autonomie gaz " le cube"

Réseau et raccordements de gaz<br />
pascal22
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 juin 08 21:31
Localisation : bretagne

autonomie gaz " le cube"

Message par pascal22 »

salut à tous, tout est dans le titre, je voulais connaitre l'autonomie de cette bouteille de gaz car elle servirait plus souvant pour le réchaud que pour le frigo et est ce que frigo consomme beaucoup de gaz à lui seul? :roll: merci
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, on a depuis le rasso de chez Kirin changé notre stock de gaz, on est passé d'une 13kg à 2 de 6kg, pour prévoir la panne....


On a utilisé la cam pendant 2semaines en cumulant les WE et la semaine où je suis parti chez mon pote, je suis encore pas venu à bout de la première (réchaud, frigo, chauffe eau au moment de la douche et chauffage durant 3soirs).

Ca laisse donc une belle autonomie :yes:
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

moi j'ai une 6Kg de chez "Twini" , nous sommes parti en vacances , plus de 2 semaines , le frigo trimix a fonctionné a chaque arret important et toutes les nuits de 18heures à 10heures du matin , ( et bien oui , chez nous les nuits de vacances sont longues :mrgreen: ) avant de reprendre la route ....et bien il en reste encore .... :yes:
j'en déduit que le frigo ne consomme pas beaucoup , parcontre avec un bon chauffage au gaz , en plein Hiver ...-15°à -20°certaines nuits .....( c'est le Noooorrrd.. :mrgreen: ) , vaut mieux etre prévoyant en ayant sous le coude , une de rechange ...à savoir , car beaucoup de gens l'ignorent , à 0° , le butane ...çà marche plus :oo:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ils font ces petites bouteilles en propane aussi.

Perso on reste au butane car on s'en sert pas pour dormir en hiver, juste pour des journées à super besse ou autres, nos tuyaux d'eau passent sous le cam en plus alors....
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

juste pour des journées à super besse
Curieux que tu dises çà ....on y est passé au cours de notre périple du mois D"Aout ....c'est superbe comme coin et l'hiver çà doit être magnifique .... :yes: ben moi , mes tuyaux y sont tous dedans ....et les eaux usées aussi .... tout bien isolés .... :P , je prevois de m'en servir reguliérement pendant les hivers ...
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
pascal22
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 juin 08 21:31
Localisation : bretagne

Message par pascal22 »

COOL, merci
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour une twiny 6 kg, avec frigo 24h/24, chauffe eau pour la douche et la vaisselle, plaque de cuisson : c'est 12 jours.
Pour ma 13 kg actuelle, c'est 30 jours. :wink:
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

Oui mais la Propoane tu ne peut pas la mettre à l'intérieur du camion
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Dans un coffre étanche et ventilé si. :wink:
scince
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 mai 07 10:43

Message par scince »

Ok autant pour moi :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah, on peut pas? ah ben zut alors :cry: :rien: :mrgreen:

(oui je sais, l'equipe cautionne pas :lol: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
pascal22
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 juin 08 21:31
Localisation : bretagne

Message par pascal22 »

scince a écrit :Oui mais la Propoane tu ne peut pas la mettre à l'intérieur du camion
Pourquoi, le butane y a pas besoin d'étancher le coffre?
un jour, j'ai lu un article sur les méfaits de l'alcool, depuis j'ai arreté de lire
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

Message par zazie »

j utilise le butane ca dure 1 mois et demi pour 2 personnes, dont:
-douche
-nourriture
-frigo 24/24

j'ai pas de soucis avec le butane , mon caisson n'est pas etanche mais je compte l'isoler un peu mais sans plus car le butane doit avoir un acces rapide au cas ou, mais tout va bien, mon frigo trimixte a une flamme et des qu'elle s'eteint ce qui m'est arrive lors de grand coup de vent par l'aeration du plancher il y a une securite derriere le frigo
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous !

Je voudrais juste donner un avis qui est prévisionnel, car c'est ce que je mettrai dans mon cam.

Etant donné que le frigo sera à compression et le chauffage à carburant, le gaz ne servira que pour la cuisson, j'ai donc opté pour un cube de propane, secondé par une bouteille Camping Gaz 3kg.

Explication : tant que l'on est en France on "tourne" sur le cube que l'on peut remplacer sans pb , à l'étranger on continue sur le cube tant "qu'il peut" puis en cas de panne on passe sur la bouteille Camping Gaz qui présente l'avantage de pouvoir se trouver partout.

Sur mon précédent Transporter, je disposais de deux bouteilles Camping Gaz 3kg, mais il y avait "dessus" le frigo à l'arrêt, la cuissson et le chauffage TRUMATIC , et rien que le chauffage à la montagne c'était trois jours d'autonomie !

J'accepte bien sûr la contradiction constructive, merci de vos avis car peut être que je me gourre grave !

Amicalement

Jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Peut etre une question bete, tous les appareils gaz ne consomment pas de la meme façon
chauffage SADEC 2200 je pense 2200W (fonctionnement plusieur heures)
frigo absorption, en electrique, 90W surement pareil en gaz (fonctionnement en permanence)
et rechaud 700 à 1000W utilisé quelque minutes par jour.
quelqu'un sait peut etre calculer la conso journaliere des differents appareils.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Répondre

Retourner vers « Gaz »