1 semaine de voile sur grand surprise

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

1 semaine de voile sur grand surprise

Message par servane »

Me voici rentrée d'une semaine de voile à la Rochelle... 4 jours d'entrainement et 2 de régates, tout ça avec des collègues pour le challenge inter Thales (je fais partie de la branche des services informatiques, avec mon copain)... Voici donc quelques photos (nous avons eu beau temps et aussi pas trop de vent).
Notre résultat : 23è/28 et avec un équipage de 7 personnes dont 2 qui n'étaient jamais montés sur un bateau avant lundi dernier et 3 qui n'avaient fait que du dériveur ou/et de la planche à voile.
Le grand surprise est un voilier de régates, il est donc hyper réactif et les réglages sont super précis... En tous cas on a passé une bonne semaine et on est prêts à recommencer l'année prochaine.

Préparatifs, Julien monte en tête de mât pour changer de girouette...
Image Image Image
Les optimists de l'école de voile rentrent au port... et l'un d'eux à eu des problèmes... :mrgreen:
Image
un vieux gréement rencontré en mer
Image
un petit tour un peu plus loin... devinez ou ?
Image Image
l'équipe sur le pont
Image
Et quelques photos en navigation... à l'entrainement car pendant les différentes manches, pas le temps... :wink:
Image Image Image
c'est pas toujours simple les passages à la bouée... :lol:
Image Image
Une petite pause pour nous 2 avant la reprise des manoeuvres sous spi
Image
Vivement l'année prochaine!!!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Sympa, la semaine pendant que les autres collègues triment :mrgreen:.

Le coup de la girouette qui doit être changée, y'a des variantes : "tiens va donc voir je crois bien que la drisse est coincée", etc :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

on y a eu droit aussi : en hissant le spi, le voila qui retombe sur le bateau... le système c'est ouvert car la goupille a du se coincer... Heureusement, c'était à l'entrainement et en fin de journée donc retour au port (de toutes façons pas de chaise de mât à bord...)
voici toute l'équipe (arrivés dans les premiers à l'inscription, nous avons pu choisir notre numéro...)
Image Image
et quelques photos de la rochelle : coucher de soleil depuis les minimes et l'entrée du vieux port...
Image Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

La feuille des résultats ici...
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »