Spot windsurf la Rochelle

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Spot windsurf la Rochelle

Message par servane »

Je vais faire quelques recherches sur internet, mais si certains sont du coin ou connaissent, y a t'il des spots pas loin de la Rochelle ?
Avatar du membre
the_moult
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 mars 07 12:36
Localisation : La Rochelle - Airvault

Message par the_moult »

Salut Servane

http://www.allosurf.net/spotsallosurf1.php

une bonne petite liste, même si pour moi Aytré est un très bon spot de wind/kite (2h avant et après la marée haute pour le wind, autrement ya pas d'eau) à 10 min du sud de la rochelle

Enfin, l'idéal reste quand même d'aller sur l'une des iles si tu veux pratiquer le wave riding dans toute sa splendeur

Sinon, si tu es sur la rochelle et que tu n'a pas le temps de te déplacer, le port des minimes se ride pas mal, avec jump entre les voiliers qui rentrent, beaucoup de courant qui t'entraine dans le port, mais ça permet de se détendre après le boulot ou après les cours ;)

@+

moult
When in Doubt, paddle out
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK, merci.
Normalement on y est pour 1 semaine de bateau : entrainement + régates, mais s'il y a trop de vent pour sortir en voilier, on a le matos de planche au cas ou... :wink:
Avatar du membre
the_moult
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 mars 07 12:36
Localisation : La Rochelle - Airvault

Message par the_moult »

effectivement n'oublie pas le matos,

la mise à l'eau pour la voile légère, les pontons et le spot des minimes sont collés

Amusez vous bien

moult
When in Doubt, paddle out
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

Venez faire un ptit tour sur mon blog, vous trouverez pleins d'info sur le windsurf dans le 17

http://yannickn.centerblog.net/

:yes:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »