AIE AIE!! casse boite de vitesse sur C25...

priarik
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AIE AIE!! casse boite de vitesse sur C25...

Message par priarik »

Salut à tous. :yes:

Bon... moment vraiment pas cool... :cry:
Je voulais passer trois jours au mont dore.
Je pars hier après le taf, arrivé sur GUERET, je trouve le camion un peu plus bruyant que d'habitude, sans plus.

La nuit tombant, je decide de m'arreter mais en arrivant dans le bled choisi, un drole de bruit, comme un frottement provenant du moteur :???:

Ce matinaprès cinq ou six bornes, un bruit plus qu'inquietant, mais que lorsque les vitesse sont enclenchées (rien du suspect au point mort).
Puis la cinquième decroche carrement! :cry:

Assistance, depanneur, (qui me dit que c'est la boite de vitesse), taxi, location de caisse etc...

Et là, je suis chez moi, le premier truc que je fais: je vous appelle:

AU SECOURS!!!

Le depanneur (et mécano..) me dit qu'une boite la dessus avec la main d'oeuvre, c'est plus de 2000 euros, si c'est le cas, le camion restera a Aubusson, car il me reviens dejà a plus de 5000 euros, pour un C25 de 92 avec 200.000 bornes ça faut pas le coup.

SI quelqu'un peut eclairer ma lanterne... merci d'avance :dac:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

priarik a écrit :Le depanneur (et mécano..) me dit qu'une boite la dessus avec la main d'oeuvre, c'est plus de 2000 euros,
C'est le prix pour un échange standart + main d'oeuvre ça.

Une boite d'occaz' ne te ocutera pas plus de 400 euros.
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priarik
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Message par priarik »

Merci de ta réponse jpm71170 :yes:
Le mecano acceptera t'il de se faire ch**r a trouver une boite d'occaz :???:

Mais au fait, une boite, ça lache comme ça? Sans prévenir? :bof:
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

oui une boite ça peut lacher d' un coup :!:

ça m' est arrivé sur ma laguna tout allait bien et d' un coup gros bruit en roulant :!:

verdict boite cassée et 2 ans pour en trouver une d' occase parce que 1300 € en échange standard j' avais pas les moyens (prix boite seule car je suis mécano de formation donc je me démerde pour la main d'oeuvre) :!:

:P
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priarik
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Message par priarik »

:yes: Bon bah si ça casse d'un coup c'est peut être ça...
Le mecano m'a parler de roulement de boite?
Malheureusement, n'y connaissant rien, je sais pas mais même un echange standart, faut combien e semaines de travaux pour arriver a 2000 €uros??? :oo:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

J'ai connu et vu beaucoup de C25/J5 avec des 5ème rapports HS puis le reste de la boite.
Défaut de conception ?
Défaut de lubrification ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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priarik
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Message par priarik »

Merci pour ta reponse.
Je dois preciser que la boite a été vidangée il y a.... 2000 kms. :bof:
Goon
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Message par Goon »

En 2002 je casse ma boite sur J5 (pignon de 5ème qui a pris du jeu sur les dents de souris et tourne dans le vide). Je rentre au bercail, 400 km en 4ème par les nationales!
Prix de la réparation (en 2002)
- 1boite à la casse: 400 €
- Pose dans un petit garage Peugeot: 9 heures tarif T1 à 28 € ht soit 316 € ttc avec quelques accessoires.
Attention: tant qu'à faire vérifier l'embrayage qui du coup est accessible.
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

priarik a écrit :faut combien e semaines de travaux pour arriver a 2000 €uros??? :oo:
plus la boite est rare et plus elle est chere et tout depends de sa complexite de fabrication

rajoute en plus 50 a 70 € de l heure de main d oeuvre suivant les mecanos et tu arrivera vite a 2000 € de reparation :!:

ça chiffre tres vite :!: :!:

:P
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Message par priarik »

Pour ce qui est de vérifier l'embrayage, je n'y aurais pas pensé! :yes:

Dans mon cas, les bruits de ferraille se passaient à toutes les vitesses enclenchées, sauf en marche arrière. :bof:

Si je trouve une boite dans une casse par ici, peut être qu'elle sera aussi abimée :hum:

Je vais me renseigner pour savoir si une boite d'occaz plus le port pour l'envoyer là bas (si c'est possible), ça coute pas trop cher...

Ce qui me fait reflechir, c'est que ce camion va finir par me couter très cher....mais tout sera neuf![/u]
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Euh, je viens de relire depuis le début et j'ai réfléchis (je ais, c'est aps souvent ! :mrgreen: ).

A première vue, tes rapports passent bien (sauf si je me trompe) et il y a pas de vitesse qui saute ou qui part dans le vide.
Dans ce cas, une butée d'embrayage qui part en cou.... serait aussi une source de bruit.
Ça se change, la bonne nouvelle c'est que ça coûte pas très cher, la mauvaise, c'est qu'il faut démonter la boite pour la changer.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Message par priarik »

Si Si... j'ai la cinquième qui a décrochée...mais j'ai pas beaucoup insisté!
D'après mon mécano, cela peut provenir d'un roulement de courroie, entre la boite et le moteur. Apparement, ça fait un bruit du diable quand c'est grippé... :bof:

Chiotte, j'en ai vraiment marre. :cry:

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
apatride
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Message par apatride »

christophe D a écrit :J'ai connu et vu beaucoup de C25/J5 avec des 5ème rapports HS puis le reste de la boite.
Défaut de conception ?
Défaut de lubrification ?
Un mécano citroen m'a expliqué que la boite 5 est la même que la boite 4 avec 1 rapport en plus du coup quand tu fait le niveau il faut rajouter 1cm par rapport au max sur la jauge, parait-il, pour que la synchro de la cinquième soit correctement lubrifié. Je l'ai fait et j'ai pas de problme avec la synchro de la 5ème pour l'instant (contrairement a la 3ème)
priarik a écrit :D'après mon mécano, cela peut provenir d'un roulement de courroie, entre la boite et le moteur
:shock: :shock: :shock:
Y'a pas de courroie entre le moteur et la boite de vitesse. Et si ta 5ème ne tient pas c'est que c'est un problème de la boite de vitesse.
Modifié en dernier par apatride le sam. 30 août 08 11:04, modifié 1 fois.
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phildeparis
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Message par phildeparis »

la 5eme qui saute c'est classique sur les C25, c'est le synchro qui ne verrouille plus. très facile à changer mais je crois que citroen ne vend plus ces pièces là.

une boite à la casse ça doit se trouver,
sur les CX ce sont les mêmes boites mais les rapports sont différents (bien plus longs) donc on ne peut pas monter ces boites sinon dans les cotes ça va être dur :)
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
kabistrotteurs
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Message par kabistrotteurs »

Hello all,
Je rebondis sur ton poste ,pour vous demandez si toute les BV de J5/C25
sont compatible ? pour un modèle 88 on peut monter un BV de 93 ? ou autres ?

merci d'avance

Apluche
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