Fourgon de pêcheur

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Fourgon de pêcheur

Message par Fisherman »

Bonsoir, je vois que beaucoup aménagent leur camion en accord avec leur passion/loisir comme le plus souvent j'ai pu voir autour de la glisse, du VTT; mais est ce quelqu'un ici l'a déjà fait dans un esprit partir à la pêche. Car ma passion à moi c'est bien celle là et c'est bien dans l'idée de partir pêcher pour une durée indéterminée que je voudrais aménager un fourgon. Donc rangements spécifiques cannes à pêche entre autre.
Merci...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je m'en sert surtout pour aller à la pêche moi aussi mais mon aménagement n'a rien de spécifique, mon fourreau de canne ainsi que l'épuisette et mon Rod-Pod sont ranger dans le coffre de toit, ma bourriche, mon siège et ma caisse ainsi que mes seaux dans la soute :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Message par Fisherman »

haha un carpiste alors ! (moi aussi mais pas seulement :D )
Bein moi mon foureau fait tout de même deux mètres de long, il doit être grand ton coffre de toit :oo:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le coffre de toit fait 2m30, mon fourreau fait 2m10 , c'est nickel :yes:

Pas seulement carpiste, je pêche aussi un peu à l'anglaise, mais j'ai une nette préférence pour la traque des carnassiers en général au Leurre en tout genre (particulièrement Rapala et mort manié) :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Message par Fisherman »

Idem, pêcheur de carna avant tout et grand admirateur du brochet, le roi de l'eau douce pour ma part.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le brochet est en effet le plus beau de nos poisson d'eau douce mais il se fait de plus en plus rare, je le pêche régulièrement et il y a plus de 6 ans que je n'ai pas fait un beau spécimen :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Au feux de chantier tu peux aussi pêcher de beau spécimens... :oo:

Tu mets un leurre, clignotant orange-rouge, et très rapidement tu fais de bonnes prises... :roll: :evil:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Là c'est de la pêche au gros :mrgreen: :mdr: :wink:

Mézigue, c'était du no-kill à la mouche :wink: mais j'ai lâché depuis quelques années...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Tu mets un bon treuil à l'arrière, histoire d'essayer le trait de chalut sur autoroute :yes:
kenavo vito!!!
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Cela me fait penser que j'ai plein de matos de carpiste à vendre.
Le premier truc c'est d'avoir un attelage. Ensuite des soutes ou coffres accessibles depuis l'extérieur c'est quand même le pied. Parce que le jour ou tu dors dedans pour autre chose avec l'odeur de l'épuisette et tout...

Pour le reste une bonne réserve d'eau avec une douchette ext ou un pulvérisateur mais moins de pression. Pour se nettoyer après 24h de pèche et 12h passé près du feu c'est bien utile. Et puis néttoyer ses bottes avant de tout salir.

Une batterie de faible capacité mais de qualité lorsque tu es loin du cam. Parfois on piquait sur la batterie de la barque.
Fisherman
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 juin 08 10:08
Localisation : 09
Contact :

Message par Fisherman »

Bein en fait ça y est je vais acquérir celui conseillé par JPM71170 lors de ma présentation, un Master L2H2 aménagé Surf donc idéal pour rangements pêche. Alors c'est sûr que je vais partager l'odeur lors de mes nuits mais bon c'est un choix, de plus j'ai déjà un gros chien donc en été elle pue en permanence entre les bains inévitables et la chaleur... C'est la copine qui va peut-être moins kiffer les billes au crabe, mélangé à l'odeur de mucus et j'en passe...hihihi
Pas d'embarcation pour le moment mais la cam' étant attelé j'envisage l'achat d'une remorque + barque...que du bonheur !
Et puis à la roots ! et pi c'est tout, si je veux que ça sente bon et que je me lave tous les jours bein je choisirai pas un camion mais un hôtel donc maintenant faut assumer ce choix ! Et puis pour se laver y'a de chouettes petits rivières dans notre beau pays.
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Pour moi l'achat de la barque m'a à l'époque fait changer du tout au tout niveau pèche :yes:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »