Trafic Generation : 2ème batterie d'origine
Merci, mais ça je le savais déjà.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il y a un coupleur entre les 2 batteries, comment est branchée la prise allume cigare qui se trouve derrière le siège conducteur (car elle ne fonctionne pas) et enfin si je peux brancher directement dessus un frigo à compression.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il y a un coupleur entre les 2 batteries, comment est branchée la prise allume cigare qui se trouve derrière le siège conducteur (car elle ne fonctionne pas) et enfin si je peux brancher directement dessus un frigo à compression.
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
Bonjour,
Je re-déterre ce Post, puisque moi aussi j'ai acquis un Trafic génération de 2008 et me pausait la question du coupleur est-il là et où? N'ayant pas trouvé de photo pouvant clairement l'identifié, j'ai don ouvert.
Première Photo le bac des batteries Connu de tous (il manque la batterie principal), entouré en rouge le faisceaux qui parts de la batterie auxiliaire et qui vas (je suppose) vers les prises allume cigare et le spot
2ème: En blanc au bout de la flèche on commence a Voir le coupleur.
3éme: Le Coupleur avec en avant plan en rouge la cosse de la batterie secondaire.
4 et 5 D'autre Photo Du coupleur Avec ça référence.
Il est donc situé juste au dessus de la batterie secondaire, fixé a l’intérieur du bac coté passager et il est Difficile a atteindre, les fils sont très court mais c'est possible. Quand on débranche la masse on entend qu'il calque.
Voilà si ça peut servir. Bonne Route
Je re-déterre ce Post, puisque moi aussi j'ai acquis un Trafic génération de 2008 et me pausait la question du coupleur est-il là et où? N'ayant pas trouvé de photo pouvant clairement l'identifié, j'ai don ouvert.
Première Photo le bac des batteries Connu de tous (il manque la batterie principal), entouré en rouge le faisceaux qui parts de la batterie auxiliaire et qui vas (je suppose) vers les prises allume cigare et le spot
2ème: En blanc au bout de la flèche on commence a Voir le coupleur.
3éme: Le Coupleur avec en avant plan en rouge la cosse de la batterie secondaire.
4 et 5 D'autre Photo Du coupleur Avec ça référence.
Il est donc situé juste au dessus de la batterie secondaire, fixé a l’intérieur du bac coté passager et il est Difficile a atteindre, les fils sont très court mais c'est possible. Quand on débranche la masse on entend qu'il calque.
Voilà si ça peut servir. Bonne Route
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un trafic génération de 2008, 150cv. Heureux....
J'ai plein de questions dans ma petite tête, beaucoup de petits projets d'amélioration, bref, il faut que j'y aille étape par étape.
Donc, mon sujet du jour: comment est foutu le branchement électrique de cet engin?
J'ai une batterie principale, une batterie secondaire côté conducteur.
1- comment identifier la batterie principale de la batterie secondaire?
2-a priori, j'ai vu sur le forum qu'il y avait un coupleur ? Il sert bien a interdire la consommation des accessoires sur la batterie principale?
3- J'ai vu que certain d'entre vous possédiez le schéma électrique, serait-il possible de me l'envoyer?
4- j'ai pensais installer des prises USB un peu partout, le tout connecté a ma batterie auxiliaire, bonne ou mauvaise idée ?
Merci a tous pour vos futures réponses!
je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un trafic génération de 2008, 150cv. Heureux....
J'ai plein de questions dans ma petite tête, beaucoup de petits projets d'amélioration, bref, il faut que j'y aille étape par étape.
Donc, mon sujet du jour: comment est foutu le branchement électrique de cet engin?
J'ai une batterie principale, une batterie secondaire côté conducteur.
1- comment identifier la batterie principale de la batterie secondaire?
2-a priori, j'ai vu sur le forum qu'il y avait un coupleur ? Il sert bien a interdire la consommation des accessoires sur la batterie principale?
3- J'ai vu que certain d'entre vous possédiez le schéma électrique, serait-il possible de me l'envoyer?
4- j'ai pensais installer des prises USB un peu partout, le tout connecté a ma batterie auxiliaire, bonne ou mauvaise idée ?
Merci a tous pour vos futures réponses!
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 07 déc. 16 11:09
- Localisation : brest
bonjour
je possede un trafic generation de 2013 avec un probleme de charge de la batterie secondaire
elle a été changée 2 fois en 6 mois par renault
2 questions
quelqu'un pourrait 'il me donner le modele de cette batterie (chauffage webasto)(type, gel ou normale et puissance)
et pourriez vous me communiquer le shema du coupleur dont le relais semble hs (prix du relais 650e ht
merci
crdlt
je possede un trafic generation de 2013 avec un probleme de charge de la batterie secondaire
elle a été changée 2 fois en 6 mois par renault
2 questions
quelqu'un pourrait 'il me donner le modele de cette batterie (chauffage webasto)(type, gel ou normale et puissance)
et pourriez vous me communiquer le shema du coupleur dont le relais semble hs (prix du relais 650e ht
merci
crdlt
lofoten29850
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
comment identifier la batterie principale de la batterie secondaire?
la secondaire est au fond, la plus vers l'avant
a priori, j'ai vu sur le forum qu'il y avait un coupleur ?
oui, voir reportage photo plus haut
Il sert bien a interdire la consommation des accessoires sur la batterie principale?
non, c'est plus complexe, bascule de charge, etc...
j'ai pensais installer des prises USB un peu partout, le tout connecté a ma batterie auxiliaire, bonne ou mauvaise idée ?
bonne bien sûr !
la secondaire est au fond, la plus vers l'avant
a priori, j'ai vu sur le forum qu'il y avait un coupleur ?
oui, voir reportage photo plus haut
Il sert bien a interdire la consommation des accessoires sur la batterie principale?
non, c'est plus complexe, bascule de charge, etc...
j'ai pensais installer des prises USB un peu partout, le tout connecté a ma batterie auxiliaire, bonne ou mauvaise idée ?
bonne bien sûr !
-
- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 28 mars 17 18:30
- Localisation : Brest
Bonjour a tous
Je vois qu'il y en a qui ont le schéma électrique de l'Evado.
Possible de me le faire parvenir svp ?
Prise 12V derrière siège conducteur ne fonctionne plus, le cable vient de l'arriere mais celle du coffre fonctionne elle.
Les cables sont derrière les garnitures, pas d'accès sans tout déposer !!
Merci
Je vois qu'il y en a qui ont le schéma électrique de l'Evado.
Possible de me le faire parvenir svp ?
Prise 12V derrière siège conducteur ne fonctionne plus, le cable vient de l'arriere mais celle du coffre fonctionne elle.
Les cables sont derrière les garnitures, pas d'accès sans tout déposer !!
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un Generation Privilège version export (version Allemande).
J'ai trouvé le fusible dans le compartiment moteur sous le vase d'expansion.
Il faut enlever le couvercle, par facile en passant et sur la partie avant droite il y a plusieurs fusible de 15 A dont 1 qui est celui de la prise 12V qui se situe derrière le chauffeur.
De plus j'ai aussi un problème de recharge de la batterie auxiliaire. J'ai démonté le coupleur séparateur, et il me semple qu'il ne fait que séparer mais ne couple jamais les 2 batteries afin de pouvoir recharger l'auxiliaire.
Je suis à 4 recharges par an.
@+
Xavier.
J'ai eu le même problème sur un Generation Privilège version export (version Allemande).
J'ai trouvé le fusible dans le compartiment moteur sous le vase d'expansion.
Il faut enlever le couvercle, par facile en passant et sur la partie avant droite il y a plusieurs fusible de 15 A dont 1 qui est celui de la prise 12V qui se situe derrière le chauffeur.
De plus j'ai aussi un problème de recharge de la batterie auxiliaire. J'ai démonté le coupleur séparateur, et il me semple qu'il ne fait que séparer mais ne couple jamais les 2 batteries afin de pouvoir recharger l'auxiliaire.
Je suis à 4 recharges par an.
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.