Vos Nouvelles plaques d'immat': ce qui va changer !

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Nicocamp'S a écrit :les cartes grises provisoires (ex WW) porteront directement le n° d immat definitif du vehicule

les plaques devront etre faites et posees par des garages agrees
Merci des infos :yes:
Comment on reconnaîtra des plaques provisoires ?
L'agrément du garage ça consistera en quoi ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

je crois qu'il ne faille encore attende encore un peu pour avoir les explications définitives, car actuellement il y a encore trop d'incertitudes , dans l application de ce nouveaux type d'immatriculations,car qui nous dit que le garage qui vas nous faire l immatriculation de notre véhicule neuf , vas bien recevoir le bon numéro de la préfecture ou d'un autre organisme pour éditer la carte grise , même provisoire
car la je vois comme un futur gros caca qui se prépare a l 'horizon , vous imaginer le type d 'ordi qui vas falloir pour géré en temps réel les dossiers d'immatriculations mes copains :hum:
--------------------------------------------------------------
un petit secret :roll:
je pense même que Christophe le diesel est sur le coup pour la vente du produit et de sont entretiens dans le temps :oo: la par contre ils vont êtres dans la merde :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

garage agréé pour la pose!! :shock: alors qu'un coup de perceuse et 2 rivets pop suffisent!!! :(
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bin peu être que ça sera comme en Allemagne ou en Belgique avec des vis, et une plomber , pour faire chi......... les gens , et pour s 'assurer que la bonne plaque soit poser sur la bonne voiture :mrgreen: :hum: d ou l agrément :yes: :???:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ben non, en allemagne c'est le contraire, la plaque est clipsée car c'est pas le véhicule qui est immatriculé mais "le proprio" qui garde son numéro à vie même s'il change de voiture (d'ou les plaques de transit à l'import). Et s'il a 2 voiture et qu'il ne s'en sert pas en même temps (genre voiture pour le boulot et camping car pour le we) il me semble qu'il peut avoir une seule plaque qu'il met sur le véhicule qu'il conduit (mais là je n'en suis pas sure)...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

un peu comme en Suisse, ou les plaques ont valeurs d'assurance, et il est possible d'en avoir un seul jeu pour 2 véhicule, ce qui est pratique quand effectivement on deux voitures, une d'été et une d'hiver ^^

D'ailleurs elles se vendent aux enchères... et j'ai vu la dernière fois une 911 c4 immat: 911 66 j'ai déduis que le mec devais avoir 43 ans ^^
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

en france ça sera différent car c'est un véhicule = une immat à vie (enfin si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que je m'étais informée). Donc impossible d'avoir 1 seule plaque pour 2 véhicules!!! :wink:
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

bidou a écrit :car qui nous dit que le garage qui vas nous faire l immatriculation de notre véhicule neuf , vas bien recevoir le bon numéro de la préfecture ou d'un autre organisme pour éditer la carte grise , même provisoire
ben en fait c est toujours la perf qui edite la CG la seule difference c est que le numero est definitif pour le reste ça change pas si ce n est que le proprio reçoit directement sa CG chez lui
bidou a écrit :vous imaginer le type d 'ordi qui vas falloir pour géré en temps réel les dossiers d'immatriculations mes copains :hum:
la aussi pas de probleme car est en train de se mettre en place le SIV (Service d Identification des Vehicules)(sorte de distributeur d immat) qui delivrera les immat au fur et a mesure des demandes des pref (c est pour ça qu on pourra maintenant faire une demande d immat dans un departement autre que celui de residence) et qui centralise tout

@ servane en effet l immat sera atribuée a vie au vehicule je confirme

pour info les logiciels de controle SECTA AUTOSUR (les autres aussi probablement) ont deja ete mis a jour (ou vont l etre) pour prendre en compte les immat SIV et gerer les immat FNI (systeme actuel) pendant la transition (dont on connait pas encore la durée ...)
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

bidou a écrit :je pense même que Christophe le diesel est sur le coup pour la vente du produit et de sont entretiens dans le temps :oo: la par contre ils vont êtres dans la merde
:non: Je conçoit des trucs qui fonctionnent parfaitement bien, donc j'ai TRES PEU de soucis (d'ailleurs va falloir que je crée des pannes sinon la partie SAV va être en déficit ! :mrgreen: )! :P
Le seul truc qui m'emm..... joyeusement avec l'histoire des "garages agréés" est de savoir si Mr Superplaque va pouvoir toujours me fournir mon format "à la con" précis que j'aime tant : 30x15 cm.
Pour l'instant ainsi que d'autres garages qui utilisent cette taille, on est un peu dans le brouillard.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

Nicocamp'S a écrit :les nouvelles plaques d immatriculations entreront en vigueur au 15.04.2009 pour tous les vehicules neufs et progressivement a compter de cette meme date pour tous les autres vehicules au gres des changements de CG
petite modif sur cette info suite a mon stage 20H Autosur

c est bien au 15.04.2009 pour les vehicules neufs mais a compter du 15.06.2009 pour les autres vehicules

voila
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Est-ce que pour les véhicules existants ça ne sera qu'au fil des demandes de nouvelle CG ou il y a aura une date limite à laquelle toutes les anciennes plaques devront avoir été remplacées ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

pour le moment ça ne sera qu au fil des demandes

pas encore entendu parler de dates limites mais ça viendra peut etre ...
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

modification de la date d effet pour la mise en place des nouvelles plaques sur les vehicules d occasion

c est repoussé au mois d octobre (le 15 a priori) pour cause de bugs sur le nouveau systeme (l inverse m aurait étonné :mrgreen: )
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

cette fois ci ça y est : les nouvelles plaques sont en service pour les vehicules d occasion !!!

j en ai pas encore vu au taf mais ça devrait pas tarder

les cartes grises ont egalement ete modifiées pour des details (mais j ai pas encore de tof dispo)

donc depuis le 15 octobre toute nouvelle demande de carte grise quelle qu elle soit (achat, changement de domicile y compris dans le meme departement ...) entrainera le passage aux nouvelles plaques !

voilou !
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

est ce que je peut faire ma carte grise dans n'importe préfécture? ou uniquement celle ou je compte immatriculer mon vehicule?
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »