer du coup qu'il y a pas mal de 2.5D qui sont à vendre pour pièces, en particulier des moteurs avec bielles coulées voir vilebrequin HS!!
Bref, en attendant de prendre une décision, je m'attaque à la grosse mécanique, donc premièrement dépose du groupe "moteur-boite", p'tites tofs:
Ceci étant fait, je me relance dans la douloureuse addition qui commence par:
_ le vilebrequin
_ les coussinets (bielle et vilo)
_ une bielle
_ une segmentation
_ une grosse pochette de joints
_ un kit distribution
_ une pompe à eau
_ une réfection complète du groupe pompe(huile,vide,DA et injection)
_ etc,etc... bref, j'écourte la liste qui se termine sur un kit embrayage complet biensûr, sans compter les petites surprises pendant le chantier, y en a toujours!
Donc au final, je me retrouve avec un devis qui avoisine les 2500 voir 3000€!! euh oui, ça va très vite...
De là me vient l'idée de regarder un peu les prix d'un échange standart et j'ai commencé à trouver du 4500€, ensuite du 4000 et pour tomber finalement sur un échange complet(avec injection calée,distrib+groupe pompes) à 3720€, le tout garantie 2 ans, alors pourquoi se faire chier
J'ai passé commande ce matin, je devrais le recevoir jeudi ou vendredi...au moins, je sais avec quoi je repart, je gagne vachement de temps et ça fera que de mettre de la plus-value au cam!
Je vous tient au courant de la suite des évènements!
J'ai commencé par ouvrir le bas-moteur pour faire le point sur les pièces à remplacer, vu que la liste commençait à s'allonger, je me suis mis à rechercher un moteur d'occasion...
Alors là, c'est pareil, vu le nombre de variantes sur le S8U, c'est franchement pas évident de trouver le bon, la plupart des moteurs d'occasion sont déjà assez kilométrés et ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir combien de temps il va tenir, vu ce qu'il vient de m'arriver!
J'ai pu remarquer du coup qu'il y a pas mal de 2.5D qui sont à vendre pour pièces, en particulier des moteurs avec bielles coulées voir vilebrequin HS!!
Bref, en attendant de prendre une décision, je m'attaque à la grosse mécanique, donc premièrement dépose du groupe "moteur-boite", p'tites tofs:
Ceci étant fait, je me relance dans la douloureuse addition qui commence par:
_ le vilebrequin
_ les coussinets (bielle et vilo)
_ une bielle
_ une segmentation
_ une grosse pochette de joints
_ un kit distribution
_ une pompe à eau
_ une réfection complète du groupe pompe(huile,vide,DA et injection)
_ etc,etc... bref, j'écourte la liste qui se termine sur un kit embrayage complet biensûr, sans compter les petites surprises pendant le chantier, y en a toujours!
Donc au final, je me retrouve avec un devis qui avoisine les 2500 voir 3000€!! euh oui, ça va très vite...
De là me vient l'idée de regarder un peu les prix d'un échange standart et j'ai commencé à trouver du 4500€, ensuite du 4000 et pour tomber finalement sur un échange complet(avec injection calée,distrib+groupe pompes) à 3720€, le tout garantie 2 ans, alors pourquoi se faire chier
J'ai passé commande ce matin, je devrais le recevoir jeudi ou vendredi...au moins, je sais avec quoi je repart, je gagne vachement de temps et ça fera que de mettre de la plus-value au cam!
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V2 en cours...
- lahutte
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Le calcul a l'air interressant, tu l'a trouvé ou ton moteur ? et ta boite de vitesse elle a combien de bornes ?
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- caporal18
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Salut Tétéloliv
un moteur de la casse , çà reste un moteur de la casse...
on sait jamais sur quoi on tombe et on est jamais sure de rien
Désolé d'habiter trop loin , sinon j'taurai volontier filer un coup de main ...
Allez , bon courage pour la suite ...
Tu as raison , c'est la meilleures des solutions , en plus c'est garantie 2 ans , y pas photo , à ta place j'aurai la même chose3720€, le tout garantie 2 ans, alors pourquoi se faire chier
un moteur de la casse , çà reste un moteur de la casse...
on sait jamais sur quoi on tombe et on est jamais sure de rien
Désolé d'habiter trop loin , sinon j'taurai volontier filer un coup de main ...
Allez , bon courage pour la suite ...
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
C'est la meilleure solution à la vue des prix, un moteur de la casse c'est vrai que c'est la loterie et tu le paiera pas moins de 1000€ pour un modèle recent et assez rare avec les risques que ça comporte et comme tu dis faut en trouver et surtout trouver le bon...
Refaire le moteur, ça coute des ronds alors si tu refais tout le bas moteur et que l'année d'après tu pète le joint de culasse... j'entend déjà le cri primaire...
C'est le meilleur choix que t'as fait
Bon courage!
- sebcla
- Modérateur
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c'est vrai que c'est une bonne solution mais ça doit quand meme faire mal au c.l ,un moteur tout juste rodé et deja cassé
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
- teteloliv
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Ah ça, je te cache pas que ça fait mal au cul, mais le problème justement c'est que le moteur n'a pas été rodé par mes soins, ni par l'ancien propriétaire d'ailleurs...
A mon avis, le mal était déjà fait depuis un moment si j'en juge par les traces d'autocollants qu'il y a sur les cotés du cam, on peut encore y voir "Messagerie Drôme", alors même si il a bien été entretenu par la deuxième main, en voyant comment roulent les chauffeurs de messagerie, ça me laisse doucement supposer que mon moteur a souffert bien avant qu'il m'appartienne!
Enfin bon, cette fois ci, c'est moi qui le rôde et personne d'autre!!
Pour répondre à Lahutte, je sais pas si ma boite est d'origine ou pas mais si c'est le cas, elle a 150000kms aussi, comme le cam
Pour le moteur, j'ai trouvé ça chez un fournisseur pour professionnels, il ne font pas de vente à particulier
Caporal18, merci de ta proposition mais t'en fait pas, pour l'instant je m'en sors pas trop mal!!
A mon avis, le mal était déjà fait depuis un moment si j'en juge par les traces d'autocollants qu'il y a sur les cotés du cam, on peut encore y voir "Messagerie Drôme", alors même si il a bien été entretenu par la deuxième main, en voyant comment roulent les chauffeurs de messagerie, ça me laisse doucement supposer que mon moteur a souffert bien avant qu'il m'appartienne!
Enfin bon, cette fois ci, c'est moi qui le rôde et personne d'autre!!
Pour répondre à Lahutte, je sais pas si ma boite est d'origine ou pas mais si c'est le cas, elle a 150000kms aussi, comme le cam
Pour le moteur, j'ai trouvé ça chez un fournisseur pour professionnels, il ne font pas de vente à particulier
Caporal18, merci de ta proposition mais t'en fait pas, pour l'instant je m'en sors pas trop mal!!
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- teteloliv
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Allez, zouc zouc, quelques tofs...ça avance!!
Et hop, un kit embrayage tout neuf!
Dans la foulée, mon vieux moteur est reparti...
Hier, je me suis attaqué aux freins et donc, remplacement des roulements! je flippai un peu mais en fait, ça se fait pas trop mal, aujourd'hui je remonte
Voilou, ça se précise, bientôt le rodage!!!
Et hop, un kit embrayage tout neuf!
Dans la foulée, mon vieux moteur est reparti...
Hier, je me suis attaqué aux freins et donc, remplacement des roulements! je flippai un peu mais en fait, ça se fait pas trop mal, aujourd'hui je remonte
Voilou, ça se précise, bientôt le rodage!!!
V2 en cours...
- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
cool ça avance
il avait combien de kms quand ça a pété ?
si c'était un cams de messagerie, ils sont souvent très kilométrés, peut être que ton compteur a été trafiqué
il avait combien de kms quand ça a pété ?
si c'était un cams de messagerie, ils sont souvent très kilométrés, peut être que ton compteur a été trafiqué
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- teteloliv
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Quand l'ancien proprio l'a acheté, il avait en gros 100 000 kms...
Lorsqu'il me l'a revendu, il en avait 140 000 et il a cassé à 154 000... mais bon, je pense pas qu'il y est eu de tricherie sur le kilométrage, si je me fie à l'état des pièces d'usure...
Je pencherai plus pour des défauts d'entretien au cours des 100 000 premiers kilomètres!!
Lorsqu'il me l'a revendu, il en avait 140 000 et il a cassé à 154 000... mais bon, je pense pas qu'il y est eu de tricherie sur le kilométrage, si je me fie à l'état des pièces d'usure...
Je pencherai plus pour des défauts d'entretien au cours des 100 000 premiers kilomètres!!
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