couinement dans les virages

Répondre
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

couinement dans les virages

Message par paulo »

bonjour, depuis quelques temps, j'ai un petit couinement aigu dans les virages (gros virage plutot, style rond point). Ca le fait en monté et en descente je crois. Un problème de roulement ou truc du genre ? ou peut être les freins ? (qui ont été changés y'a 6mois)

Merci !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je vais peut être te dire une connerie mais ça m'est arrivé...

Regardes du côté de ton ventilo de chauffage, sur ma 306 ça faisait pareil dans les rond point et virages (bien) prononcés....

En fait c'est les roulements du ventilo qui grippaient légerement et dans les virages ça faisait un peu comme quand tu tiens une roue de vélo à l'horizontale par l'axe et que tu la fait tourner.

Tant que l'axe est bien vertical ça va mais dés que tu l'inclines...... tu lache la roue tellement qu'elle part en live :mrgreen:

Et ben là mes roulements étaient sous contraintes dans ces virages et couinaient...

Et ben depuis que j'ai lubrifié les 2 roulements de mon ventilo de chauffage, plus de couinement...
Avatar du membre
paulo
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 16 déc. 07 13:35
Localisation : Rennes

Message par paulo »

j'vais essayé ! ça coute rien !
mais si c'est le ventilo de chauffage, il doit y avoir une différence de comportement ventilo allumé et ventilo éteind non ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »