conseils pour un treuil

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Message par débutant »

Pour les propulsions, ça devrait marcher pour reculer...
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Pas forcément. (si on a assez de longueur de sangle pour passer dessous)
Le problème survient si l'autre roue patine (par le jeu du différentiel)
Dans ce cas, il faut équiper les 2 roues motrices.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

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Message par débutant »

Ben, les deux, et une poulie amarrée au point d'ancrage, ça me paraît indispensable...

Maintenant, passer dessous... les cordes risquent d'arracher des trucs, ou alors, faut avoir prévu un cheminement...
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franky master
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Message par franky master »

Surement qu'une roue meme peut suffir pour se sortir d'une galère, en general, on arrete avant d'avoir posé le chassis au sol ......
V1.1 en cours.....
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Message par débutant »

Sauf que si l'autre tourne à vide, celle-ci ne tournera pas du tout...

Plus d'explications ici
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bernard26
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Message par bernard26 »

il y a la possibilité d'un double frein à main ( blocage du pauvre)
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Message par débutant »

J'ai vu ce genre de truc sur des bricolos géniaux pour du trial... Ca ne doit pas être trop compliqué, et bien plus efficace que le frein "normal"...

Enfin... quand je dis "pas trop compliqué", je n'ai quand même aucune idée de comment faire ça :lol:
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bernard26
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Message par bernard26 »

pas compliqué du tout, mais passe pas au CT, faut demonter à chaque fois
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