probleme de demarrage à froid (35-8) (resolu)

Yves et co.
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probleme de demarrage à froid (35-8) (resolu)

Message par Yves et co. »

Salut à tous,

Sur mon iveco 35-8 de 1989 j'ai un petit probleme de demarrage à froid uniquement :

Je tourne le cléf, le moteur demarre presque et cale
Il faut que je m'y reprenne ensuite en plusieur fois en laissant le demarreur faire tourner le bourin pendant au moin 15 seconde avant que ça parte. à chaud aucun soucis, ça pete au quart.

J'ai changé mon préchauffage, les bougies ont ete changé il y a quelques mois.

Je ne comprend pas.

Merci de votre aide!!!
Modifié en dernier par Yves et co. le dim. 17 août 08 10:31, modifié 1 fois.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
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bidou
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Message par bidou »

salut a vous deux , et salut bien la compagnie ,
bon d après les symptômes que tu annonces , tu tous simplement une prise d air , donc regarde l 'ensemble de ta tuyauterie et ton filtre a carburant ,ta pompe d alimentation il se peu que cela soit aussi les clapets interne!, ou ta membrane! . tu regarde et tu rend compte soldat :yes:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Même problème sur mon Master qui a le même moteur :wink: , c'est une prise d'air sur le circuit de gasoil :yes:, il se désamorce.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

P....N, tous les sofims ont subit cette chose ou quoi?

Le mien c'était pareil quand je l'ai eu, j'avais une prise d'air au raccord d'arrivée gazole à la P.I.
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wiking14
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Message par wiking14 »

bonjour la compagnie .
que vois je ,les ziveco font de la résistance ????
et ben moi j'vais vous dire .....vous les chouchoutez pas assez un sofim faut l'aimer le chérir comme une pouliche (a deux pattes :mrgreen: , quoique les quatre pattes aussi & plus fidèle :oo: ) l'entourer de mille soins C une BETE DE COURSE quoi
une petite astuce a 2 balles insérer un clapet anti-retour entre la sortie des filtres & la pompe ( cela vous simplifieras la vie )
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

L'idée n'est pas mauvaise :wink: mais Ca se trouve ou un clapet pour un si petit diamètre ?
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bidou
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Message par bidou »

jpm71170 tu vas chez ton diéséliste préférer, tu lui demande un clapet anti retour pour mettre en ligne( sortie du filtre G O) ,logiquement si tu as affaire a un vrais pro il vas comprendre de suite mon chez collègue pécheur
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Ok merci j'irais voir ça quand je serais enfin décider à refaire mon circuit de gasoil :mrgreen: (un peu feignant en ce moment :hum: )

Je vais tout retirer en cuivre depuis le réservoir avec les raccord au réservoir et à la PI en durite armée :wink: et bien sûr un clapet anti-retour :yes:
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bidou
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Message par bidou »

tes tubulures en cuivres tu peu les laisser si elle ne sont pas plier ou marquer car avec elle tu ne crains rien par rapport au tube souple en nylon ou tephlon qui est cassant comme du verre en hiver par des température très négative, par contre les tubulures en ferraille tu les virent , regarde si tu as des olives montaient sur des tubes cuivres recuits sa aussi tu vire , et tu les remplaces aux choix ( et non des olives aux anchois ) :mrgreen:
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Message par jpm71170 »

Il n'y a ni tubulure en cuivre ni en acier ! c'est du nylon tu le long, donc je vais tout remplacer par du cuivre :wink:
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Message par bidou »

a ok , j avais mal lue , retirer une ligne wouais , je deviens neuneun au files des jours je ne m' arrange pas en vieillissant , enfin !! je crois que je vais retourner a mes gardons !!!!!

a oui que des soudures enfin des brasures a bases de cuivre pas de l' étains
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Ok, t'avais compris que j'allais les Retirer et non les Re-Tirer :mrgreen:

Je crois que je vais aussi aller aux gardons puisque les carpes me boudent :wink:
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Yves et co.
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Message par Yves et co. »

Merci bien pour toutes ces info, je regarde ça des que j'ai envie de mettre les mains dedant.
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
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Message par Yves et co. »

bon j'ai eu le courage de me salire les mains.

Ecoutez bien ça vaut le detoure :

Nous avons donc un circuit de gasoil qui se compose de trois durite :

l'arrivée du reservoir qui ce branche sur la pompe à gasoil, la sortie qui va de la P.G. aux filtres et enfin la derniere qui va des filtres à la P.I.

et bien tenez vous bien, c'etait pas du tout branché comme ça. Je m'explique :

L'arrivée du reservoir était directement branché à la P.I. et la P.G. branché en boucle aux filtres à gasoil, ce qui rendais inutile P.G. et filtres. Je me disait bien aussi j'arrivais pas à purger.

Bon j'ai à nouvo un soucis :

Plus de prechauffage, il ne s'allume plus sur mon tablo de bord et ne fait plus "clak", il ne chauffe plus. J'ai testé avec un autre boitier de prechaufage, meme resulta. c'est arrivée quand j'ai voulu demarrer tout à l'heure.

cela peut il provenir du neman?? comment tester tout ça?

Merci d'avance.
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Message par joeley »

Fusible (s'il y a), ou le relais de préchauffage. :wink:
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