Présentation de mon Expert 230L

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Bibouyou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 13:34
Localisation : Sur ma brêle

Présentation de mon Expert 230L

Message par Bibouyou »

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, Niko 34 ans, marié 2 enfants.
Je m'inscrit ici pour apprendre des choses sur différents sujets concernant l'aménagement de mon fourgon, et surtout avoir des avis ou idées (n'ayant pas assisté à la naissance de mon grand père, j'écoute toujours les conseils :mrgreen: ). Et aussi parce que je lis furtivement depuis un moment différent sujet, les gens ne se prennent pas la tête et ça me va bien :) .

Concernant la bête, c'est un Peugeot Expert 230L Confort pack + clim (rallongé) en 110cv totalisant 215 000km, niveau mécanique comme beaucoup d'HDI j'ai la pompe haute pression qui fuit :( donc je vais la changer bientôt, et aussi à venir les freins, un soufflet de cardan, et de la carrosserie (deux trois pocs qui me piquent les yeux). J'ai acheté ce fourgon car je fais du motocross donc son rôle premier sera du transport et non du "couchage" (pour le couchage j'ai un 508D Mercedes rallongé tout équipé, mais dont je me sert plus car c'est super lourd, lent, encombrant,....bref c'était bien quand je faisais de la compétition, mais aujourd'hui pour aller à l'entrainement dominical avec les copains c'est galère). Donc je passe à plus petit et il aura double fonction voiture la semaine + moto le week-end. Je suis en pleine méditation concernant l'aménagement (isolation qui sera plus phonique que thermique, protection bois à l'intérieur,...).
J'ai vu différentes choses dont je pense m'inspirer, merci au staff qui fait tourner ce fofo :yes: et merci à ceux qui le font vivre via leur contenu et leur partage d'expériences. Bonne année à tous au faite :D
Modifié en dernier par Bibouyou le sam. 03 janv. 15 14:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour et bienvenue :coucou:

Ca commence à cogiter :wink:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

ouélecaûme one ze faux rhum! :mrgreen:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir et bienvenue par ici, l'étanchéité d'une pompe HP ça se refait et ça coûte beaucoup moins cher que la pompe complète, juste le prix des joints si tu le fais toi même. Il y a deux ans, j'ai remplacé les joints de la pompe HP du Free Lander pour 50 roros alors que la pompe m'en aurait coûté 1100 ht.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bibouyou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 13:34
Localisation : Sur ma brêle

Message par Bibouyou »

Bonsoir et merci pour l'accueil :yes: .
Oui ça se refait bien on peut trouver kit joint pour pompe Bosch pour une vingtaine d'euros, mais je ne connais pas les couples de serrages de tête haute pression et surtout je ne pourrais pas contrôler les 1300bars car je n'ai pas de banc Bosch. Mais c'est vrai que je me tâte à le faire moi même :bof: ...
Bibouyou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 janv. 15 13:34
Localisation : Sur ma brêle

Message par Bibouyou »

Bonjour,

Modifs en cours...

Image

Image

Insonorisation (thermique et phonique) recto/verso de la cloison de séparation :wink: .
Très content du résultat final vivement je la monte pour voir si l'insonorisation de l'habitacle est au rendez-vous... à suivre...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »