bonjour d'un nouveau .......

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

bonjour d'un nouveau .......

Message par gui13 »

je suis proprietaire d'un trafic dci 100 depuis 6 mois maintenant et j' ai commence mon ammenagement (isolation doublage et montage d'une vitre laterale et d'un aerateur de toit ) et je donnerais quelques truc pour le doublage ainsi que des photos mais un peu de patience car j'ai casse le boite sur l'autoroute lors de mon dernier we dans les alpes .....
je suis en train de me batttre avec le service commercial de renault pour avoir une prise en charge des reparations ( 3000 € pour le changement de boite !!!)
pour info mon trafic a 75000 kms et le moteur n'a que 7000 kms !!!(changer par le precedent proprietaire a cause d'un embalement moteur causé par une mise a niveau de l'huile trop optimiste lol ) pour info la facture s'elevais a 11000 €
a bientot pour les photos de mon fourgon
gui13
Avatar du membre
BuBu
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 avr. 05 9:27
Localisation : Rouen

Message par BuBu »

Salut Gui13,

Ahhhhhhh renault.....
Les modèles récent ne sont plus fiable du tout, et quand le moteur a un problème, la boîte suit souvent juste après
(Expérience inside avec Laguna de 98...et c'est pas fini... doh)

Je te conseillerais même de ne pas faire d'échange standard chez eux et d'opter pour une boîte qui a déjà vécu
Pour l'exemple, sur ma laguna, échange standard moteur et boîte, bilan 2 mois après, 2 fuites sur le moteur, bruit dans la boîte d'ou échange, puis encore bruit et re-échange et encore bruit, mais la ils trainent la patte pour la re-changer....

Bref t pas sûr de ne plus être emmerdé avec l'échange standard (qui coûte cher !)

Bon courage avec le service comm
et oui, des photos du trafic sont le bienvenue !!!!

@++
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Salut Gui13,

J'aimerais aussi poser une vitre latérale (à gauche) et un aérateur de toit mais je ne sais pas quoi choisir... tu l'as achetée où la vitre ? Entre NA, Reno, le site allemand modular machin, je n'arrive pas à me décider... et pour l'aérateur tu as pris quoi, il y a 1 nouveau champignon chez NA qui marche au solaire

Bonne chance pour ta boîte, si tu as une assistance juridique sinon, il y a un des membres du site qui s'y connait aussi...
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Oui voilà, en fait c'est Lydéric qui m'avait aiguillé :


Bon, ben ils doivent te le fournir.
Si tu as accés à Usenet, va faire un tour sur news://fr.misc.droit
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Bienvenue Gui13 !
Image
Bonne chance pour la suite avec ton cam :wink:
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

merci a tous pour vos message de soutien concernant ma boit...
je m'inquiete pas trop car g un cabinet d'avocat qui s'occupe de mon cas!!!
concernant la vitre laterale , elle est d'origine renault et elle est au meme prix que chez na (au alentour de 310 €) g juste mis du film solaire noir pour la discretion !!!
pour l'aerateur de toit c un modele de chez fiamma paye en promo chez na a 34 € que g fait peindre a la couleur carrosserie (jaune !!!) c en fait le meme que celui d'olivier collonge (lui il en 2 !!!) mais place juste derriere la ''bosse'' le seul endroit ou y a pas de renfort !!!par contre ca augmente la hauteur du trafic de 3 cm donc attention au parking souterrain et au peage limite a 2 metre lol :shock:
je doit aussi mettre en place un chauffage eberpascher au gasoil a air chaud achete sur ebay a bon prix ( g la doc si qqu'un est interesse ?)par contre je sais tjrs pas ou le mettre !!!
je vous laisse a bientot et encore merci pour votre acceuil :yes:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

gui13, peux tu m'en dire un peu + sur ton chauffage car je suis sur un sur ebay.Si je fais affaire ta notice peux m'interresser.A+
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

salut et bienvenue à toi.

La vache, il est maudit ce trafic que tu as acheté, je suis désolé pour toi mais c'est vrai que les nouveaux modèle sont plus aussi solide qu'avant.
bon courage pour ta bataille avec le service commerciale de renault.
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

alextrafic a écrit :La vache, il est maudit ce trafic que tu as acheté,
J osais pas le dire, thank you Alex !Image
Image
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
gui13
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 12:16
Localisation : istres

Message par gui13 »

pour mon chauffage c un eberspacher d1lc 12 volt au gasoil et c la notice de montage en francais et g aussi la notice pour montage bateau mais en anglais ...
:D les pur sang se blessent souvent pas les percherons !!! :D
a bientot a tous
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 01525&rd=1 en voici 1 de d1lc
ou ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 98143&rd=1
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

tu connais la fable du lievre et e la tortue :yes:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

j'ai aussi le même chauffage que je n'ai pas encore monté et j'ai la doc en français que j'ai scanné et que je tiens à disposition de ceux qui la voudrait.

moi je le mets sous le siège conducteur juste au dessus du réservoir en fait.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »