Peugeot Boxer, 2008, l2h2, 4 places, 120 cv

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

je vais faire des essais de sommier photo des que possible, si si ça passe j'avais bien tout ça dans un 4m50 :mrgreen:

par contre une question qui peu paraitre bete mais!!! :

quand on regarde le fougon de profil il n'est pas de niveau donc le lit transversal ne le sera pas non plus????
avez vous mis le lit en suivant les dessin du camion ou pause au niveau a bulle!! en admentant que l'on gare le camion sur un terrain plan?
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

bon en attendant je vais reflechir a ça:

voie en bas de page :lol:

http://autopassion.fansforum.info/t2971 ... -boxer.htm
typex
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 20:37
Localisation : tinteniac 35

Message par typex »

tu veut dire que ton camion leve du cul...?
si c'est ca t'inquiette avec le poid de l'amenagement il va se tasser et deja etre plus a plat
moi pour info je lui en ai mis pour 600kg bah il est deja nettement plus a plat
700 avec le pleins de flotte...et j'ai l'impression d'avoir fait au plus light!!
cp 5mm partout, 10mm au sol ,iso alu et peu de meuble

jai acheter un boxer 3 pour ma boite et ne voit pas a quoi ressmble tes protege injecteur malgré 3 retour garantis quand il pleu severe les cuvette de porte injecteur sont toujours remplis d'eau!!!ca commence a rouiller.....
donc si tu peu me decrire ca ou voir meme des photos ca m'interesse
!!
jumper L3H2 2.8 HDI / quad Masai A450 :)
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

je vais essayer de mettre la photo que j'ai , un couvercle en fait qui se deverse vers l'avant un peu comme un bavoir !!!

ImageImage[/img]

oui par contre l'autre jour je lui ai mis bien 5/600 kl de caillous il a pas trop bouger le bestiau!! j'ai des lames renforcées
tu a beaucoup de kilometre avec ton boxer 3 , faut leur montrer la photo et leur reclamer
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Pour le protége moteur tu peux aller voir dans mon aménagement, j'ai déja mit plussieur photos ou ont vois bien. C'est TATANKA qui me les avait demandé.

J'aurais bien aimer que mon Boxer et la couleur du tient, mais j'ai prévilégier d'autre options.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

oui c'est vrai que tu a de belles photos de cette plaque je n'avait pas fait tilt ,en rouge il est pas mal non plus hé oui les options grrrr! obligé de faire des choix :(
typex
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 20:37
Localisation : tinteniac 35

Message par typex »

ah ok sympa le p'tit capot je vais leur demander direct
il 'nest plus garanti que jusqu'en decembre
il a 31000km
par contre moi il m'on mis un ptit receptacle au dessus qui recueille ce qui viens du pare brise , il est accrocher a la tole qu'on voit sous le joint de capot au millieu
pour info jai peter la boite a gant et la tablette du tableau de bord et jai eu droit a des tout neuf en garantis, alors objectif >>> tout peter avant la fin de la garantie!!!
jumper L3H2 2.8 HDI / quad Masai A450 :)
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut oui tout peter avant la fin mais quand il t'arrive un truc sur l embrayage juste avant la fin de garantie comme tatanka pas evident!
je vais faire un max de bornes pendant deux ans mais bon!
en esperant que je suis tombé sur une bonne serie!!!

pour ce qui est de l aménagement j'ai pris mon vieux sommier et je l'ai posée en place pour le lit haut rien que pour voir ce que ça va donner, en 120 de large il me reste un peu plus de 65 pour la douche

j attend encore un document pour pouvoir passer a la drire et apres peu etre que je pourrais comencer l 'isolation suivant les finances :roll:

ImageImage

ImageImage

le lit tien en place avec des crochets an barre d'alu de 2,5 mm les 1,90m tienne tout juste contre les renforts de caisse j'ai juste la place de passez un 5 mm
par contre que pensez vous de l isorel ??? il exite en 3mm 8 euros la grande plaque de 2,40m sur 1m,20
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Hello sgdubojum

Deux trois petites questions sur ton début d'aménagement :

Tu dis : reste 65cm pour la douche - OK, mais alors tu ne mets pas de WC ??? C'est effectivement ce que j'ai moi pour mon coin WC-penderie et la douche est extérieure avec les portes AR ouvertes.

Tu parles de la DRIRE : fait attention car au point ou tu en es et avec une cloison qui ne fait pas toute la largeur tu ne pourras pas passer en cabine approfondie.
Il te faut alors aller plus loin et homologuer VASP-CARAVANE => donc continuer l'aménagement: Electricité - Gaz - Aérations - Rangements - etc ...
Si tu n'es pas pressé pour avoir 4 palces CG, attend d'avoir terminé.
Parole d'indien Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut, si wc dans la douche un amovible ça se deplace

oui en effet j'ai lu pour la cloison quelques part!!!mais apparement il y a des avis differents je vais appeler la drire car la aussi c'est le bordel
il me faut 4 places assez rapidement

c'est un peu ridicule cette cloison d'origine il ni a que le siege conducteur qui est protegé , mais bon si il faut je rajouterai un morceau

ta profondeur de meuble evier fait combien sur le tien est ce que tout les modeles de frigo passent!!

a+ merci
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Oui, vas voir ce que dit ta DRIRE, pour info le mien est bien passé en cabine appro avec une "petite" cloison comme la tienne.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Pour la profondeur du meuble cuisine, le mien fait 47cm, mais comme j'ai mis le frigo après, et que le compression fait 50cm et qu'il faut laisser un peu d'espace derriere pour la ventilation il dépasse un peu.
Mais c'est pas gènant. Il reste un passage de 45cm pour aller à la couchette.

Effcetivement, tiens compte du frigo pour calculer la profondeur du meuble.

Pour ta cloison tu peux toujours mettre une cloison partielle de l'autre côté pour la DRIRE.
Moi c'est ce que j'avais fait - décalée en profondeur pour faire chicane.
Même que le jour de l'inspection elle n'était pas montée (c'est celle qui sépare la couchette du meuble cuisine) je lui ai juste montrée et l'inspecteur à validé (en m'enguelant getillement !!!) fallait bien qu'il trouve quelque chose ... :bof:
Parole d'indien Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

on va le tenter comme ça tatanka! hihi ( avec un bout de planche) car j'ai appelé aujourdhui et personne n'a su me repondre un peu incroyable quand meme quel epoque!! je vais parler comme un vieux du muppet show :D
je tacherai de faire un croquis avec les mesures pour l 'evier la mon boxer est donc chez peugeot pour mon bruit de poulie a droite je ne l entend que vitre ouverte en eco sur les murs ou obstacle car a l'interieur c'est tellement insonorisé
il m'appel demain midi
j'ai un petit regret tout de meme pour ma banquette c'est sur elle est assorti aux siege mais ne peux se mettre en couchette comme la tienne bon je ne voulait pas m'en servir, mais c'est un petit plus
Avatar du membre
pocahontas
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 21:28
Localisation : Yvelines

Message par pocahontas »

Hello,

il est beau ton Boxer en gris métal. Moi, j'ai le même en rouge bordeaux métallisé.
Pour la douche j'ai mis une résistance immergée dans le réservoir. Il faut le 220V bien sûr pour chauffer, mais ça marche bien et j'ai une pompe immergée. Tu peux aller voir comment c'est agencé sur mon aménagement.
Pour le frigo, je dis comme Tatanka, prends un à compression c'est nickel même en pleine chaleur.

A+
Carpe diem
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

bonjour, houla quel famille de ouf!! :yes: on peu dire que vous avez la peche!!
pour ma douche je veux etre independant du 220v donc boiler je crois
pas mal le tableau electrique mais va falloir que je prenne des notes pour ne rien oublier :oops:
pas mal ton cam , alors avec ton boxer pas d'ennuis! combien de kilometres! c'est un 100 ou 120 cv

le mein je vais demain matin a 8h30 leurs faire ecouter le bruit car il n'entendent rien :bof: zon pa du l' essayer
a+
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »