[Résolu] Problème chauffe-eau Vaillant MAG125/71NTZ

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

[Résolu] Problème chauffe-eau Vaillant MAG125/71NTZ

Message par 1000k »

Coucou tout le monde.

Voilà j'ai un chauffe-eau dit instantané de marque Vaillant modèle MAG125/71NTZ dans mon camtard.

L'ancien proprio ne l'avait pas vidangé donc j'ai du changé la valvo entière ( 175€ cette canaille ).
Maintenant tout fonctionne sauf que ça chauffe beaucoup trop !!!!!!!!

J'aimerai savoir si il existe un moyen pour diminuer les flammes pour que ça chauffe moins ?
Je n'ai pas trouvé et comme je n'ai pas la notice...

Merci ;)
Modifié en dernier par 1000k le mar. 07 oct. 08 12:02, modifié 1 fois.
...
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

Message par 1000k »

Personne n'a d'idées ?

Ceux qui utilisent des chauffes eau instantanée n'ont pas ce genre de désagrément ?
...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je vais voir à l'occasion si j'ai quelque chose mais j'ai surtout les docs des chaudières....

Par contre, si le chauffe eau a été installé avec le kit de raccordement, tu dois avoir une vanne gaz à l'entrée du chauffe eau...

Tu peux diminuer la puissance en fermant partiellement cette vanne...
Bien vérifier que le bruleur s'allume sur toute sa surface à l'ouverture de l'eau...
Si les aérations obligatoires n'existent pas, n'hésite pas à arracher le chauffe eau et à le jeter dehors.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

Message par 1000k »

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai bien une vanne, une triple pour commander le réchaud, le frigo et le chauffe eau. Effectivement si je ferme partielement la vanne du chauffe eau la puissance diminue. Mais bon, je trouve que c'est pas vraiment une solution. Un peu de la bricole, non ?

Au niveau de l'aération, j'ai une aération basse au niveau de la porte coulissante, je l'ai bloqué en position ouverte en permanance.
Le chauffe eau est à cheminée et juste en dessous, j'ai une petite fenetre que je peux ouvrir pour ventiler en plus, elle sert aussi quand on cuisine sur le réchaud.
Je pense qu'au niveau sécurité c'est bon.

Quand je le l'ai testé en vrai dans la douche, ça a été la galère. Il faut ouvrir fort l'eau chaude sinon le chauffe eau ne se met pas en route, mais alors la température est très élevé, 70°C je pense. Car c'est tout ou rien. Et si j'ouvre trop l'eau froite pour temperer l'eau, la pression dans le circuit tombe et le chauffe eau se met en veille...Bef c'est la galère pour régler l'eau et on consomme beaucoup trop d'eau.
...
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

Message par 1000k »

J'ai trouvé mon problème !!!!!!

Ca ne venait pas du chauffe eau, mais de la bouteille de gaz.

Quand j'ai acheté le camion, il y avait une 13 Kg rouge dedans à 1/4 pleine. Je m'étais dit dans ma tête que ça devait être du propane.
Ben non, c'est des bouteille de butane !

Mais comme mon camion est un vieux tromblon, j'ai les détendeurs en 37 mBar.
Donc avec le butane, ça carburait à mort dans le chauffe eau !

Là j'ai mis une bouteille propane toute neuve et ça va beaucoup mieux. Ca chauffe bien moins et c'est beaucoup plus simple pour prendre sa douche.

Ouf !!!
...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ben voila une bonne nouvelle.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

Message par 1000k »

C'est sur ;)
J'ai aprécié la douche. Pouvoir ne pas se bruler, c'est agréable :lol:
...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

En tout cas, merci d'avoir donner la cause du problème..... :yes:

C'est tellement rare :oops:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

Message par 1000k »

C'est clair que souvent les gens ne reviennent pas donner la solution...

Le coup du butane au lieu du propane, je n'y avais pas pensé en tout cas !
Je suis content d'avoir résolu ce problème.
...
Répondre

Retourner vers « Eau »