DEBITMETRE OU PAS ?
DEBITMETRE OU PAS ?
Bonjour à tous,
je posséde depuis quelques mois maintenant un trafic DCI 100 de 2005.
Probléme : cela fait 2 fois à environ 1 mois d'intervale qu'il me fait la chose suivante : je démarre sans probléme, je vais pour accélerer, et là rien .... J'ai beau appuyer à fond sur la pédale, le moteur n'accélere pas.
Il faut que je coupe le moteur, je rédemarre et là nickel, ca repart normal.
Il n'y a jamais aucun voyant qui s'allume au tableau de bord.
De plus, le moteur me semble tres creux en dessous de 2000 tr.
En parcourant les différents post avec vos symptomes et réponses, je pense que le débitmétre est bon à changer, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un à t-il une photo de cette piéce sur le moteur ?
je posséde depuis quelques mois maintenant un trafic DCI 100 de 2005.
Probléme : cela fait 2 fois à environ 1 mois d'intervale qu'il me fait la chose suivante : je démarre sans probléme, je vais pour accélerer, et là rien .... J'ai beau appuyer à fond sur la pédale, le moteur n'accélere pas.
Il faut que je coupe le moteur, je rédemarre et là nickel, ca repart normal.
Il n'y a jamais aucun voyant qui s'allume au tableau de bord.
De plus, le moteur me semble tres creux en dessous de 2000 tr.
En parcourant les différents post avec vos symptomes et réponses, je pense que le débitmétre est bon à changer, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un à t-il une photo de cette piéce sur le moteur ?
Pas moyen de tester l'efficacité du débimètre?
car moi c'est soit ca ,soit un injecteur peut être bouché car quand j'appuie à fond ca me fait des coupures avec des paliers et j'aimerais bien régler ca
Pas moyen de rouler sans filtre à air pour vois si cela change quelquechose sur l'air?
Le passage à la valise n'a rien trouvé a part l'egr que j'ai changé et un problème de préchauffage non résolu ( pourtant j'ai fait les bougies, il démarre très bien mais le voyant s'allume de temps en temps).
Si vous avez une idée je suis preneur.Merci.
car moi c'est soit ca ,soit un injecteur peut être bouché car quand j'appuie à fond ca me fait des coupures avec des paliers et j'aimerais bien régler ca
Pas moyen de rouler sans filtre à air pour vois si cela change quelquechose sur l'air?
Le passage à la valise n'a rien trouvé a part l'egr que j'ai changé et un problème de préchauffage non résolu ( pourtant j'ai fait les bougies, il démarre très bien mais le voyant s'allume de temps en temps).
Si vous avez une idée je suis preneur.Merci.
- joeley
- Traficaménageur
- Messages : 4510
- Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
- Localisation : Crest (26)
- Contact :
Je ne suis pas mécano. Mais j'ai eu deux débitmètres morts. Les deux fois, ralenti très instable limite de caler. Une fois sur ma Sub, et une fois sur ma M3 de course.
C'est des essences, et je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes sur le diesel.
Pour tester le débitmètre, il suffit de s'en faire prêter un...
C'est des essences, et je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes sur le diesel.
Pour tester le débitmètre, il suffit de s'en faire prêter un...
J'ai essayé hier un trafic du boulot qui à 210 000 km et il est plus nerveux que le mien (65000km), les montées en régime sont + franche.
Je pense que le mien à donc un probléme, peut être la vanne egr encrassée qui freine un peu ?.
Pour le probléme d'accélérateur, je vais attendre de voir si ca se reproduit et je verrais pour aller chez rono. Par contre je ne sais pas si les défauts sont enregistrés alors qu'il n'y a pas de voyants allumés.
Si vous avez d'autres idées sur l'origine du probléme ....
merci
Je pense que le mien à donc un probléme, peut être la vanne egr encrassée qui freine un peu ?.
Pour le probléme d'accélérateur, je vais attendre de voir si ca se reproduit et je verrais pour aller chez rono. Par contre je ne sais pas si les défauts sont enregistrés alors qu'il n'y a pas de voyants allumés.
Si vous avez d'autres idées sur l'origine du probléme ....
merci
- le roi du swell
- Traficoteur
- Messages : 54
- Enregistré le : sam. 10 mars 07 20:12
- Localisation : Brest
Comme je l'ai déjà indiqué sur un précédent post, il y a quelques mois j'ai changé la vanne EGR et le débit mètre, depuis c'est le jour et la nuit en terme de puissance en général. De plus j'ai plus de patate à bas régime. Enfin je consomme un poil moins...
Le président S. a dit: "tout est génétique"...
La connerie aussi?
La connerie aussi?
http://cgi.ebay.fr/Debimetre-Renault-Cl ... m153.l1262
Voilà monsieur et en plus livré en 2 jours!
@+.
Voilà monsieur et en plus livré en 2 jours!
@+.