Opel Vivaro, 2010, L2H1, 3 places, kitesurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Opel Vivaro, 2010, L2H1, 3 places, kitesurf

Message par soxkite17 »

Salut à tous !

Et voilà le pas a été franchi depuis le moment que j'en avais envie !! Achat d'un Opel Vivaro L2H1 90 CV, 100 000 km, le 12/08 avec garantie 3 mois. Il était utilisé par un ouvrier. Le coffre est complètement plaqué en bois. Ca va être beaucoup plus facile pour avoir un gabarit...
Image


Cahier des charges :

L'objectif est d'aménager le vivaro pour des week ends prolongés afin de découvrir les spots de kitesurf à deux. Je compte m'inspirer de l'aménagement de Kev974

Isolation
Collage des tasseaux de bois puis isolation au liège 4 mm entre chaque tasseaux : sol, plafond, parois puis Multicouche : 25 couches

Electronique
Je travaille encore dessus. Je suis en revanche tout de même entrain de monter un nouvel autoradio avec un petit souci si jamais quelqu'un peut m'aider, c'est ici : viewtopic.php?t=42080 (PROBLEME RESOLU)

Aération
Deux : une en bas de la porte latérale et l'autre sur la porte arrière en hauteur

Meuble/Plancher
Plancher : OSB 3 sol 15 mm + Lino collé dessus. Certes plus lourd que le CP marine mais beaucoup moins chère...
Plafond, parois : CP extérieur 5 mm (je préfère prendre de l'extérieur étant donné que le matériel de kitesurf risque d'apporter de l'humidité.
Pensez-vous qu'une couche de vernis anti-humidité est préférable sur le CP ?

Premiers travaux le 13/08 :

Démontage du CP + nettoyage du sol ! Grosse surprise, la carrosserie du sol est en parfaite état !

Image

Image

Malheureusement les travaux ont du être interrompus. En allant à la déchetterie, impossible de redémarrer. Affichage à l'écran oil pressure fault, vitre électrique gauche qui ne marche plus, fermeture centralisé non plus alors que tout fonctionnait avant... Impossible de redémarrer. Le garage où j'ai acheté le camion la veille étant fermé, j'appelle la dépanneuse où le réparateur me dit qu'un fil électrique a surement du être débranché => le camion se met en sécurité donc impossible de démarrer...
La dépanneuse dépose le camion dans le garage où j'ai acheté le vivaro mardi, j'en saurai plus à ce moment là. Heureusement qu'il est sous garantie, mais ça énerve toujours de tomber en panne le lendemain de l'achat... Moi qui voulait profiter de ce week end prolongé pour bosser dessus.
(PROBLEME RESOLU : câble qui n'était pas d'origine connecté à la batterie qui allait vers le coffre. En remontant les renforts CP, ce cable été dénudé + humidité du camion => ça a fait sauter le relais de la batterie apparement)

Update 25/08/2016 :

Pose des aérations : moment de panique tout de même de s'attaquer à la tôle comme ça. Scotch de protection puis trous aux 4 coins puis scie sauteuse. Un coup de Rustol, puis pose des grilles (170 cm2) avec joint Sika.

Image

Pose du nouvel autoradio avec caméra de recul

Image

Image

Et enfin gros nettoyage : j'y ai été directement au karcher car impossible de faire partir la terre collée. J'espère que j'ai pas pris trop de risque...

Image

Maintenant on attaque l'isolation du plancher...

Update 10/09/2016 :

Isolation Sol : 4 mm liège + 6 mm polystyrène + Plancher OSB 3 15 mm épaisseur

Image


Image


Image

Pose du lino et chargement des jouets pour un premier road trip !

Image

Pose vacances pendant 10 jours ! On continue à mon retour...
Modifié en dernier par soxkite17 le sam. 10 sept. 16 20:21, modifié 2 fois.
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

Salut à tous,

Je me permets de remonter un peu le sujet, des idées notamment sur l'installation du poste radio ?? :???:
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

Update des travaux...
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

En parallèle de l'isolation où les photos ne devraient pas tarder, je travaille sur le montage électrique ici : viewtopic.php?t=45423 :wink:
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

Update des travaux !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Faudrait que tu pense a mettre tes photos dans le bon sens :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonne vacances :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »