sur le PV:
- déséquilibre freinage arrière 18 %
- phares avants rouillés (contre-visite obligatoire)
Je vais aller voir chez Iveco pour les phares et bien sûr faire le tour des casses du coin.
C'est des phares ronds Iveco de 1986.
Pour le déséquilibre des freins arrières, pensez-vous que je puisse attendre encore un peu avant de
sortir mon chéquier chez Iveco?
Merci pour les conseils.
Pfffff... contrôle technique pas bon
t'es pas assuré bris de glaces ?
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
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t'emmerde pas, les phares chez AD, pas chers en valeo
pour les freins arrières, tombe les tambours et un coup de soufflette, les garnitures à l'essence. tu verifies avec des cales à 0,30 en enlevant les caches derrière
si pas bon tu regles avec la molette où il y a le rattrapage
les tambours, un coup de superfine
et ça passe sans problème
je viens de le faire
et au retour, j'ai un ressort qui a laché
mais le CT était bon
sauf si tu as un cylindre qui fuit mais avec ce résultat, ça m'etonnerait
pour les freins arrières, tombe les tambours et un coup de soufflette, les garnitures à l'essence. tu verifies avec des cales à 0,30 en enlevant les caches derrière
si pas bon tu regles avec la molette où il y a le rattrapage
les tambours, un coup de superfine
et ça passe sans problème
je viens de le faire
et au retour, j'ai un ressort qui a laché
mais le CT était bon
sauf si tu as un cylindre qui fuit mais avec ce résultat, ça m'etonnerait
Merci Bernard (une fois de plus) pour tes conseils.
Ce coup-ci je ne suis pas sûr de tenter le coup car ça m'a l'air un peu trop compliqué pour un néophyte en mécanique comme moi. De plus je ne dispose pas d'un atelier ou d'un garage pour pouvoir bricoler à souhait, mon cam étant en parking chez un agriculteur qui arrondit ses fins de mois ainsi (c'est surper relourd pour bricoler...)
Encore 15 jours et je serai en province chez mes parents et je pourrai enfin démonter et réparer plein de trucs, comme la courroie de distrib.
J'ai réussi à réccupérer la revue technique diesel Iveco. Une bonne chose de faite...
Penses-tu que le réglage du déséquilibre des freins arrières soit cher chez Iveco? Ca vaut peut-être le coup de signer un petit chèque dans ces conditions ?
Ce coup-ci je ne suis pas sûr de tenter le coup car ça m'a l'air un peu trop compliqué pour un néophyte en mécanique comme moi. De plus je ne dispose pas d'un atelier ou d'un garage pour pouvoir bricoler à souhait, mon cam étant en parking chez un agriculteur qui arrondit ses fins de mois ainsi (c'est surper relourd pour bricoler...)
Encore 15 jours et je serai en province chez mes parents et je pourrai enfin démonter et réparer plein de trucs, comme la courroie de distrib.
J'ai réussi à réccupérer la revue technique diesel Iveco. Une bonne chose de faite...
Penses-tu que le réglage du déséquilibre des freins arrières soit cher chez Iveco? Ca vaut peut-être le coup de signer un petit chèque dans ces conditions ?