Phares longue portée, prix justifié ?

Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Phares longue portée, prix justifié ?

Message par Willyfranck »

Bonjour,
Je désire mettre des phares longues portée sur mon Trafic, parce que bon, dans la forêt la vrai, dans l'arrière pays de la dune du Pyla, y fait vraiment noir :o

Mais quelle surprise de voir leurs prix ! c'est justifié vous trouvez ? J'en ai vu pour lesquels il était précisé qu'il portait à 300m, mais la plupart, il n'y a rien de marqué, alors entre 25 et 70€, qu'elle est l'explication ?

Vous me conseillez quoi ?

Ensuite, pour leurs positionnement, j'avais idée de les mettre dans l'habitacle, au plafond (il est surélevé, donc j'ai du bois pour le fixer), ce qui me permettrait de les orienter autrement que dans le sens de la marche. L'idée est que quand je cherche un petit coin le soir pour crécher, je puisse scruter le fond des chemins que je croise sans m'y engager et manœuvrer pour rien.

Qu'en pensez vous ?

PS : bientôt, j'espère, j'aurais normalement le net, et je pourrais recommencer à venir plus souvent !
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Dans l'habitacle mauvaise idée je pense, risque de réflection sur le parebrise et éblouissement et paf dans le sapin :-/
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

Mouai, c'est le doute que j'avais... faudrait essayer... sinon, sur l'avant du rétro, pas de perte aérodynamique, et je peux en ouvrant la fenêtre le manipuler... sinon j'avais pensé à carrément lui mettre un servo-moteur (je fais du modelisme), et le tourner de l'intérieur via un potentiomètre, mais bon, c'est bourrin :oo:
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

personnellement, je voit pas l'interet de pouvoir orienter les longues portees; une bonne lampe torche et on inspectera les chemins aussi bien voire mieux :bof:

donc pour ma part je te conseillerai le toit, la où ils auront le meilleure efficacitee :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

salut !
Perso, j'ai un spot halogène avec batterie indépendante (autonomie 1h30)... tu trouves ca dans tous les grands magasins aux allentours de 20euros, certains ayant meme qq leds... bien pratique... et tu peux le charger sur 12v ou sur un petit transfo 150W.... et ca envoie trankillou au moins 300m. Quand je pars, je le prends tout le temps et ca s'avère très très très utile !!!
a bientot, ciao.
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

C'est sûr que ça a l'avantage d'être "amenable" lors d'un raid à pied, mais pour ce qui est d'éclairer la route/le chemin en conduite... :s

mais en tous cas, ça fait avancer mon schmilblick, car justement, je me demandais si le prix était dû à une forme particulière du réflecteur, et donc en fait apparemment non. Je me suis toujours demandé si c'est lampe avec batterie autonome portait loin, si tu dis que ça le fait à 300m...

Tu as mesuré ? :rien:
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en fait, je crois que le prix depend de la qualitee du reflecteur, qui pourras supporter une ampoule plus puissante sans fondre (si si, j'ai deja vu le cas...); ladite ampoule etant bien sur interdite en usage routier :rien:

petit retour sur mes longues portees (microline, achetee chez norauto): la portee n'est pas visiblement plus importante, mais le faisceau est nettement plus large et plus puissant, donc j'ai plus une amelioration de la qualitee du faisceau plutot qu'un allongement de la portee, ce qui a vrai dire m'arrange, la portee d'origine etant deja bien suffisante :wink:

Image
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Rebel handiKP
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 23 mars 08 20:53
Localisation : Périgord Vert

Message par Rebel handiKP »

Un exemple parmi tant d'autres et somme toute assez honnête.

Je dis cela pour le portée " 500 m" car pourquoi chercher des portées 10 km, de toute façon, tu fera pas le chemin a pied pour vérifier la véracité de la pub.

Et déjà 500 m aller retour, bah ça fait une borne :mrgreen:

Avec cela tu te fais pourquoi pas un petit support externe quand tu as besoin des deux mains libres, attention pas pour laisser en permanence; et voilà le tour est joué.

Si tu as les moyens, il y a les feux dit de recherche tel sur les camions de pompiers, les ambulances, les véhicules interventions EDF aussi, avec ampoules spéciales d'où une plus longue portée (car il n'y a pas de miracle non plus, éclairer loin demande de la technologie et donc ça a un coût).
Ces feux sont commandés de l'interieur donc c mieux l'hiver :)

Voila espérant t'avoir apporté ma contribution au mieux.

PS : j'ai trouvé ça, c'est unn peu plus cher, mais quelle classe sur le trafic : http://cgi.befr.ebay.be/Ancien-projecte ... dZViewItem
:mdr:
°º¤ø,¸¸,ø¤º°*~***°º¤ø,¸¸,ø¤º°***~*`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Jeff
Le Rebel HandiKP
°º¤ø,¸¸,ø¤º°*~***°º¤ø,¸¸,ø¤º°***~*`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

lool, oué, faut pas non plus exagérer... en fait, cet idée de longue portée, c'est donner du lard au cochon, car je roule pas vite quand il fait nuit noir, et les pleins phares me donnent déjà une vision suffisamment loin, l'idée est vraiment partie de vouloir éclairer latéralement pour pas de voir orienter le fourgon vers le petit chemin pour s'apercevoir qu'il ne convient pas...

et en fait, à regarder le véhicule de l'extérieur, je vois pas bien ou je pourrais le fixer le phare longue portée (sans qu'on me le pique dans les 24h lol), tandis qu'à l'intérieur... mais bon, on a déjà parlé des reflets...

Je sens que je vais me rabattre sur les lampes torches dont on parlait plus haut... dommage, parce que là, j'aurais mon éclairage latéral, mais plus le confort de conduite sur les routes landaises dans la forêt !

A mûrir...
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
Rebel handiKP
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 23 mars 08 20:53
Localisation : Périgord Vert

Message par Rebel handiKP »

Tu as un joli montant de pare-brise qui te temps la main pour y mettre un support et tu ne t'en sers que quand c'est nécessaire :mrgreen:

Petite anecdote de feux de recherche :
Quand je bossais dans les ambu sur paname, on avait ces phares de recherche, et comme je faisais de la cardio néo-natal, j'avais le privilège d'avoir une grande tolérance pour l'usage d'un 2 ton "police" et un vrai giro. :oo:

Un des moments de détente, après les urgences de nuits, était de rentrer en traversant le bois de Boulogne 8) , d'arriver sur les coins chauds en veilleuse, et quand on repérait un attroupement de voyeurs autour d'une caisse ou autre, de balancer les 200 W et le deux ton, :mdr: j'en rigole encore en revoyant les gus se barrer dans tous les sens, à moitié défroqué :mrgreen:

En fait Willy, c'est toi qui voit :mrgreen:
°º¤ø,¸¸,ø¤º°*~***°º¤ø,¸¸,ø¤º°***~*`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Jeff
Le Rebel HandiKP
°º¤ø,¸¸,ø¤º°*~***°º¤ø,¸¸,ø¤º°***~*`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

Hum, et vous ne pensez pas que cela va permettre une fuite d'eau ? et le plastique, c'est pas très solide, si quelqu'un se met en tête de l'arracher, je pense que ça ne serait pas un problème !


lol pour ton histoire, en effet, ça doit être poilant :p

Bon dimanche !
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
Rebel handiKP
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 23 mars 08 20:53
Localisation : Périgord Vert

Message par Rebel handiKP »

C'est clair que si tu habites un coin où le vandalisme est le sport national, vaut mieux faire dans le discret.

J'en connais un rayon la dessus aussi : viewtopic.php?p=118439#118439 :evil:

Question montage, il existe aujourd'hui des matériaux tu pleures quand tu vois les capacités mécaniques d'une petite boulette ( :non: :non: pas de ça ici, bon fait tourner mais vite alors, le modo voit que dalle) .....

Des trucs bi-composants, tu les transformes en rivet, ça se scie, se perce, se taraude, se peint sans problème....
rayon foure tout de tous bons magasins de brico :)
mon préféré si la pub n'est pas interdite car le moins cher Bricomarché !!!

et à tous hasard encore et encore Ebay à condition de bien mater les frais de port (d'où un certain intérêt à faire des commandes groupées quand c'est possible).

voili voilou, déjà la fin du week-end que je l'ai pas vu commencé :( bonne semaine aux courageux.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°*~***°º¤ø,¸¸,ø¤º°***~*`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Jeff
Le Rebel HandiKP
°º¤ø,¸¸,ø¤º°*~***°º¤ø,¸¸,ø¤º°***~*`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

Coucou,
Bon, je suis têtu, et une fois que j'ai une idée quelque part...
Bref, si quelqu'un d'autre lis ce topic, ça peut être utile d'apporter une réponse.

alors, j'ai trouvé ça :

http://www.frankonia.fr/shop/Phare_halo ... etail.html

et ça
http://www.sncb.org/bas.htm

C'est pas donné, mais on progresse...
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Salut, sur mon master, je trouvais que j'y voyais rien et comme j'aime bien rouler la nuit, j'ai rajouté 6 longues portés sur la réhausse, les 4 centraux eclaire devant avec un champ un peu restreint, les 2 exterieurs eclairent plus sur les cotés pour les sorties de virage, ca fait briller les bandes blanches à 300-400m d'aprés la précision du compteur, pour chercher les chemins, j'ai trouvé (il y a 8 ans) un SPOT à main de 100W qui se branche sur allume cigare avec 10m de cable, c'est sufisant :P

viewtopic.php?t=14115
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

Salut,
Ah oué, ben pourtant, j'avais cherché ici, mais je n'étais pas tombé sur ta photo. Sympa la rampe. Tu peux me dire où tu l'as trouvé, et surtout, comment tu as fait pour la fixer sans faire une fuite dans le réhausseur ?
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »