batterie demarrage ou batterie a decharge lente ,,

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

batterie demarrage ou batterie a decharge lente ,,

Message par coolnedwar »

TO BE OR NOT TO BE



:D slt a tous voila ,, samedi je suis allez chez narbonne ,,pfffff trop cher le moindre gadget enfin passons,, ma questions porte sur les batterie a decharge lente ,,j aurai voulu savoir si vous meme vous etiez equipé de batterie de ce type ;

car tout content j'etais de mettre degauté une batterie diesel de demarrage en guise de batterie auxiliaire mais je vendeur me la fortement deconseillé,,donc ma question porte sur '' est ce vraiment plus efficace une batterie a decharge lente ,, qu une batterie de demarrage ,, car honnetement je ne vois pas de diffrence entre les deux batteries ,, ou se trouve la difference l acide ??? les elements???? la je suis assez perplexe?? si quelqu un pouvait me donner une reponse serieuse,, car si je dois et bien!!! je depenserai ses sacré maudit sous mais pas envie de depenser pour rien surtout pour narbonne qui a mon avis se font beaucoup de sous sur la credulité des gens,,j ai vu de ses tarifs pour des accesoire salle de bain mdr 5 euros le porte papier toilette en plastique :oo: le meme a gifi ou foire fouille fait 1,50 euro :yes: pfff etc...etc...
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tu roule tout les jours avec ton fourgon? prend une batterie de demarrage, tauras bien assez... par contre si tu reste longtmps au mm endroit il te faudra une decharge lente.

voila selon moi la difference entre ces deux batterie... ce qui ne justifie en aucun cas la difference de prix.

pour moi c tout vu, des que j'amenage c batterie de demarrage a pas cher, quitte a la changer plus souvent c pas grave de toute facon vu le prix c tjr plus valable que de prendre une batterie qui coute la peau des fesses, pour pas etre grossier, et qui servira a queud.

voici mon avis :respect:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

Moi je suis du meme avis qu'esteban. Les batteries de démarrage supportent moins les decharges et les recharges mais la différence de prix est telle que je préfère en acheter plusieurs quitte à faire un système pour pas trop les vider ou mettre deux batteries auxiliaires.

bon courage

:vlt:
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

je suis du meme avis :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D :D :D :D :D donc je garde ma batterie auxiliaire de demarrage :D :D :D :D

merci cela me conforte dans mon choix :yes:
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

Les batteries de démarrage ne supportent pas les décharges profondes (- de 10.5 v), mais les batterie à décharge lente, oui.
Néanmoins, je vais coller une batterie de démarrage, vu les tarifs. Et je vais la prendre à la casse, c'est moins cher!
Par contre, je sais pas trop ou mettre la ou les batteries auxiliaires, sachant que je'ai pas envie de les mettre dans la cabine...
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

tu peux les mettre dans un caisson juste derrière le siège condcuteur, tu fais un meuble avec tes batteries et ta gestion électrique, si tu te sents tu peux aussi faire dans le meme meuble un meuble à chaussure.

Bon courage!!!

:vlt:
la vie est belle en voyageant!!!!
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

florent a écrit :tu peux les mettre dans un caisson juste derrière le siège condcuteur, tu fais un meuble avec tes batteries et ta gestion électrique, si tu te sents tu peux aussi faire dans le meme meuble un meuble à chaussure.

Bon courage!!!

:vlt:


C'est légal, les batteries dans la cabine?
Derriére le siége conducteur, j'ai le frigo, puis une armoire, puis le lit. Le trafic 4x4 étant court...
Je sens que je vais faire de la place dans le compartiment moteur.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

un lien interressant sur les batteries et les accessoiristes qui nous confondent avec des vaches a lait :mrgreen: http://www.camping-car.org/technique/batteries.html
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

D'accord avec tout le monde, rien ne justifie l'écart de prix! Le lien donné par ronan est dans la page "où récupérer quoi" du site, avec un autre lien pour conforter.

Les batteries dans la cabine c'est légal sous certaines conditions : soit elles sont à électrolyte gelifié et tu peux les mettre direct dans un meuble, soit elles sont à électrolyte liquide (cas des batteries de démarrage) et elles doivent être dans un bac étanche.
Dans les deux cas on s'affranchit d'une fuite d'acide...

Tu n'as pas de place sous la banquette passager :???:
Sinon oui dans le moteur c'est faisable, enfin suivant la version de trafic, il y a plein de place côté passager mais il faut fabriquer un support et il a intérêt d'être sacrément solide! (si tu freines fort et que la batterie se retrouve dans les courroies ou les transmissions : :cry: )
Dans certains trafic ils casent la roue de secours à cet endroit, c'est pour dire si y'a de la place!
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

slt a tous
j'ai egalement une batterie de demarrage dans la banquette derriere le siege conducteur et je n'ai pas de bac etanche.

Alors que j'allais decouper ma carrosserie pour faire une aération, mon garagiste ma dit qu'il suffisait de mettre un petit tuyau dans les trous sur le coté de la batterie et de les faire passer dans le plancher pour que les vapeurs d'acide s'evacuent a l'exterieur (merci pour mes poumons)

jean claude
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

merci du tuyau :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

Olivier a écrit :Tu n'as pas de place sous la banquette passager :???:


Non, y'a la caisse à clous, les chandelles, le cric hydraulique, sous le conducteur, y'a des cables de batterie, des cosses, une pince à cosse, une bombe anti crevaison, un extincteur.
Le jour ou je trouve, a pas cher un support de roue de secours exterieur, je passe les outils à la place de la roue de secours, sous la caisse derriére le pont arriére.
J'ai regardé, je pense déplacer le bocal de lave glace et mettre un support de batterie venant de la casse à la palce.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

j'ai récupé 6 batteries de démarage (en 2 passages avec une semaine d'intervale :lol: )a la déchetterie a coté de chez moi.et gratis en plus :yes:

c sur que pour moi ce sera,batterie de démarage .

est on obligé de ventiler la boite contenan la batterie (cause des vapeurs acides)?

peut on en mettre plusieur en parallel (est ce bien utile??)? :???:
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Des batteries, on en trouve plein les déchèteries, des batteries qui marchent correctement on en trouvent beaucoup moins ... :bof:

Il est possible de trouver en décheterie des batteries changée 'par erreur' et qui sont en fait en bon état mais c'est loin d'être la majorité des cas , une batterie qui n'arrive plus à faire démarrer une voiture tu peux la considéré comme HS ! Parfois, elle débite encore un peu mais elle te lacheras à coup sur le jour ou tu en auras besoin. De plus un batterie vide, gel très facilement donc ces temps ci ... :hum:

Pour moi celà ne sert à rien que tu conserves tes 6 batteries, qui sont probablement en majorité HS, le mieux c'est de les tester une par une sur un chargeur : tension aux bornes, tenu en charge, capacité à débiter en courant important ... Si t'en as une ou deux de OK, ce sera déjà bien ! :mrgreen:

Dernière chose, ne les met surtout pas en parrallèle, les batteries HS détruiraient à très court terme celle qui pourraient être encore OK ! :non: Si t'en trouve des bonnes dans le tas, va voir sur le site d'Olivier ce qui conserne l'utilisation d'un "coupleur/séparateur" ! :yes:

Voilà, A+

Sylvain.

PS : Si tu veux te lancer dans la collection de vielles batteries mon garagiste en a un bonne vingtaine devant chez lui ! :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Répondre

Retourner vers « Electricité »