AIE AIE!! casse boite de vitesse sur C25...
AIE AIE!! casse boite de vitesse sur C25...
Salut à tous.
Bon... moment vraiment pas cool...
Je voulais passer trois jours au mont dore.
Je pars hier après le taf, arrivé sur GUERET, je trouve le camion un peu plus bruyant que d'habitude, sans plus.
La nuit tombant, je decide de m'arreter mais en arrivant dans le bled choisi, un drole de bruit, comme un frottement provenant du moteur
Ce matinaprès cinq ou six bornes, un bruit plus qu'inquietant, mais que lorsque les vitesse sont enclenchées (rien du suspect au point mort).
Puis la cinquième decroche carrement!
Assistance, depanneur, (qui me dit que c'est la boite de vitesse), taxi, location de caisse etc...
Et là, je suis chez moi, le premier truc que je fais: je vous appelle:
AU SECOURS!!!
Le depanneur (et mécano..) me dit qu'une boite la dessus avec la main d'oeuvre, c'est plus de 2000 euros, si c'est le cas, le camion restera a Aubusson, car il me reviens dejà a plus de 5000 euros, pour un C25 de 92 avec 200.000 bornes ça faut pas le coup.
SI quelqu'un peut eclairer ma lanterne... merci d'avance
Bon... moment vraiment pas cool...
Je voulais passer trois jours au mont dore.
Je pars hier après le taf, arrivé sur GUERET, je trouve le camion un peu plus bruyant que d'habitude, sans plus.
La nuit tombant, je decide de m'arreter mais en arrivant dans le bled choisi, un drole de bruit, comme un frottement provenant du moteur
Ce matinaprès cinq ou six bornes, un bruit plus qu'inquietant, mais que lorsque les vitesse sont enclenchées (rien du suspect au point mort).
Puis la cinquième decroche carrement!
Assistance, depanneur, (qui me dit que c'est la boite de vitesse), taxi, location de caisse etc...
Et là, je suis chez moi, le premier truc que je fais: je vous appelle:
AU SECOURS!!!
Le depanneur (et mécano..) me dit qu'une boite la dessus avec la main d'oeuvre, c'est plus de 2000 euros, si c'est le cas, le camion restera a Aubusson, car il me reviens dejà a plus de 5000 euros, pour un C25 de 92 avec 200.000 bornes ça faut pas le coup.
SI quelqu'un peut eclairer ma lanterne... merci d'avance
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
- Messages : 840
- Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
- Localisation : Saint Jory 31
oui une boite ça peut lacher d' un coup
ça m' est arrivé sur ma laguna tout allait bien et d' un coup gros bruit en roulant
verdict boite cassée et 2 ans pour en trouver une d' occase parce que 1300 € en échange standard j' avais pas les moyens (prix boite seule car je suis mécano de formation donc je me démerde pour la main d'oeuvre)
ça m' est arrivé sur ma laguna tout allait bien et d' un coup gros bruit en roulant
verdict boite cassée et 2 ans pour en trouver une d' occase parce que 1300 € en échange standard j' avais pas les moyens (prix boite seule car je suis mécano de formation donc je me démerde pour la main d'oeuvre)
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
J'ai connu et vu beaucoup de C25/J5 avec des 5ème rapports HS puis le reste de la boite.
Défaut de conception ?
Défaut de lubrification ?
Défaut de conception ?
Défaut de lubrification ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
En 2002 je casse ma boite sur J5 (pignon de 5ème qui a pris du jeu sur les dents de souris et tourne dans le vide). Je rentre au bercail, 400 km en 4ème par les nationales!
Prix de la réparation (en 2002)
- 1boite à la casse: 400 €
- Pose dans un petit garage Peugeot: 9 heures tarif T1 à 28 € ht soit 316 € ttc avec quelques accessoires.
Attention: tant qu'à faire vérifier l'embrayage qui du coup est accessible.
Prix de la réparation (en 2002)
- 1boite à la casse: 400 €
- Pose dans un petit garage Peugeot: 9 heures tarif T1 à 28 € ht soit 316 € ttc avec quelques accessoires.
Attention: tant qu'à faire vérifier l'embrayage qui du coup est accessible.
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
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plus la boite est rare et plus elle est chere et tout depends de sa complexite de fabricationpriarik a écrit :faut combien e semaines de travaux pour arriver a 2000 €uros???
rajoute en plus 50 a 70 € de l heure de main d oeuvre suivant les mecanos et tu arrivera vite a 2000 € de reparation
ça chiffre tres vite
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
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et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
Pour ce qui est de vérifier l'embrayage, je n'y aurais pas pensé!
Dans mon cas, les bruits de ferraille se passaient à toutes les vitesses enclenchées, sauf en marche arrière.
Si je trouve une boite dans une casse par ici, peut être qu'elle sera aussi abimée
Je vais me renseigner pour savoir si une boite d'occaz plus le port pour l'envoyer là bas (si c'est possible), ça coute pas trop cher...
Ce qui me fait reflechir, c'est que ce camion va finir par me couter très cher....mais tout sera neuf![/u]
Dans mon cas, les bruits de ferraille se passaient à toutes les vitesses enclenchées, sauf en marche arrière.
Si je trouve une boite dans une casse par ici, peut être qu'elle sera aussi abimée
Je vais me renseigner pour savoir si une boite d'occaz plus le port pour l'envoyer là bas (si c'est possible), ça coute pas trop cher...
Ce qui me fait reflechir, c'est que ce camion va finir par me couter très cher....mais tout sera neuf![/u]
- ChristopheD
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Euh, je viens de relire depuis le début et j'ai réfléchis (je ais, c'est aps souvent ! ).
A première vue, tes rapports passent bien (sauf si je me trompe) et il y a pas de vitesse qui saute ou qui part dans le vide.
Dans ce cas, une butée d'embrayage qui part en cou.... serait aussi une source de bruit.
Ça se change, la bonne nouvelle c'est que ça coûte pas très cher, la mauvaise, c'est qu'il faut démonter la boite pour la changer.
A première vue, tes rapports passent bien (sauf si je me trompe) et il y a pas de vitesse qui saute ou qui part dans le vide.
Dans ce cas, une butée d'embrayage qui part en cou.... serait aussi une source de bruit.
Ça se change, la bonne nouvelle c'est que ça coûte pas très cher, la mauvaise, c'est qu'il faut démonter la boite pour la changer.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Si Si... j'ai la cinquième qui a décrochée...mais j'ai pas beaucoup insisté!
D'après mon mécano, cela peut provenir d'un roulement de courroie, entre la boite et le moteur. Apparement, ça fait un bruit du diable quand c'est grippé...
Chiotte, j'en ai vraiment marre.
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
D'après mon mécano, cela peut provenir d'un roulement de courroie, entre la boite et le moteur. Apparement, ça fait un bruit du diable quand c'est grippé...
Chiotte, j'en ai vraiment marre.
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
Un mécano citroen m'a expliqué que la boite 5 est la même que la boite 4 avec 1 rapport en plus du coup quand tu fait le niveau il faut rajouter 1cm par rapport au max sur la jauge, parait-il, pour que la synchro de la cinquième soit correctement lubrifié. Je l'ai fait et j'ai pas de problme avec la synchro de la 5ème pour l'instant (contrairement a la 3ème)christophe D a écrit :J'ai connu et vu beaucoup de C25/J5 avec des 5ème rapports HS puis le reste de la boite.
Défaut de conception ?
Défaut de lubrification ?
priarik a écrit :D'après mon mécano, cela peut provenir d'un roulement de courroie, entre la boite et le moteur
Y'a pas de courroie entre le moteur et la boite de vitesse. Et si ta 5ème ne tient pas c'est que c'est un problème de la boite de vitesse.
Modifié en dernier par apatride le sam. 30 août 08 11:04, modifié 1 fois.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
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la 5eme qui saute c'est classique sur les C25, c'est le synchro qui ne verrouille plus. très facile à changer mais je crois que citroen ne vend plus ces pièces là.
une boite à la casse ça doit se trouver,
sur les CX ce sont les mêmes boites mais les rapports sont différents (bien plus longs) donc on ne peut pas monter ces boites sinon dans les cotes ça va être dur
une boite à la casse ça doit se trouver,
sur les CX ce sont les mêmes boites mais les rapports sont différents (bien plus longs) donc on ne peut pas monter ces boites sinon dans les cotes ça va être dur
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !
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