www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Question sur les réserves d'eau (installation en hauteur)
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 22:28 Répondre en citant

Une bonne pompe à pied pour "yacht", de l'a marque Whale par exemple, coûte vite dans les 100 €, trois fois plus qu'une pompe immergée.

Maintenant, si tu as des problèmes de pied, il existe aussi en yachting des pompes à main qui sont directement intégrées au robinet.

Au lieu de shadocker au pied, tu secoues le poignet, le résultat est identique. Faudrait que je mate les prix de ces robinets pompe, j'arrive...

EDIT: pompe à main de la même marque Whale, 100 balles itou. Trouvable chez Accastillage Diffusion, modèle "flipper Mk4"...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 8:28 Répondre en citant

MayRe a écrit:

Je précise: c'est juste pour l'eau froide, se brosser les dents, faire un bout de vaisselle... Et en marquant ça, je me dis que je perds mon temps...
Allez, pour la curiosité!

Bha si tu t'en sers pas beaucoup , tu pourrais très bien raccorder une pompe immergée sur le 12 V de ta batterie moteur ... Ça dépend du mode de voyage , si tu roules souvent ou reste longtemps stationné , mais bon c'est gérable ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 8:52 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le prix d'une pompe immergée, pourquoi s'en priver.
Quant au branchement sur la batterie moteur, aucun risque sauf à s'en servir beaucoup et/ou à rester longtemps sans rouler :bof:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MayRe
Traficoteur

Véhicule: En recherche!

MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 9:04 Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, en en parlant avec mon conjoint, c'est beaucoup d'emmerdes pour un bénéfice à démontrer... Quant à la pompe à pied, une de qualité, c'est un peu trop cher pour l'utilisation qu'on veut en faire.
On va effectivement partir sur une pompe immergée. On reste rarement au même endroit, ça peut le faire. Et puis, si ça se trouve, on finira par y venir, à notre batterie auxiliaire...
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 11:16 Répondre en citant

Si tu restes sur des quantités d'eau raisonnables, c'est faisable, j'avais ça au départ sur mon traf.

rien n'empêche d'avoir un deuxième jerrycan en soute pour refaire les niveaux.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
MayRe
Traficoteur

Véhicule: En recherche!

MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 11:29 Répondre en citant

Oui, j'avais vu ton installation, et j'avais trouvé ça pertinent (simple et efficace). Mais en fait, le meuble qui sera le meuble cuisine/toilette ne peut pas être si haut (car sous un lit enfant), et sera un tiroir à double sens, pour s'en servir soit à l'extérieur, soit à l'intérieur. Donc le réservoir devra se déplacer avec le meuble (comme le bidon d'eaux usées, d'ailleurs). Au roulage, il me semble plus prudent qu'il soit bas pour la sécurité, et pour fermer efficacement ce tiroir. Mais il va falloir que je fasse une présentation et un post aménagement pour mieux expliquer tout ça!
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 19 Jan 19 12:40 Répondre en citant

Citation:
Mais il va falloir que je fasse une présentation et un post aménagement pour mieux expliquer tout ça!
:yes: C'est indispensable !!!
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: