conseils pour un treuil

tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

conseils pour un treuil

Message par tony15 »

salut à tous j'ai vu un petit treuil manuel à 20€ et je me disais que sa peut être pas mal pour sortir le camion si on est embourbé!
Par contre y a t il des mathématiciens :lol: pour savoir combien de force il faut pour tirer un camion bien embourber (disons moitié des roues avant enfoui)!
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben si tu n'as personne pour tirer ou un point ou accrocher ton treuil... ça sera plus dur :) sinon, 2 bouts de moquette ça marche pas mal non plus...
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

oui c'est sur mais généralement y a souvent un arbre ou un bon poteau dans le coin!
Et puis sa peux également servir à monter une moto dans le cam sachant que vu mon aménagement un 125 rentre en marche avant mais un gros cube faut le rentré en marche arrière :oo:
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

treuil manuel ??? pffff ... une Saviem oui !

Voici quelqu'un bien connu :

http://fr.youtube.com/watch?v=UMsSOCv5mgs&mode=related&search=

Les autres video sont bien aussi, allez regarder !
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

bah voila il suffisait de contourner la flaque :lol:

à mon avis les treuils peuvent t'aider dans des situations simples genre terrain glissant à condition que ce ne soit pas trop pentu, par contre je n'irais pas essayer de sortir un camion enfoncé jusqu'à la moitié des roues avec: ces treuil prennent 0.5T en général et quand le cable pète ça doit pas être beau à voir :hum:
Avatar du membre
ducmonstro
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 juin 07 16:00
Localisation : montagne

Message par ducmonstro »

si ton cam fait 2.5T, compte le double pour le sortir de la mouise.
Après par mouflage tu peux te permettre de prendre moins causto (genre 3T).

La solution la plus économique reste le tirefort et les tapis de sols :lol:
b110 4x4
datsun 260Z
colorale 4x4
volvo sugga
ural 4320
iveco 4x4
R2087
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je pense pas qu'il faille compter le double car en situation normal, c'est a dire sur route plate j'arrive à pousser le camion!
A lever il fait 1t5 ou 2t mais à pousser il est plus léger vu qu'il roule! :???: :bof: je crois que je suis pas très clair là :oo:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Si si t'es clair, et tu as raison. Tu demandes pas de soulever 2T, mais de déplacer un fourgon qu'est quand même un peu planté... :roll:
Un petit treuil ou un tire fort fait l'affaire. Sauf si le cam's est au fond d'un trou... :wink:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

donc en gros sa vau le coup d'investir 20€ :lol:
en espérant ne jamais m'en servir (enfin en tout cas pas pour tirer le camion) :oo:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Investir 20€, je ne sais pas. J'ai pas de treuil (dans le fourgon)... :bof:
J'ai seulement des plaques, 2 planches, et le cric du fourgon. Et j'oublie..., une grosse sangle... :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je voudrais bien voir une photo de ton treuil à 20€, car ça fait très peu quand même pour sortir un cams :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Pour une quarantaine d'euros on trouve des tirefort de 4T sur ebay, je me penche aussi sur le pB depuis l'autre jour.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

tony15 a écrit :donc en gros sa vau le coup d'investir 20€


Si t'as envie d'y laisser une main, un bras un mollet ou je ne sais quoi d'autre, ça vaut le coût, oui !

Acheter un truc sous dimensionner et surement pas aux normes est dangereux et en plus surement inefficace.

Si tu veux acheter quelque chose prend du sur dimensionné, de marque connue et n'oublie pas ce qui va avec (sangles, grosses manilles ...). De toute façon 9 fois sur 10 tu n'auras pas de point d'encrage fiable, à bonne distance, au bon angle ...

Prends plutôt des bouts de moquettes ou autre (voit topic sur le sujet) et un bonne sangle + manilles si çà ne suffit pas. Dans certain car les chaines à neige peuvent également être très utiles.

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Un bon treuil vaut mieux qu'un mauvais.

J'ai vu des cables de 2cm de section explosé entre un tracteur et une souche....

On avait un teuil de 2 ou 3T electrique sur un Patrol Gr, il était parfait, mais je me rapelle qu'une fois on était resté bloqué dans un champs en remontant sur des plaques de boues.. on s'enfoncait pas, on patinait juste.... ben le treuil avait eu quand meme du mal a nous remonté
Plus de cam's ... on passe a la jeep
pirsof
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 oct. 07 15:26
Localisation : Lyon

Message par pirsof »

Kirin a écrit :Un bon treuil vaut mieux qu'un mauvais.

J'ai vu des cables de 2cm de section explosé entre un tracteur et une souche....

On avait un teuil de 2 ou 3T electrique sur un Patrol Gr, il était parfait, mais je me rapelle qu'une fois on était resté bloqué dans un champs en remontant sur des plaques de boues.. on s'enfoncait pas, on patinait juste.... ben le treuil avait eu quand meme du mal a nous remonté


Bonjour
c'est tres juste cela
moi je viens d'équiper mon master d'un treuil Bourriquet de 5450Kg de traction et je viens de fair des éssais dans un champ labourré d'un pote en ce moment avec la pluie j'étais bien planté , j'ajoute que dessous , j'ai installé des plaques d'alu en forme Ski en protection du bas moteur , pot , et réservoir donc d'une porté importante

Le treuil par lui meme est ok par contre meme en laissant tourner plutot vite le moteur , la batterie commençais a avoir du mal à suivre
comme je part tres loin et dans des pays qui ne sont presque que des pistes je vais acheter en plus un tir fort de chantier
cordialement
équiper mon fourgon pour voyager
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »