bruit chauffage truma S3002P

Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

bruit chauffage truma S3002P

Message par nemesis »

jrepense a ca, pendant mes vacances jme suis servi pour la premiere fois de mon chauffage, et j'ai remarqué un truc:
quand il fait froid et qu'on lui demande de chauffer, il s'allume tres bien, aucun souci, mais j'ai l'impression qu'une fois qu'il fait chaud, le bruleur se coupe et il ne reste qu'un genre de veilleuse. c'est ca non? ensuite quand la temperature redescend il doit se rallumer, ce qu'il fait au bout d'un moment, mais j'ai l'impression qu'avant il a du mal, genre quand c'est presque la valeur de declenchement mais pas tout a fait...et la il "pete", des genre de petites deflagrations, pas vraiment genant mais jme demande si ya pas moyen d'empecher ca par un reglage ou autre :???:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Un bon nettoyage du bruleur à la soufflette aura à mon avis raison du problème... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

:+1:
Sinon c'est quand même bizarre de se servir de son chauffage en ce moment. :bof:

Bon c'est vrai que je suis rentré de la plage depuis 24 h... :P
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jvais nettoyé alors!

pour l'utilisation du chauffage, on dormais tous les jours a minimum 2000m! avec du vent en plus! :mrgreen: meme si c'etait peut etre evitable, jpreferais faire une petite flambée thermostat sur 4 que de dormir avec 4 couettes! ca m'a permis d'essayer comme ca! :D
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

j'ai les meme "blop blop blop" au moment de la transition veilleuse / chauffage, je pense que c'est normal.
la transisiton est assez lente, je pense qu'en ajoutant une ventillation ca serait plus franc et le phenomene se fait moins present, en tout cas ca ne l'empeche pas de fonctionner. :bof:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai deja le "trumavent" pour pulser l'air, ca a pas l'air de servir a grand chose dans le cas present...mais c'est utile pour le reste.

jpense ausi que c'est plus ou moins normale, ca refroidi, et le simple fait de se rallumer ca rechauffe la sonde suffisament donc ca se coupe, mais ca a pas assez chauffer pour que ca dure donc ca se rallume etc etc...c'est sur que ca ne l'empeche pas de fonctionner, mais au debut ca m'a reveillé jme demandais d'ou ca venait (dehors? :hum: hum c'est louche, vite la machette!)
jvais nettoyer le bruleur en tout cas, ca peut pas lui fait de mal! :yes:
gaston

Message par gaston »

PHM999 a écrit :j'ai les meme "blop blop blop" au moment de la transition veilleuse / chauffage, je pense que c'est normal.
la transisiton est assez lente, je pense qu'en ajoutant une ventillation ca serait plus franc et le phenomene se fait moins present, en tout cas ca ne l'empeche pas de fonctionner. :bof:
Exact , je confirme les blops blops, mais par contre le thermostat au 4 :oo: , avec -7 la nuit, mon thermostat n'a jamais dépassé le 2-3, en principe 3 voir 4 les 30 premieres minutes, et ensuite 2-3 pour avoir 19-20°, 1-2 pour la nuit ! Le SL 3200 est top puissant pour mon master, je voulais un 2200, mais je n'en ai pas trouvé d'occaz !

Quand je l'ai acheté, il été dégeulasse de partout, le brûleur a moitié bouché et surtout la petite grille en V de prise d'air inférieure, et avec tout cela il avait tendance a faire des petites déflagrations a chaque allumage.Depuis le coup de soufflette, je n'ai plus que les blops! :yes:
G.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

:mrgreen: ben justement cette nuit -7

donc thermostat entre 3 et 4, mais vu le jeu dans le bouton de reglage, c'est tres suggestif...pis il y a aussi le fait que mon isolation est aussi tres... suggestive :mrgreen:
sinon pas eu de "blop", ou alors je dormais...
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

avec -7 la nuit, mon thermostat n'a jamais dépassé le 2-3, en principe 3 voir 4 les 30 premieres minutes, et ensuite 2-3 pour avoir 19-20°, 1-2 pour la nuit ! Le SL 3200 est top puissant pour mon master, je voulais un 2200, mais je n'en ai pas trouvé d'occaz !
Dans la notice du truma ils disent de pas depasser 3-4 sans trumavent, avec on peut monter plus haut.

c'est vrais que ca marche fort ce chauffage, le plus agreable c'est que ca seche l'air du fourgon.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Il fait même sèche linge dans ma penderie :yes: .
Sinon c'est vrai, jamais plus de 4. Après c'est trop trop chaud... :wink:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moi jle mets au taquet genre 5min pour bien chauffer le corps de chauffe, apres je baisse. par contre avec le trumavent, si on le mets genre a 4 ou 5, la temperature du corps descends pas mal quand meme...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »