Inversion Pneus fatigués !

le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Inversion Pneus fatigués !

Message par le baou »

Rebonjour a tous , j'ai besoin d'un petit conseil . Mes pneus avant sont trés fatigués limite ferraille ... j'en ai commandé une paire via le net chez 123pneus mais ça tarde a venir ... En attendant j'ai mis mes pneus arrieres qui sont encore dans un etat plus que respectable sur le train avant , et j'ai mis les usés a l'arriere mais vu que c'est un propulsion est-ce que c'est une bonne chose ? :(
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Si c'est juste pour tourner autour de chez toi et pas trop vite , ça peut aller .Par contre pour partir en vacances , taper des bornes :non: :non: .
Surtout si tu es à la limite du poids total en charge et si c'est des pneus non renforcés .
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Vaut mieux éviter tout simplement de rouler et attendre sagement que tes pneus arrivent, parce que meme sur un petit trajet, il peut arriver n'importe quoi, genre un p'tit "controle gendarmerie" qui pourrait se révéler aussi cher que le prix d'un pneu pour ton cam!! :roll:
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Message par le baou »

Bé ! dés demain j'ai ma tournée a effectuer , 300 bornes dans le haut-var pleins de virages et le vehicule moyennement chargé . Je m'inquiete surtout pour la tenue de route :roll: Si je dois éclater je prefere encore que ce soit de l'arriere . N'ayant pas d'antecedent dans cette accrobatie cela me semble plus logique :bof: mais une chose est sure , je ne depasserai pas le 70 km/h .
Modifié en dernier par le baou le jeu. 24 juil. 08 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:hum: tu serais pas un peu suicidaire par hasard??? :shock:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Teteloliv a raison, mais en plus de te faire aligner par les rangers, le risque d'eclater c'est de benner ton camion et peut être blesser ou tuer quelqu'un, c'est encore plus dommage si t'es au courant de ce qui a provoqué l'accident. Après à toi de voir, c'est toi qui décide.
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Message par le baou »

Non pas du tout Teteloliv mais j'avais pas les fonds pour faire l'achat avant ... et les imperatifs du boulot sont ce qu'ils sont . :cry: c'est mon dernier jour de la semaine a bosser j'espere que mon train de pneus va arriver dés lundi ! :yes:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

tu as bien fait d'éditer ton message et de souligner que tu n'as encore jamais fait d'acrobaties du genre :yes: parce que si jamais ça t'arrive, crois moi que tu n'attendras plus de voir arriver la ferraille de tes gommards pour les changer!
Je suis conscient que le boulot c'est important, surtout quand on est a son compte mais de là à risquer sa vie ou voir celles des autres, vaut peut etre mieux pas tenter le diable!
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Message par le baou »

Je souhaite surtout passer une journée sans avatars et que mes pneus arrivent enfin !!! mais techniquement sur un propulsion vaut-il mieux avoir de bons pneus a l'avant ou a l'arriere ?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

un pneu arriere qui éclate c'est le tete a queue quasi assuré et comme le fourgon est haut il se couche voir tonneau si on y a mis un peu de volonté.

Pour l'avant je n'ai pas encore essayé et je laisse ma place :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

contrairement a certaine idées reçus pour une meilleures répartitions des charge lors d'un freinage il est fortement conseiller de mettre les pneus neuf a l arriere"" information Michelin qui ne sont pas des débutants en matière de pneus ""
et pour infos le risque d 'éclatement et le même a petite vitesse qu a grande vitesse , malgré qu'avec une grande vitesse l échauffement sur ta bande de roulement et plus rapides mais sans quand sa pète sa pète, et la tu vas au tapis , que tu n est pas les fond nécessaire pour l achat de tes pneumatiques sa personne ne vas te blâmer , la vie et dure pour tous le monde mais il y as toujours un plan B allez voir un récupérateur , pneus réchapper ,mais évite d allez au delà de tes témoins d usures, car je vais encore me répéter, une fois passer ces témoins ta gomme s' use deux fois plus vite du faite que te gomme et plus mince donc plus prêts des trames métallique donc sa chauffe plus vite donc usure rapide, et risque d 'éclatement,mauvaise tenu de route ...........et tous le reste qui suis avec SAMU ,chaise roulante et voir plus qui sais :???: et je ne suis pas en colère mais franchement je me pose une question sur la responsabilité de certaines personnes en matière de conduite , et d entretiens de leurs véhicules :hum: :evil:
je crois que les stages d éducations a la conduites et aussi les permis de conduire devrais finir dans des services traumatologiques après les grandes ou de départ rentée en fin de week end , et au passage allez finir la tourné dans les centres de rééducation des grands blesses de la routes, je pense quand que la mentalités de certain pourrais changer en matière de conduites , vous ne trouvez pas :bof: mais il est aussi fort possible de croire au Père Noël mon age :cry:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

serendipity, tu es rentré de ta tournée entier??
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:mdr: c'est LE BAOU qui est parti en tournée!! :mrgreen: je crois que c'est à lui d'y demander!! :P
:jesors:
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

ok, gouré.....

je croyais que vous étiez tous irradiés à montélimar.... :oo:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

quoi on ne vas plus trouver de nougat a Montélimar a pars ceux qui lumineux et fluorescents, et qui servent de désherbant :mrgreen: :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »