Chauffage ceramique gaz portable

Répondre
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Chauffage ceramique gaz portable

Message par Tyson »

Au vu du prix, je ne m'attends pas a un super chauffage mais pour la petite chauffe du matin :lol:

:arrow: http://www.leader-loisirs.com/chauffage ... -2474.html

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer :bof:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
traficopecheur
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 02 juil. 08 20:34
Localisation : dordogne

Message par traficopecheur »

j'enai un pour mettree dans ma tente lors de mes semaines de peches !
Cheuffe tres bien, trop meme, autonomie limitée a cause de la "petitesse" des recharges de gaz !
Ne pas mettre sur un support inflamable, car des que la pression baisse notablement dans la recharge, ça crachote un peu !
Les recharges sont relativement pénibles a trouver (bien que dans les magasins de camping et de peche, mais attention au prix!)
autrement, juste pour donner un petit coup^de chaleur, c est nickel !
(moi, ça me suffit le matin dans la tente !)
Aussi, méfiance au CO rejeté, ne pas mettre dans un endroit clos, c est spécifié dans ma notice !
:yes: /2
du temps de libre a consacrer à la bricole et a la peche
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Merci pour la réponse rapide :yes:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
nous-deux
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 14 juin 08 21:38
Localisation : Melun, Lille, Toulouse, Rodez (oui on sait)

Message par nous-deux »

Un "endroit clos", c'est une appellation assez vague :roll: Est-ce qu'un endroit clos avec un courant d'air permanent est tout aussi dangereux ? (aération basse/lanterneau)
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Il a pas l'air inintéressant l'engin.. on dirait qu'il marche avec les meme recharge que les rechaud bistr'activ..

Autonomie limitée, concretement ca fait quoi ? 2 ou 3 heures ? 8 -10 h? une journée ?
--
Jean
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Chez un concurent de "loisirs-machins" il donne 4 heures d'autonomie.
Autrement il y a le chauffage de "la maison de val" qui fait environ 30 X 30 x 60 cm qui contient la bouteille de gaz et qui dure 120h.
traficopecheur
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 02 juil. 08 20:34
Localisation : dordogne

Message par traficopecheur »

le constructeur déconseille de l'utiliser dans une tente fermée (je rappelle que je vais tres souvent à la pêche, meme en hiver). Donc, c est ça que j'entends par "endroit clos" !
Autonomie de la boutelle : 2 heures en chaufqfant plein pot (d'ailleurs le règlage est tres chiant, alors je mets à fonds et quand les glaçons fondent je coupe le merdier !
voila !
du temps de libre a consacrer à la bricole et a la peche
Avatar du membre
palosonic
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 mai 07 22:04
Localisation : Soustons

Message par palosonic »

Bein moi j'ai aussi ce type de chauffage...

http://www.peche-direct.com/detail-vitr ... ticle=8544

Autonomie de 4h environ mais de mon côté les cartouches se sont vidées après une période de non utilisation proongée... pas très safe tout ça :shock: .

A part ça, ça marche au poil (au poële devrais je dire) !!! En hiver ça me réchauffe le cam's en 3 minutes et quand je vais naviguer ça me permet d'enlever ma combarde au chaud tranquilou pendant que d'autres triment avec le vent et trop souvent la pluie. :mdr:

Dommage que je n'ai pas les corones de l'adapter sur ma bouteille de gaz... mais cette déficience me permet probablement d'être encore en vie !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

John-John a écrit :.. on dirait qu'il marche avec les meme recharge que les rechaud bistr'activ..
VOUI ! :wink:

D'ailleurs, juste un petit HS : on trouve des trucs qui ressemble à ton réchaud en Angleterre pour moins de 15€ et les cartouches (vendues autour de 3-4€ en France à l'unité), sont trouvables chez nos amis Grands-Bretons pour 8€ les 4 (en marque Marksman notamment)!! :shock: :shock: :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
polo13
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 10:49
Localisation : Marseille

Message par polo13 »

djodjo44 a écrit :Bonsoir,

Chez un concurent de "loisirs-machins" il donne 4 heures d'autonomie.
Autrement il y a le chauffage de "la maison de val" qui fait environ 30 X 30 x 60 cm qui contient la bouteille de gaz et qui dure 120h.
Salut je suis à la recherche de ce type de chauffage d'appoint mais je ne trouve pas celui que tu cites.

Autrement j'envisage l'achat du chauffage Camping Gaz"blue cat" qui présente une autonomie de 7h pour un chauffage de 850W.
Quelqu'un a t il plus d'info sur ce produit?
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Est-ce qu'un endroit clos avec un courant d'air permanent est tout aussi dangereux ? (aération basse/lanterneau)
Oui. Puisqu'il y des moments ou ce circulation s'arrete par effets climatologiques.

Tu n'as pas encore lis que ça arrive qu'un cheminée ou ventilation ne fonctionnait pas comme il fallait et que les gens meurent dans leurs fauteille, bain, lit, ...

Mais, comme toujours, cela n'arrive qu'aux autres, jamais avec nous, jamais avec nos fils, jamais aven mon epousse, jamais aven mon chien, ...

Achete une chauffage prevu pour fontionnement dans un CC..
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Autrement j'envisage l'achat du chauffage Camping Gaz"blue cat" qui présente une autonomie de 7h pour un chauffage de 850W.
Quelqu'un a t il plus d'info sur ce produit?
oui, déja évoqué ici.

viewtopic.php?t=9516&highlight=bluecat

J'en ai un moi-même, mais pas d'avis: comme je partage les craintes de Lalonde, je ne m'en suis encore jamais servi! :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Pour polo 13 : la maison de val correspond à "la maison de valerie". Sur le site tu fais une recherche par le mot "catalyse".
Pour "loisirs machin" j'ai perdu le site mais il correspond à un site de vente de matériels de pêche à la carpe.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »