Entretien pont et paliers 35 10

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monno
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Message par monno »

Si iveco preconise de la 140 il y a surement une raison
haze
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Message par haze »

la seul difference c'est que la mienne est un peu plus épaisse !!
quand il fait froid la boite est un peu plus dure !!
c'est ce que ma repondu les mécano pl de mon taf
La vie est trop courte pour ce prendre la tete....
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dagos
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Message par dagos »

je voudrais savoir si je n'oubli rien au niveau de l'entretien de mon Iveco 35-12 de 92:

1. Graissage des 4 croisillons de la transmission (en rouge)

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2. Graissage du palier de transmission

Je suis pas sûr de mon coup là, c'est bien ça le palier de transmission? (en bleu)

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3. Vidange des demis-moyeux ???

Je ne sais pas ce que c'est, et si je dois le faire sur mon véhicule.
Sur la photo, j'ai entouré en rouge un embout qui s'enlève, je ne sais pas à quoi il sert... il n'est pas présent de l'autre coté...

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4. Vidange du pont

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5. Vidange de la boite

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6. Vidange moteur


Y a-t'il autre chose?
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lakrony
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Message par lakrony »

Ha un beau 35-12! On est au moins 2 avoir fait le bon choix :yes:

Pour être certain de la méthode est la bonne, je me permet de faire remarquer que ce que tu as entouré en rouge, sur les croisillons, ce n'est pas à cet endroit où s'effectue le graissage. Tu as 1 graisseur par croisillon :
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Tu peux éventuellement graisser aussi les portes arrières sur le même principe.

Concernant ta photo 3, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Ce n'est évidemment pas cela, mais sur le principe, ça ressemble à la purge du systeme frein :bof:

Il y a aussi les roulements à graisser, mais là je ne sais pas comment ça ce fait.
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monno
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Message par monno »

Chouette un iveco
Je parirais sur la mise a l'air du pont si c'est la petite piece ronde en haut de la trompette

On doit arriver a la faire tourner avec deux doigts c'est rarement grippé mais ça peut coincer si elle n'a jamais ete verifiée

En bleu c'est pour graisser les cannelures de l'arbre de transmission qui avance et qui recule quand on !!!!!!!!!!!!! quand les suspensions font leur travail ouf

J'ais pas eu plus vieux que 89 en ziv jamais vu de graisseur pour le palier est ce que les premiers modeles en avaient???
dagos
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Message par dagos »

ok pour les graisseurs

J'ai retiré le bouchon noir:
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La mise à l'air c'est pas le truc à coté avec un tuyau qui part ?
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monno
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Message par monno »

Salut
le petit bouchon mise a l'air du pont
a coté tuyaux de frein
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serendipity
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Message par serendipity »

:hum: il ne devrait pas y avoir un col de cygne a cet endroit?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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bic
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Message par bic »

salut,
Pour les vidanges de boite et de pont, y'a un joint a changer a chaque fois ? vous conseillez de faire rouler le camion avant, pour que l'huile soit plus fluide ?
merci
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

Salut, je ne sais pas pour ton pont, mais sur les B on a la même boite de vitesse, et de mémoire il n'y a pas de joint.
Idem pour mes ponts, pas de joint.

Sinon d'une manière générale c'est toujours mieux de rouler pour faire chauffer l'huile avant de faire une vidange, avec une huile plus fluide tu vidangeras mieux :wink:

@+
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lakrony
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Message par lakrony »

C'est en effet la même sur mon 35 12.
Dans les bouchons il y a aussi les aimants qui récupérent la limaille venant de l'usure, c'est l'occasion de les nettoyer.
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bic
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Message par bic »

ok merci, donc en gros rien de bien compliquer pour un novice comme moi.
Je devisse le bouchon de remplissage puis celui de vidange, une fois que tout est vidé je remet le bouchon de vidange, je met l'huile avec une seringue et je remet le bouchon de remplissage ?
Les bouchons sont tous de même diamétre ?
de mémoire vous connaissez la clé nécessaire ?
merci
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bic
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Message par bic »

je viens de passer chez iveco, ils m'ont dit qu'ils ne mettaient plus de 80w140 dans les ponts, ils prennent de la 75w90, le gars me dit que ça fait 4-5 ans deja.
Vous en trouvez encore dans vos concession iveco ?
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monno
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Message par monno »

Voui y en a
le patron de chez iveco il fait 1m95 si il me dis de mettre de la 80-140 je met de la 80-140 un point c'est tout et y a pas a discuter de temps en temps c'est son pere qui vient au garage un peu plus petit mais avec des mains deux fois comme les miennes y a pas a discuter non plus
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bic
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Message par bic »

chez iveco à trappes, ils en font pas, ils mettent que de la 75w90
jvais contacter une autre concession
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