conseils pour un treuil

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joeley
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Message par joeley »

Et ne pas oublier un gros pieu pour accrocher le tire fort, et une grosse masse...
Sauf si c'est dans le sable... :roll: :wink:
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Message par débutant »

pirsof a écrit : je viens d'équiper mon master d'un treuil Bourriquet de 5450Kg de traction


Ouch ! Sans indiscrétion, ça coûte combien, cette merveille ?
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Kirin
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Message par Kirin »

http://www.accessoires-4x4.com/index.ph ... XgodbUlFlA

Effectivement tu t'en sortiras mieux.

Mais je me rappelais pas devoir faire tourner le moteur plus vite
Plus de cam's ... on passe a la jeep
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Message par débutant »

950 euros le joujou, plus ajouter une batterie...

Je vais réfléchir à un moyen d'utiliser le moteur de la moto embarquée pour entraîner un treuil à main...

Parce que un treuil c'est quand même parfois le moyen le plus simple de se sortir de la m...
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Kirin
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Message par Kirin »

Plus de cam's ... on passe a la jeep
bernard26
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Message par bernard26 »

un hi-lift, une corde, des manilles et une ancre si pas d'arbre
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bidou
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Message par bidou »

comme dans quelle que belle situation pittoresque , un bon tire fort des manilles une ou deux poulies des chaines ou des sangles et roule ma poule et sa ne consomme pas de gas oil :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bernard26
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Message par bernard26 »

le hi-lift c'est impec en tire-fort

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

un car amenagé dans le sable, il est venu sans probleme
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Message par débutant »

Et pas mal d'accessoires pour aller avec :

http://www.journaldu4x4.com/?Cric-Hi-Lift

Si on ne prévoit pas de devoir désembourber tous les jours, mais très exceptionnellement, ça peut avoir un meilleur rapport qualité/prix qu'un treuil... (moins de 200 euros avec le kit de halage)

Certains semblent préférer le "tirfor" pour treuiller à la main... il semblerait que le hi-lift ait la fâcheuse réputation de détériorer ses opérateurs à la moindre inattention...

http://www.xgonin.ch/article.php?sid=78
Modifié en dernier par débutant le mar. 22 juil. 08 18:56, modifié 1 fois.
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bernard26
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Message par bernard26 »

sinon pour les vehicules tractions, il y a une combine sur la roue

faut trafiquer des jantes et les mettre sur les autres eet en première la corde s'enroule autour et tire le cam

je ne sais pas bien expliquer... mais ça marche bien
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Message par débutant »

Un gus qui a à la fois le Hi-Lift et le Tirfor :

http://provencepatrol.styling.fr/Nissan ... Baroud.htm

Voir l'image du rocher qu'il a dégagé avec ce truc !
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Message par franky master »

bernard26 a écrit :sinon pour les vehicules tractions, il y a une combine sur la roue

faut trafiquer des jantes et les mettre sur les autres eet en première la corde s'enroule autour et tire le cam

je ne sais pas bien expliquer... mais ça marche bien


C'est ce que je comptais faire pour le mien, mais j'ai le doute sur une eventuelle deterioration de BV non?
V1.1 en cours.....
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Message par débutant »

Pas de raison que ça détériore quoi que ce soit, sauf si la corde lache...
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franky master
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Message par franky master »

Alors ce sera deux poulies canelées pour l'enroulement du cable avec comme fixation l'entraxe des roues.
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Message par jeepsaloon »

bernard26 a écrit :sinon pour les vehicules tractions, il y a une combine sur la roue

faut trafiquer des jantes et les mettre sur les autres eet en première la corde s'enroule autour et tire le cam

je ne sais pas bien expliquer... mais ça marche bien


Ben pour autant que je me souvienne, nul besoin de jante supplémentaire.
On donne un ou 2 tours de corde ou mieux, de sangle, sur une des roues motrices, et on s'en sert, non pas comme un treuil mais comme un cabestan. :yes:
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