debuter en planche?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

planche

Message par voileuxyann »

Allez en vrac, j'ai vu deux planches qui m'ont l'air pas trop mal pour débuter, maintenant faut voir si c'est vraiment le cas...

_ F2 Thommen

_ AHD Inspiro

Qu'en pensez vous ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je les connais pas celles là...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Non, je parlais de la deuxième.

cela dit pour debuter et en fonction de ton poids, je sais pas ta taille, mais il ne faut pas descendre en dessous de 150/160L, sinon, tu ne tiendra pas sur le flotteur.

Maintenant, il y a des planches assez large comme les bic techno certain modeles biensur.

Ma fanatic j'en suis comptent, et elle est polyvalente.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le problème d'avoir trop de volume est qu'assez vite tu t'ennuieras avec... Comme la voile tu connais, tu devrais assez vite t'en sortir en planche à mon avis. Donc je te conseilles de pas prendre trop gros... enfin, je ne te connais pas en vrai et bien sur ça dépend de ton poids!!! :wink:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

voileuxyann a écrit :Mon gabarit : 85 kilos pour 1m86.
:bof: :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci, je ne me souvenais plus des posts d'avant et n'ai pas tout relu :oops:
C'est sur 120 ou 130l ce sera plus dur au début, mais tu te feras plaisir + longtemps sans avoir à changer de planche 2 mois après l'avoir achetée... enfin ce n'est que mon avis...
Peut être louer une planche volumineuse au début pour apprendre les bases et progresser assez vite, voir louer un peu plus petit par la suite pour te faire une idée avant d'acheter une planche qui durera un peu...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai trouvé une Bic Veloce 298 SE.
Je crois qu'elle fait 137 litres d'après ce que j'ai pu trouver sur le net.

Vous en pensez quoi ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Apparemment, elle a l'air bien, voile relevable au tire veille, après faut voir avec les utilisateur des forums de planche, va jeter un oeil sur funboard44.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

va falloir se faire des sortis entre trafficamenageurs vu le nombre de planchiste naviguant sous lorient

j'y vais de tmps en tmps je fais un post des ma prochaine session ( a partir de mai ) :D
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
jac
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : ven. 23 févr. 07 14:50
Localisation : NANTES

Message par jac »

tiens moi aussi , je suis sur Lorient, m'enfin sur nantes plus souvent quand meme !

voileuxyann ,

la bic véloce , est une planche d'ancienne génération c'est a dire très longue , et étroite par rapport a ce qui fait maintenant ( beaucoup plus compact...)
137l, c'est pas trop mal , mais comme elle est pas large , ca sera pas si facile que ca ! essaye de prendre un truc avec 70cm de large ( techno 283 par exemple ) ;)

mais si le prix est rikiki, ca peut etre interessant quand meme pour commencer !

sinon , comme le dit franky masteur tu peux regarder sur www.funboard44.fr ( ."fr" et pas ".com" hein toCo ;) ) mais la quasi totalité du matos qui est vendu est localisé en loire atlantique.... donc je sais pas trop comment tu va faire pour le transport !
par chez toi, pas loin de l'almanarre, tu dois avoir pas mal de shop non ? ( quai 34, neway...)
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour la veloce, elle était déjà vendue quand j'ai contacté la personne.
Effectivement, c'est pas très large... Tout comme la Fanatic que j'ai acheté il y a maintenant 2 ans et qui prend l'air chez mes parents :roll:

Je préférerais une Techno ou équivalente, mais vu le prix que ça se vend même en occasion :oo:

Pour funboard44, j'avais déjà noté le lien, mais bon, 83->44 pour aller chercher une planche... c'est donc pour cela que je n'y vais pas.

Je continue tranquillement mes recherches, ce n'est pas urgent.

Effectivement j'ai l'Almanarre à proximité, mais je ne connais pas du tout les shops du coin. A l'occasion il faudrait que j'aille y faire un tour...
Disons que je suis de "passage" dans la région :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

vers le spot de la bergerie tu as le shop welcome et ils ont du matos d'occase. Sinon plus loin en allant vers hyères il y a quai34 (mais là je saurais pas t'expliquer comment y aller..)
ToCo
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : lun. 21 janv. 08 17:10
Localisation : Nantes

Message par ToCo »

Autant pour moi Jac ! C'est en favoris depuis belle lurette !
Juste pour le transport, je me suis fais livré en 2005 une planche de Nice à Paris par gefco, j'en ai eu pour environ 25 €... Je pense que si tu trouves une bonne occas, meme si c'est pas tout pret de chez toi, il y a possibilité de se la faire livrer.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

dans ce cas, pense à demander que l'embalage soit nickel... :wink:
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

servane a écrit :vers le spot de la bergerie tu as le shop welcome et ils ont du matos d'occase. Sinon plus loin en allant vers hyères il y a quai34 (mais là je saurais pas t'expliquer comment y aller..)
Quai 34 est fermé...
Par contre Welcome est très bien (voir Denis au shop!)

Si tu veux louer, le Funboard center propose du matos tout gréé, et ça va de la grande planche aux plus petites, vagues, FS , slalom...
tout y est.
Matos hyper récent (2008-2009)
et forfaits qui se décomptent à l'heure.
En plus, bonne ambiance et conseils avisés (l'excellent et très sympa Erik thiémé est super disponible)

voir sur le site http://www.funboardcenter.com/

@+

sinon, au mourillon, tu as le club nautique , t'es allé voir ?
Laloya
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »