www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Liens & Encyclopédie du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Ven 25 Fév 05 17:02 Répondre en citant

Comme le suggère Esteban, il pourrait être utile de centraliser un peu les informations importantes qui circulent sur ce forum. J'ai pensé que c'était l'occasion également de rescencer les bons liens vers d'autres sites.
Je vois bien un classement alphabétique, tous thèmes confondus :

A

B
    Bibliothèque des modes d'emplois et notices Accessoire : [1]

C
    Convertisseur 12V->230V (fabrication) : [1], [2]
    Corrosion (éradication) : [1]

D
    Démarreur (réparation) : [1]

E
    Eaux usées : [1]

M
    Mastic (méthode) : [1]
    Mécanique automobile (initiation) : [1]
    Moteur (diagnostic des pannes) : [1]
    Moteur (échange standard) : [1]

N
    Notices divers : [1]

P
    Pièces détachées : [1]

S

Bleu : lien interne au forum
Rouge : lien vers un site extérieur

Ceci est soumis à modifications, on verra comment ça évolue et selon vos suggestions. Pour l'instant ce n'était pas indispensable vu que le forum vient seulement de naître, mais ça permet de ne pas se laisser dépasser :wink:

Merci d'avance : je compte sur vous pour mettre, à la suite de ce message, les liens vers les sujets ou sites web dont vous estimez qu'ils ont leur place ici. (Je modifierai alors ce message.)

Dernière édition par Olivier le Mar 03 Jan 06 11:23; édité 11 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHM999
Modérateur

Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Mar 03 Jan 06 11:20 Répondre en citant

Citation:
Convertisseur 12V->230V (fabrication) : [1], [2]

Liens morts :(

Edit Olive: 2ème lien réparé
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammoutt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2003

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 07 17:46 Répondre en citant

Euhh
Peut-être un lien pour la lettre I comme isolation :oops:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4782

Est-ce toujours d'actualité ce post-it ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 07 19:04 Répondre en citant

oui, mais quelque peu oublie :mrgreen:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammoutt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2003

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 8:37 Répondre en citant

Je me demandais si ce ne serait pas judicieux de fusionner ce post-it et celui là
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=2671

pouisqu'il y a aussi des liens vers le forum.. Ca ferait un post-it en moins..

C'est juste une idée :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philip´nautic
Traficaménageur

Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Mar 23 Oct 07 13:38 Répondre en citant

Et hop... 'tite contrib' :

Douche intérieure : [1], [2]

Douche extérieure : [1]

Lit de cabine : [1]

Pose de lanterneau : [1]

Chauffe-eau : [1]
DrUiD
Traficaménageur

Véhicule: Bientôt j'espère!

MessagePosté le: Mar 23 Oct 07 14:19 Répondre en citant

Et un petit gestionnaire de lien?
Avec tout ce qui est recensable sur ce site et les autres, il y aurait de quoi faire! Ca permettrait de recenser les articles DIY, les accessoiristes, les forums/sites/sites persos sur les fourgons aménagés etc etc :) . ca permettrait aussi de les commenter/noter (notament les accessoiristes suviant leur serieux par ex).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philip´nautic
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 07 14:29 Répondre en citant

J'y connais rien... Késako ?
DrUiD
Traficaménageur

Véhicule: Bientôt j'espère!

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 07 10:13 Répondre en citant

En gros, une base de données de lien soit open to all, soit alimenté par les admin/modérateurs, ce qui permet de les classer par catégorie par ex etc

Le premier gestionnaire de liens que j'ai trouvé: http://www.phpbbhacks.com/download/1005 (c'est quoi il n y a pas de screenshot, et je n'ai pas le temps d'en chercher :/)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philip´nautic
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 07 9:02 Répondre en citant

Chauffage + chauffe-eau : [1]

Télévision : [1]

Coupleur-séparateur : [1]

Barres de toit "maison" : [1]

Auvent : [1]

Attelage : [1]

Accoudoirs : [1]
ukmaco
Traficoteur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 7:12 Répondre en citant

Je suis en train de me prendre méchament la tête avec la fonction "recherche" du forum. Qui me fait trouver plein de choses certes très intéressantes, mais PAS ce que dont j'ai besoin pour avancer là où j'en suis.

Ne pourrait-on pas relancer le topic "encyclopédie du Forum, Index général"? Et faire vraiment un index thématique pour le forum ? qui simplifierait la vie à tout le monde ?

Par exemple, si quelqu'un "sait" OU se trouve l'info, la mettre dans l'index au lieu de répondre "ce sujet a déjà été traité plein de fois, y'à qu'à aller chercher dans le forum" :cry:

Donc, si on faisait revivre cette super idée d'index, mais en complétant l'idée par une compilation ordonnée (par ex qq personnes "avec les droits ad hoc" auraient la possibilité d'ordonner au fil de l'eau les contributions proposées dans les différentes réponses faites dans le topic "Index" pour que les contributions soient classées de A à Z dans le post d'Olivier en page 1 (au lieu de devoir lire tous les posts pour s'apercevoir que personne n'a ajouté la lettre L et, a fortiori, =lit relevable)...

Moi, ça fait 3 jours que je cherche des explications sur les lits relevables au plafond. Bien sûr, je me doutais que je risquais de ne pas trouver "tout" au "même endroit" ! J'ai besoin d'éléments pour définir un schéma de lit relevable (en un seul morceau) qui se colle au plafond sans se déplacer latéralement, en remontant verticalement (sans déport) dans un New Trafic H1L2 (oui, je sais, ce n'est pas haut mais je vous expliquerai ce qu'est mon projet d'aménagement bientôt) avec poulies + mini treuil électrique (ou manuel, ou tout autre idée qui permet de remonter sans effort le lit au plafond) et photos des détails pour savoir où, comment mettre les poulies, quel passage de câble ou de drisse faire pour que le lit se relève correctement, sans pencher d'un côté ou d'un bout pour le coller au toit. Le seul endroit où j'ai trouvé un titre explicite... c'était dans la Corbeille : sujet déplacé "car traité plein de fois ailleurs" (aileurs que je n'ai pas trouvé :evil: ).

Je suis allée voir plein d'aménagements, où dans des posts certains ont eu la gentillesse de dire, "allez voir LA". Et bien, LA, soit il n'y a plus le schéma, soit on parle d'autre chose.... pour être sûre, je lis tous les posts du sujet, je reviens au début, et je n'ai toujours pas trouvé. J'ai ainsi visité les projets de JPM (tous les aménagements), Sebcla... et au moins 8 ou 10 autres)

Vous allez dire "recherche par synonymes". Et ben oui, j'ai fait. Toit relevable ; toit escamotable ; lit à poulies ; lit relevable ; lit de pavillon ; lit de plafond. Etc... J'ai même fait une recherche en désespoir de cause simplement avec le mot "lit" dans les titres... Vous me croyez ou non, mais je n'ai toujours rien.

Sinon, je suis OK pour un cours sur la fonction recherche, si des astuces que vous avez peuvent éviter de me prendre des heures pour chercher quelquechose que je ne trouve pas :rage:

A défaut, des liens vers les endroits que vous connaissez me rendraient bien service (et si c'est dans un post de 80 pages, indiquer en prime le n° de page serait un must !) . A titre de remerciements, je ferai la synthèse de toutes les contributions pour rajouter "Lit relevable" à l'index de l' encyclopédie du Forum...

Merci d'avance.

Ukmaco qui a les boules
(mais qui trouve le forum génial et ne critique en aucun cas son fonctionnement... qui est remarquable)

Dernière édition par ukmaco le Ven 18 Juin 10 8:22; édité 3 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 7:55 Répondre en citant

Si la mémoire ne me fait pas défaut, le sujet de lit "remontable" électriquement a été maintes fois évoqué par-ci par-là mais jamais réalisé.

Le découpage actuel des sujets est acceptable même s'il n'est pas parfait.
Moi aussi j'ai les boules, je passe ainsi que d'autres modos déjà pas mal de temps sur le forum et maintenir à jour l'index sera un travail à plein temps et nous (l'admin et les modos) ne sommes que d'humbles bénévoles avec un job ou une vie à coté du forum et une vie de famille. Certains jours c'est assez conflictuel :mrgreen: .

Tu cherches et demandes de l'aide en ne donnant que des bribes d'info.
Des lits relevables tu en as dans de nombreux aménagements mais si la question avait été "lits relevables électriques" la réponse aurait été directe il n'y en a pas :bof:

Ouvre un post et d'écris ton projet par le détail et tout le monde te répondra si c'est réaliste (car tout est faisable mais à quelles conditions) et si ça a déjà été réalisé. Cela ne t'affranchira pas des recherches mais tu ne chercheras plus dans le désert.

Je laisse la place aux autres modos et au chef pour completer ma réponse si besoin
ukmaco
Traficoteur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 8:08 Répondre en citant

Merci Sérendipity... Je n'osais pas encore poster ma demande, car j'avais vu beaucoup de posts qui disaient que ça avait déjà été traité. D'où ma recherche dans tous les sens avant d'oser produire un post sur le lit relevable, vu que le dernier en date sur le sujet est actuellement dans la corbeille.
Je vais donc décrire l'idée et la mettre à "charcuter" dans un autre post.

Je suis désolée si mon post t'a semblé être une quelconque remise en cause de quoi que ce soit... c'était juste une suggestion.

Au passage, je salue le travail des modos, c'est vraiment très bien ce que vous faites... et c'est parce que que c'est si bien qu'on voit toutes les possibilités :yes: (bon, on va dire que je fayote, mais je pense vraiment ce que je dis, c'est sincère).

Domage pour l'index... c'est vrai que ça fait du taf. Mais je maintiens ma proposition de faire une synthèse quand j'aurai trouvé ce que je cherche (je ferai pareil pour les réservoirs sous chassis, j'ai déjà commencé).
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 8:22 Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis, c'est toujours utile d'avoir un retour constructif :wink: le forum n'est pas parfait mais on y travaille,
R.Mike
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 8:57 Répondre en citant

Comme dit dans ton post perso et peut etre l'as tu déjà fait, mais je le remet ici pour des personnes qui ne connaitraient pas cette fonctionnalité de google, n'oubliez pas les recherches avancées sur google qui peuvent chercher en interne sur le site (Par exemple pour cette requete google)

La fonction "site:" permet de restreindre les recherche à un site ou une partie de site (site:http://www.trafic-amenage.com/forum/)
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: