depose aerateur cabine a coté de l'autoradio

Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

depose aerateur cabine a coté de l'autoradio

Message par nemesis »

j'ai un petit souci, mon aerateur a gauche de l'autoradio souffle plus, la molette qui fait bouger le volet est cassée (merci renault pour cette qualité :evil: )
je suppose que l'aerateur est emboité, mais j'arrive pas a le degager, je tire dessus de partout mais rien ne vient. jtire pas trop quand meme jvais tout arracher! donc je suppose que ya une technique, mais bien sur pas decrite dans la RTA.
donc si quelqu'un a deja sorti cet aerateur, se serait possible de me dire comment?

merki!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

up! :roll:
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Je n'est pas eu ce problème sur le mien.

T'as regardé par l'emplacement du poste radio :bof:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pas con, tfacon faut que je le demonte j'ai un probleme, doit y avoir un faux contact il se coupe tout seul...bref
mais le truc c'est qu'avec le conduit je suis pas sur d'avoir acces a grand chose. sur le vito c'etait simple, c'etait juste emboité. jpense que renault c'est pareil, mais doit bien y avoir des tetons qui casses par ci par la a chaque depose! :twisted:
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Oui, c'est connu, Renault, c'est fragile :mdr:

Je pense que tu peux y avoir accès par l'emplacement de l'auto radio, sinon, regarde par la commande de chauffage.

Ca se démonte très bien :yes:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Alors, des news :bof: :wink:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Si ça peut t'aider, je crois que ce sont les mêmes aérateurs que sur les twingo (les premières)....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bon ayé j'ai pris mon courage a 2 mains (et surtout j'ai que ca a faire)...

donc pour deposer ce bouzin:
-premierement, deposer toutes la console centrale, pour ESSAYER d'avoir acces a l'arriere de cet aerateur
Image
-la, on se rends compte en tatant du bout des doigts en passant par le trou du dessus (d'ailleur je sais pas comment on fait si on a pas la boite/vide poche sur le dessus du tableau de bord) que l'aerateur est retenu par des griffes. donc va falloir appuyer sur ces griffes tout en tirant sur l'aerateur. ya 4 griffes. biensur, on arrive a en deboiter une, l'autre a coté se remboite :evil:
pour appuyer sur ces griffe, un tounevis passé par en haut, puis par l'emplacement de la commande de chauffage

ca y est l'aerateur est deposé! on decouvre l'objet du delie, la bielette qui relie la commande au volet c'est juste un tout petit bout de plastoc de merde moulé sur le volet, forcement comme ce volet force un peu avec le joint d'etancheité, ca fini par casser
Image

du coup pour reparer, une vis a bois dans le volet a la place de cette bielette...simple mais efficace :bof:
Image

apres, on remboite l'aerateur, on remonte la boite du dessus sans oublier le renfort en plastoc qu'on sait meme pas a quoi il sert mais bon, la commande de chauffage, le tableau centrale, le cendrier, le bloc warning, l'autoradio...normalement il reste pas de pieces en rabe...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

impec, maintenant plus qu'a attendre que l'autre casse :mrgreen:

a ta place, je crois que j'aurais reparer preventivement :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bof, maintenant que je sais comment reparer...pis j'ai regarder c'est un poil plus accessible (ya pas le bloc de polystyrene qui cale l'autoradio ou jsais pas quoi collé a l'aerateur)
pis bon, jle laisse ouvert et j'y touche plus! :P jcrois que c'est ce qu'il faut faire avec renault, ne rien utiliser pour rien casser :shock:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »