Question sur les réserves d'eau (installation en hauteur)

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Une bonne pompe à pied pour "yacht", de l'a marque Whale par exemple, coûte vite dans les 100 €, trois fois plus qu'une pompe immergée.

Maintenant, si tu as des problèmes de pied, il existe aussi en yachting des pompes à main qui sont directement intégrées au robinet.

Au lieu de shadocker au pied, tu secoues le poignet, le résultat est identique. Faudrait que je mate les prix de ces robinets pompe, j'arrive...

EDIT: pompe à main de la même marque Whale, 100 balles itou. Trouvable chez Accastillage Diffusion, modèle "flipper Mk4"...
ouha

Message par ouha »

MayRe a écrit :
Je précise: c'est juste pour l'eau froide, se brosser les dents, faire un bout de vaisselle... Et en marquant ça, je me dis que je perds mon temps...
Allez, pour la curiosité!
Bha si tu t'en sers pas beaucoup , tu pourrais très bien raccorder une pompe immergée sur le 12 V de ta batterie moteur ... Ça dépend du mode de voyage , si tu roules souvent ou reste longtemps stationné , mais bon c'est gérable ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vu le prix d'une pompe immergée, pourquoi s'en priver.
Quant au branchement sur la batterie moteur, aucun risque sauf à s'en servir beaucoup et/ou à rester longtemps sans rouler :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Bonjour,
Effectivement, en en parlant avec mon conjoint, c'est beaucoup d'emmerdes pour un bénéfice à démontrer... Quant à la pompe à pied, une de qualité, c'est un peu trop cher pour l'utilisation qu'on veut en faire.
On va effectivement partir sur une pompe immergée. On reste rarement au même endroit, ça peut le faire. Et puis, si ça se trouve, on finira par y venir, à notre batterie auxiliaire...
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu restes sur des quantités d'eau raisonnables, c'est faisable, j'avais ça au départ sur mon traf.

Image
Image

rien n'empêche d'avoir un deuxième jerrycan en soute pour refaire les niveaux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Oui, j'avais vu ton installation, et j'avais trouvé ça pertinent (simple et efficace). Mais en fait, le meuble qui sera le meuble cuisine/toilette ne peut pas être si haut (car sous un lit enfant), et sera un tiroir à double sens, pour s'en servir soit à l'extérieur, soit à l'intérieur. Donc le réservoir devra se déplacer avec le meuble (comme le bidon d'eaux usées, d'ailleurs). Au roulage, il me semble plus prudent qu'il soit bas pour la sécurité, et pour fermer efficacement ce tiroir. Mais il va falloir que je fasse une présentation et un post aménagement pour mieux expliquer tout ça!
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Mais il va falloir que je fasse une présentation et un post aménagement pour mieux expliquer tout ça!
:yes: C'est indispensable !!!
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Eau »