Consommer moins de gazoil
Consommer moins de gazoil
hello à tous,
certains commencent à rouler à l'éthanol...pour économiser du carburant.
1) est-ce que cela s'applique sur les moteurs diesel aussi, ou que sur les essences?
2) il parait qu'on consomme plus, alors est-ce vraiment plus intéresant?
merci!
bonne journée
certains commencent à rouler à l'éthanol...pour économiser du carburant.
1) est-ce que cela s'applique sur les moteurs diesel aussi, ou que sur les essences?
2) il parait qu'on consomme plus, alors est-ce vraiment plus intéresant?
merci!
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- Sylvain
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Attention, sur les moteurs modernes et quand la descente est suffisamment franche il est préférable d'être au frein moteur (injection coupée = conso nulle) qu'en roue libre (moteur au ralenti = conso faible mais pas nulle). Ceux qui ont un ordi de bord s'en rendront facilement compte.
Je n'ai par ailleurs jamais entendu parler d'éthanol dans un diesel (quel qu'il soit), mais bon, j'ai pas trop suivit ...
A+
Sylvain.
Je n'ai par ailleurs jamais entendu parler d'éthanol dans un diesel (quel qu'il soit), mais bon, j'ai pas trop suivit ...
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Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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J'ai cru comprendre que la "roue libre" glaçait les chemises
des pistons. donc l'huile du coup accroche moins bien sur les parois de la chemise d'où une moins bonne lubrification de l'ensemble piston/chemise? Quelqu'un pour confirmer mes dires?
Sinon de plus en plus souvent pour moins consommer, je coupe mon moteur au feu rouge si celui-ci dépasse les 30 secondes d'attente.
Puis anticipation de tous les ralentissements, pas de grosses accélérations inutiles (bon j'avoue je me fait plaisir quelques fois ), et puis respecter les limitations de vitesse ça y joue pour beaucoup aussi ( et pas que sur le plein )
Avec tout ça je réussi à avoir une conso moyenne de 7.1L/100km (conso vérifiée à la pompe) avec un 2.5dCi 150ch! (oui bon je fais 70% de voies express ça y joue aussi pour beaucoup)
A quand un Trafic électrique?
@+
des pistons. donc l'huile du coup accroche moins bien sur les parois de la chemise d'où une moins bonne lubrification de l'ensemble piston/chemise? Quelqu'un pour confirmer mes dires?
Sinon de plus en plus souvent pour moins consommer, je coupe mon moteur au feu rouge si celui-ci dépasse les 30 secondes d'attente.
Puis anticipation de tous les ralentissements, pas de grosses accélérations inutiles (bon j'avoue je me fait plaisir quelques fois ), et puis respecter les limitations de vitesse ça y joue pour beaucoup aussi ( et pas que sur le plein )
Avec tout ça je réussi à avoir une conso moyenne de 7.1L/100km (conso vérifiée à la pompe) avec un 2.5dCi 150ch! (oui bon je fais 70% de voies express ça y joue aussi pour beaucoup)
A quand un Trafic électrique?
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Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
- nous-deux
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Bonjour,emeric a écrit : certains commencent à rouler à l'éthanol...pour économiser du carburant.
1) est-ce que cela s'applique sur les moteurs diesel aussi, ou que sur les essences?
à l'huile végétale, il semble unanimement consenti qu'un diesel fonctionne très bien, même les JTP, HDI et compagnie.
Plein de renseignements et d'enseignements sur oliomobile.org à ce sujet. De plus un mélange [30% huile / 70% gasoil] n'oblige pas à changer quoi que ce soit sur sa mécanique.
En fait, ça permet d'éviter de payer la TIC, l'huile, à la base, n'est pas moins chère que le pétrole.
Mais, ça semble bien marcher : http://www.google.com/cse?cx=0123810153 ... Rechercher
Avec seulement 30%, si l'on compte le litre de colza à 0.60 euros et le GO à 1.50, ça fait une économie de 30cts sur le litre de mélange. Si l'on compte 10l aux cents, on "gratte" 30 euros tous les 1000km
Ne pas oublier que ce n'est autorisé en France que si on l'a acheté dans un pays où c'est autorisé (justificatif d'achat à fournir immédiatement). Bien sûr, avec des réservoir de 120l, on peut l'avoir acheté il y a assez longtemps, mais ne croyez pas convaincre les gabelous en disant que vous avez fait le plein l'an dernier pendant les vacances...
Un petit calcul montre qu'un kit de bicarburation qui permet de passer à 100% d'huile est vite amorti pour un gros rouleur.
Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'économies mais bel et bien d'évasion fiscale. Bien entendu, quand on voit ce qu'on paye en gagnant 2000 ou 3000 euros par mois en travaillant et ce qu'évadent légalement les gens qui ne servent à rien et ont des revenus 20 ou 50 fois supérieurs, on peut se poser des questions...
Ce n'est pas une raison pour les éviter (les questions).
Mais, ça semble bien marcher : http://www.google.com/cse?cx=0123810153 ... Rechercher
Avec seulement 30%, si l'on compte le litre de colza à 0.60 euros et le GO à 1.50, ça fait une économie de 30cts sur le litre de mélange. Si l'on compte 10l aux cents, on "gratte" 30 euros tous les 1000km
Ne pas oublier que ce n'est autorisé en France que si on l'a acheté dans un pays où c'est autorisé (justificatif d'achat à fournir immédiatement). Bien sûr, avec des réservoir de 120l, on peut l'avoir acheté il y a assez longtemps, mais ne croyez pas convaincre les gabelous en disant que vous avez fait le plein l'an dernier pendant les vacances...
Un petit calcul montre qu'un kit de bicarburation qui permet de passer à 100% d'huile est vite amorti pour un gros rouleur.
Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'économies mais bel et bien d'évasion fiscale. Bien entendu, quand on voit ce qu'on paye en gagnant 2000 ou 3000 euros par mois en travaillant et ce qu'évadent légalement les gens qui ne servent à rien et ont des revenus 20 ou 50 fois supérieurs, on peut se poser des questions...
Ce n'est pas une raison pour les éviter (les questions).
- joeley
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Mais c'est pas débile du tout... Et je ne vois pas de problème pour le moteur...débutant a écrit :Le "frein moteur" (quelle expression débile !)
Se mettre en roue libre, le moteur est au ralenti, et il n'y a plus que les freins pour arrêter le fourgon. C'est dangereux et à mon sens ridicule...
Si je peux me permettre, si j'arrive dans une courbe en course en roue libre, et ben c'est chaud pour freiner...
Pour ne pas consommer, il faut ne pas rouler... Et sinon rouler avec la pédale de droite la plus légère possible...
C'est l'expression qui est débile, pas l'acte.
Moteur : (adj. m. fém. : motrice) se dit de ce qui est propre à mouvoir, à mettre en mouvement.
Un frein n'est pas vraiment destiné à mettre quelque chose en mouvement, non ? donc un frein ne peut rien mouvoir, donc "frein moteur" est une expression idiote. C'est comme une "cale motrice".
Ca ne m'empêche pas de rétrograder dans les descentes et en entrée de virage...
Moteur : (adj. m. fém. : motrice) se dit de ce qui est propre à mouvoir, à mettre en mouvement.
Un frein n'est pas vraiment destiné à mettre quelque chose en mouvement, non ? donc un frein ne peut rien mouvoir, donc "frein moteur" est une expression idiote. C'est comme une "cale motrice".
Ca ne m'empêche pas de rétrograder dans les descentes et en entrée de virage...
Modifié en dernier par débutant le sam. 28 juin 08 20:34, modifié 2 fois.
Le strophaire vert-de-gris (Stropharia aeruginosa) est un champignon basidiomycète de la famille des strophariacées. C'est l'espèce-type du genre Stropharia
C'est un champignon qui n'est pas considéré comme toxique mais qui est de tellement mauvaise qualité que cela ne vaut pas la peine de se risquer à le manger.
- nous-deux
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C'est donc l'orthographe qui est mauvaise. Frein-moteur serait plus juste. Le trait d'union sert à ça, sémantiquement parlant, qui permet entre autres l'adjonction de termes a priori non associables.débutant a écrit :C'est l'expression qui est débile, pas l'acte.
Moteur : (adj. m. fém. : motrice) se dit de ce qui est propre à mouvoir, à mettre en mouvement.
Un frein n'est pas vraiment destiné à mettre quelque chose en mouvement, non ? donc un frein ne peut rien mouvoir, donc "frein moteur" est une expression idiote. C'est comme une "cale motrice".
Ca ne m'empêche pas de rétrograder dans les descentes et en entrée de virage...
Sauf si tu utilises de l'huile récyclée. Les restos sont ravis de t'en fourrnir, il n'y a qu'à filtrer à la maison.débutant a écrit :En fait, ça permet d'éviter de payer la TIC, l'huile, à la base, n'est pas moins chère que le pétrole.
Il ne s'agit pas d'une solution à long terme hein attention, mais bien de répondre au topic : pour consommer moins de gasoil et consommer plus propre, provisoirement la sollution oliofère est intéressante.