Choix de bouteille de gaz - Vos avis et prix

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Choix de bouteille de gaz - Vos avis et prix

Message par Babaroule »

Le WE du rasso, je suis tombé en rade de gaz :hum: , coolfreez m'a dépanné avec une 2,7kg camping gaz, je le remercie encore!!!

Donc voilà je voudrais avoir 2bouteilles de gaz dans le cam (pour pas revivre cette panne), à la place de ma 13kg de butane, je voudrais choisir une 6kg pour avoir de la place et ainsi pouvoir stocker une 2,7kg ou même une autre 6kg.

Etes vous au courant de promotions actuelles sur les 6kg, actuellement j'ai 2 bouteiiles vides de 13kg (1total et 1primagaz) et surtout des tarifs de consignation d'une camping gaz 2,7kg et du prix de son détendeur?

Merci d'avance...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

par chez moi à quantité égale tous les prix se tiennent à 50cts près (ils sont pas fous) jusqu'au 31/12 ils font tous cadeau du detendeur mais ils le faisaient déjà l'année derniere
autre mais, ce type de detendeur est maintnant interdit dans les fourgons (voir la rubrique adequate) certains depositaires ont des robinets il faut leurs demander.

perso j'ai un cube et une twinny
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Donc voilà on a pris 2 "malices" de chez t.t.l, ça fait la consigne à 18€, moins cher que les autres à part Cl..rgaz de chez L...cl..C mais c'est les recharges les moins chères (min 1€ de moins que les autres) et elles sont dispo à peu près partout.

Les détendeurs sont offerts (enfin compris dans le prix :mrgreen: )

Pour la légalité, on est déjà en dehors pour pas mal de trucs (hormis la sécurité), donc un peu plus un peu moins...

De toute façon, on roule toujours gaz fermé, pour le reste du temps, je vois pas ce que ça change par rapport à un appart d'avoir ce détendeur... à part le pognon comme d'hab!

Pour les bouteilles camping gaz, c'est bien plus cher...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Pour ma part, j'ai deux bouteille de 6kg de propane en antargaz en fait 5kg reel.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Perso, j'ai une 13kg Butane pour le frigo et les plaques et une cube butane pour le chauffage catalyse. Je changerai la 13 kg butane en propane certainement lorsque celle ci sera vide: j'ai toujours un peu de pb pour allumer mon frigo Tristar et on m'a dit que l'allumage sera mieux avec le propane :bof: . Cela me laisse perplexe :hum: Je changerai également le détendeur.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Jo, a part avoir un vieux détendeur specifique (28mb). Les détendeurs font maintenant indiféremment propane ou butane en 30mb
est-ce bien nécessaire de le changer ?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Je crois que je vais faire des petites économies. Merci donc Serendipity :yes:
Donc si la pression est la même, aurais je plus de chance à l'allumage avec le piezzo sous propane que sous butane ? Pour l'instant le fait d'utiliser du butane est pratique pour moi car j'ai 3 X 13kg, Une dans le kamtar, une dans la cuisine et une pleine dans le garage. Cela me laisse une liberté assez large du moins en locale. Je vais démonter complètement le système du frigo pour voir si cela règle le pb....
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

le melange gaz / air pour l'inflamation est 20% / 80% il se peut que tu ait coté air un courant d'air genre venturi donc + de 80% ou une bestiole qui colmate - de 80% sinon le gicleur gaz encrassé (ça se nettoie au petrole pas au white c'est gras et vieille brosse a dent ne passe pas d'aiguille dans le trou sinon tu décalibres :oo:
j'ai eu un papillon de nuit descendu une fois dans la cheminée :hum: peau de balle pour l'allumage
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le reviens de la station essence (a se sujet geant fait prix coutant sur le gazoil jusqu'au 11) et j'ai vu je crois que c'est antargaz qui fait une bouteille de 13kg je crois avec le niveau visible! ca evite facilement de se retrouver a court, suffit de regarder! :yes: je finis ma 13kg butane et je prends ca s'il la font en propane!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est vrai qu'ils ont évolué côté bouteille de gaz, cette bouteille est super sympa.

Mais qu'est ce que tu fais si tu pars en WE et que vendredi soir avant de partir tu vois qu'il te reste pas beaucoup de gaz, tu pars avec le risque de pas trouver du gaz samedi soir ou tu la change avant et tu perd ainsi du gaz?

C'est la question que je me suis posé et comme j'avais pas de réponse :bof: j'ai choisi les 2 bouteilles de 6kg

En fait c'est juste pour le cas de la panne de gaz que j'ai fais ce choix sinon j'aurai choisi cette bouteille transparente qui est une vrai et très bonne évolution.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pas con... :roll:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

j'ai fait pareil mais j'ai mixé un cube et un twiny en secours, la twiny est un poil plus basse j'avais besoin de place
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

J'avais 2 twiny propane. Mais ça revient cher, et c'est pas toujours facile à trouver.
Maintenant j'ai une 13kg propane et une twiny dans un coffre en secours. :wink:
Avec la 13 kg, un mois sans problème avec le frigo, le boileur, et la plaque de cuisson. Avec la twiny c'était plutôt dans les 10 - 12 jours... :bof:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour la place, je pensais que 2 bouteilles de 6kg ça ça avait le même encombrement qu'une de 13kg :bof:

Et ben non! c'est un peu plus haut :hum: , il a fallu que j'adapte le logement mais elles s'emboitent bien l'une sur l'autre...
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Heureusement que moi j'ai fait mon coffre gaz autour des 2 twiny. C'est plus facile... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Gaz »