bruit quelquepart, c'est louche

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pareil, un cardan, je dis ca mais je doute. par contre si tu dis que ca fais le bruit au dessus de 70, le roulement semble plus plausible, mais un roulement ca ronfle, ca grince pas...

un disque un peu desséré qui bouge quand il y a contrainte sur la fusée, ca se peut? :hum:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Un gravier coincé dans l'étrier de frein. Si si j'ai eu ça. Cela fait un méchant bruit... :bof:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Un écrou de cardan désserré ou un roulement qui a du jeu .....

et le disque touche l'étrier de frein... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Le bruit au dessus de 70 c'est le cardan, ca j'en suis sur mais c'est en desous de 70km/h que mon grincement s'entend, a vitesse assez reduite meme et seulement quand je tourne a gauche en ligne droite ou en virage a droite aucun soucis.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben roule plus vite! :mrgreen:

:arrow:


ton bruit, c'est pendant que tu tournes le volant, ou meme quand tes roues sont tournées et que le volant ne bouge plus?
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

J'aurais tendance à penser à la même chose que Joeley sur ce coup là.. :bof:

Déjà vu aussi une vis de tôle de protection de disque desserée qui venait frotter contre le disque, ça fait un grincement d'enfer mais sur le master ça peut pas le faire, y'en a pas!! :mrgreen:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

un truc dans l'etrié, ca ferait un bruit constant non? pas seulement en virage! :hum:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Si si....

Autre exemple. Parfois les plaquettes couinent. Tu tournes un peu le volant et ça disparait... :roll: :wink:

teteloliv a écrit :Déjà vu aussi une vis de tôle de protection de disque desserée qui venait frotter contre le disque, ça fait un grincement d'enfer

Déja eu aussi, la tôle légèrement tordue suite à un changement de rotule... chez le garagiste... :evil:
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Ben le bruit continue meme une fois les roue tournée et je veut bien rouler plus vite mais les creneaux a 70 c'est tendu. :oo:

Je vais demonter ma roue, jeter une oeil et si je voit rien de flagrant, direction renault minute.

Merci

Bonne routes
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Le grincement peut provenir de la rotule de la coupelle du bras d'amortisseur supérieur en appui sur le haut du ressort d'amortisseur .
Cette rotule dès qu'elle prends un peu de jeu , provoque des grincements à tout va ....pour n'importe qu'elle raison , alors que l'on penserait à tout sauf à elle . Pour vérifier , hélas , il faut tomber le ressort ... :hum: car tant que le ressort est en appui , il est impossible de la controler .
A savoir que cette rotule , si elle est en cause , n'est pas disponible chez les revendeurs et on ne peut pas la changer , il faut changer tout le bras supérieur et seul Renault vends le bras , a savoir qu'il coute 376 euros TTC :cry: , j'ai demandé hier soir à Renault GARDIN à Thionville (57) car je dois changer le bras superieur gauche sur mon cam , justement à cause de cette rotule .....
D'après deux amis qui bossent chez DEKRA ( centre de controle Technique automobile ), ce serait une maladie Chronique sur les master II phase 1.
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
master57
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 29 août 10 20:33
Localisation : thionville

Message par master57 »

ah les master et leurs boites de vitesses...........lol
voila alors comme prevu je recupere mon master aujourd'hui(dci 120 de 2005) et la stupeur un mega bruit de roulement dans l'habitacle.......snif mais grâce a vous en lisant les divers post sa me donne une idée de ce qu'il y a a controlé :yes:
donc je vais commencé par controlé le roulement palier du long cardan pour voir si il y a du jeu et si je n'en trouve pas je controle en le mettant sur chandelle en tournant la roue pour voir si je trouve du bruit de ce coté et si vraiment je ne trouve rien je regarderai du coté des silenblocs moteur et eventuellement une vidange boite(il a 97000kms) c'est bon je ne me trompe pas ? merci d'avance :)
cyar
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 août 10 14:09
Localisation : Angers

Message par cyar »

Bonjour à tous,
ça fait un moment que je traine sur ce forum, mais je n'ai pas beaucoup poster.
Voila, j'ai un master II L2H2 de 2000. Depuis plusieurs mois un bruit à l'avant gauche. Sur le CT, ils avaient mis défaut de silent Bloc, mais j'aimerais votre avis. En fait, le bruit semble avoir augmenté depuis 2/3 semaines. En fait dès que je prend un dos d'âne ou un cahot dans la route, j'ai un bruit comme un coup sur du metal. En descendant de mon camion, je me suis aussi aperçu qu'en sautant fort sur le marche pied, j'arrive parfois à reproduire ce bruit. Également, quand je roule, entre 80 et 90 km/h, j'ai une sorte de ronflement/frottement à l'avant gauche qui s'arrête dès que je tourne à droite ou que je donne juste un coup de volant à droite. Dès que les roues sont à niveau dans l'axe de la route, le bruit revient. Vers 100km/h, le bruit s'estompe.Je pense à un problème sur la suspension (silent bloc?). Est ce que je me gourre complétement?, j'y connais pas grand chose en mécanique.
Merci de partager votre expérience.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour ton cognement ca ressemble bien a un silent bloc HS, direction, barre stab...verifie les ca coute rien!
pour ton ronflement ca ressemble a un roulement de roue droite, celui qui s'use le plus a cause des ronds point. quand tu tourne a droite, tu alleges le poids sur cette roue du coup ca frotte moins
cyar
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 août 10 14:09
Localisation : Angers

Message par cyar »

Bon, faut que jette un oeil au Silent Bloc alors, et déjà que je trouve où il se cache!
Avatar du membre
jakijelin
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 13 déc. 09 14:52
Localisation : oise

Message par jakijelin »

salut
si ca peut aider , je viens de resoudre un probleme de bruit de roulement a l acceleration
roulement de palier intermediaire mort , celui au milieu du cardan droit , assez facile a changer bien que demonter le moyeu droit soit un peu physique
ce roulement est mort a cause du support moteur arriere (silent bloc), lui meme mort , qui faisait que le moteur tirait sur le cardan et forcait au niveau du palier intermediaire
93€ de silent bloc et 25€ de roulement
voila
"Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur." Stendhal
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »