Entretien pont et paliers 35 10
Entretien pont et paliers 35 10
Salut, j'ai un 3510 de 1993 avec 140000 km.
En lisant les posts, j'ai vu que vous vidangiez le pont et que vous graissiez les paliers, ça m'intrigue alors quelques questions.
Les paliers, ce sont les cercles qui guident l'arbre ? Avec quoi ça se graisse, quelle périodicité, et est ce vraiment important ?
J'ai paraît-il une fuite au joint spi du pont, donc j'imagine qu'il faut vérifier qu'il ne manque pas d'huile, comment fait on ? On dévisse un truc sur le dessus et on regarde si c'est à ras bord ou est ce plus compliqué ?
Quelle huile utiliser ? On se contente de remettre à niveau ou bien est-il réellement préférable de faire une vidange complète ?
Merci aux mécanos qui pourront répondre.
En lisant les posts, j'ai vu que vous vidangiez le pont et que vous graissiez les paliers, ça m'intrigue alors quelques questions.
Les paliers, ce sont les cercles qui guident l'arbre ? Avec quoi ça se graisse, quelle périodicité, et est ce vraiment important ?
J'ai paraît-il une fuite au joint spi du pont, donc j'imagine qu'il faut vérifier qu'il ne manque pas d'huile, comment fait on ? On dévisse un truc sur le dessus et on regarde si c'est à ras bord ou est ce plus compliqué ?
Quelle huile utiliser ? On se contente de remettre à niveau ou bien est-il réellement préférable de faire une vidange complète ?
Merci aux mécanos qui pourront répondre.
- wiking14
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
- Localisation : Blonville sur mer
la vidange du pont s'effectue tout les 60 000Km , huile tuleta W140/M-Da
le graissage des paliers de transmission tout les 10 000Km ou une fois par an pour cela se munir d'une pompe a graisse.
Boite de vitesse tout les 60 000Km , huile 80W/90 (prévoir une seringue)
Le pont , comme la boite possède un bouchon de vidange (point bas) & un bouchon pour le remplissage , qui sert aussi le niveau.(voir tof)
(pas évident de trouver l'huile pour le pont ailleurs que chez iveco).
Perso vidange moteur & cht filtre a huile tout les 5000Km, boite & pont 1 fois l'an .graissage a chaque retour de voyage.
question ; le tien simple ou double essieux ?
images/uploads/wiking14/1209978100_boit ... _014-1.JPG
le graissage des paliers de transmission tout les 10 000Km ou une fois par an pour cela se munir d'une pompe a graisse.
Boite de vitesse tout les 60 000Km , huile 80W/90 (prévoir une seringue)
Le pont , comme la boite possède un bouchon de vidange (point bas) & un bouchon pour le remplissage , qui sert aussi le niveau.(voir tof)
(pas évident de trouver l'huile pour le pont ailleurs que chez iveco).
Perso vidange moteur & cht filtre a huile tout les 5000Km, boite & pont 1 fois l'an .graissage a chaque retour de voyage.
question ; le tien simple ou double essieux ?
images/uploads/wiking14/1209978100_boit ... _014-1.JPG
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
- serendipity
- Modérateur
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- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Sur le 35-11 il n'y a pas de graisseur sur les paliers des arbres de transmission, les roulements semble etre des modeles étanches.
Est que ce sont des roulements ou des paliers en bronze sur les votres équipés de graisseur ?
Est que ce sont des roulements ou des paliers en bronze sur les votres équipés de graisseur ?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Je me suis occupé de cela le week-end dernier. Je n'avais jamais fait ça de ma vie, il s'est avéré que ce n'était pas si compliqué. Faut il pour ça en effet avoir le bon materiel.
Serendipity:
Sur mon 35-12 de dec 97, j'ai des graisseurs à 3 endroits. Sous le moteur, au depart de l'arbre, et au niveau de chaque croisillon.
Wiking14:
Si avoir des roue jumelées à l'arrière, c'est avoir un double essieux, alors c'est mon cas . Et donc j'ai beau chercher, je ne voit pas où/comment vidanger les 1/2 moyeux & procéder a la remise de 200 C3d'huile .
Serendipity:
Sur mon 35-12 de dec 97, j'ai des graisseurs à 3 endroits. Sous le moteur, au depart de l'arbre, et au niveau de chaque croisillon.
Wiking14:
Si avoir des roue jumelées à l'arrière, c'est avoir un double essieux, alors c'est mon cas . Et donc j'ai beau chercher, je ne voit pas où/comment vidanger les 1/2 moyeux & procéder a la remise de 200 C3d'huile .
- bidou
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- Localisation : BRAM en pays rugby
mister lakrony
tiens regarde sur cette planche pour la vidange ou le niveau de tes moyeux
pour les graisseurs tu en n a pas plus sur cette arbre de transmission il devienne de plus en plus radin sur les graisseurs ,c est a croire que ces ça qui coute le plus chére sur les fourgons
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Je vois que je ne suis pas le seul accro du pc! à peine enfilé le café dejà connecté. Je jette un coup d'oeil dès ce soir en retrant.quelle huile faut il mettre? (Et dire je pensait en avoir fini avec la graisse plein les mains...)
faut que j'y aille quand meme, déjà 3/4 d'heure de retard...vendredi tout est permis
Merci
faut que j'y aille quand meme, déjà 3/4 d'heure de retard...vendredi tout est permis
Merci
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
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- Localisation : BRAM en pays rugby
oui mais moi je n'est plus de patron pour me faire ............................ je laisse ce soin au autres
par contre continuez a travailler pour payer ma retraite et ma pension , bidou vous en remercie chaleureusement
par contre continuez a travailler pour payer ma retraite et ma pension , bidou vous en remercie chaleureusement
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,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- Traficoteur
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 25 mars 10 18:17
- Localisation : 71 Saône et Loire
J'ai trouvé le post qu'il me faut!!! Par contre, je voudrai savoir la référence de la graisse pour l'arbre de transmission et les croisillons. D'après ce que j'ai compris, cette graisse se trouve difficilement ailleur que chez Iveco, mais, est-il possible de mettre une autre graisse (genre graisse au lithium ou autre...). Merci d'avance pour vos réponses !
L'essentiel, c'est pas la déstination, c'est le chemin pour y arriver !
Il n'y a pas d'exclusivité Iveco concernant les filtres, les plaquettes, ... ou les huiles. Y a pas de raison valable pour payer 20% plus cher qu'ailleurs.
Pour les graissages, ceux dont tu parles (mais aussi les charnières de portes arrières), je prend de la graisse "normale" chez AD ou Feu vert, ou autre.
Pour les graissages, ceux dont tu parles (mais aussi les charnières de portes arrières), je prend de la graisse "normale" chez AD ou Feu vert, ou autre.
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- Traficoteur
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 25 mars 10 18:17
- Localisation : 71 Saône et Loire