Vidange boite et pont ?

Répondre
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Vidange boite et pont ?

Message par le baou »

Bjr a tous , je suis l'heureux proprietaire d'un bon vieil iveco 35.8 rallongé surélevé , je m'en sert tous les jours pour mon boulot et aujourd'hui il est temps de le bichonner un peu ! Une ame charitable aurait-elle la RT et les photos pour faire une vidange boite et pont ? meme s'il semble plus solide que moi , j'ai pas envie de le tuer en faisant n'importe quoi . :lol:
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

envoie une adresse mail en mp

je t'envoie un zip
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Pour la vidange de la boite et des pont, c'est assez simple:
- tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile (parce que si ça bloque, et que tu ne peut pas remettre de l'huile, c'est pas bon)
- tu ouvre le bouchon de vidange (prévoir un bac de vidange). Attention, l'huile de la boite et du pont, ça pue!
- tu rempli avec l'huile qui va bien. (75 80 pour la boite et 140EP pour le pont, si je me souvient bien) avec une seringue.

Par contre, pour la 140EP, c'est chaud à trouver. AD,etc n'en n'ont généralement pas. J'ai du la prendre chez Iveco directement.

Pour trouver les bouchons, je te conseil d'acheter la RTD (pour moi, c'est la première chose à faire si tu veut entretenir ton véhicule toi même, et pour 25€, c'est vite rentabiliser!). Mais sur le mien, un 35-8 phase 1, l'emplacement des bouchon sont indiqué sur le manuel d'utilisation.

Par la même occasion, n'oublie pas de graisser les arbres, et les roulements.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Message par le baou »

merci pour vos conseils et documentations Rdasoft et Bernard . :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »