Entretien pont et paliers 35 10

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yaka
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Entretien pont et paliers 35 10

Message par yaka »

Salut, j'ai un 3510 de 1993 avec 140000 km.

En lisant les posts, j'ai vu que vous vidangiez le pont et que vous graissiez les paliers, ça m'intrigue alors quelques questions.

Les paliers, ce sont les cercles qui guident l'arbre ? Avec quoi ça se graisse, quelle périodicité, et est ce vraiment important ?

J'ai paraît-il une fuite au joint spi du pont, donc j'imagine qu'il faut vérifier qu'il ne manque pas d'huile, comment fait on ? On dévisse un truc sur le dessus et on regarde si c'est à ras bord ou est ce plus compliqué ?
Quelle huile utiliser ? On se contente de remettre à niveau ou bien est-il réellement préférable de faire une vidange complète ?

Merci aux mécanos qui pourront répondre.
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wiking14
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Message par wiking14 »

la vidange du pont s'effectue tout les 60 000Km , huile tuleta W140/M-Da
le graissage des paliers de transmission tout les 10 000Km ou une fois par an pour cela se munir d'une pompe a graisse.
Boite de vitesse tout les 60 000Km , huile 80W/90 (prévoir une seringue)
Le pont , comme la boite possède un bouchon de vidange (point bas) & un bouchon pour le remplissage , qui sert aussi le niveau.(voir tof)
(pas évident de trouver l'huile pour le pont ailleurs que chez iveco).
Perso vidange moteur & cht filtre a huile tout les 5000Km, boite & pont 1 fois l'an .graissage a chaque retour de voyage. :yes:
question ; le tien simple ou double essieux ?
images/uploads/wiking14/1209978100_boit ... _014-1.JPG
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
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yaka
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Message par yaka »

Merci pour les infos détaillées wiking, c'est cool.

Le mien est un simple essieu, j'imagine que cela simplifie les choses.

A plus.
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wiking14
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Message par wiking14 »

:yes: bonjour.
oui le simple essieu a moins de contrainte d'entretien que le double , sur le double il faut vidanger les 1/2 moyeux & procéder a la remise de 200 C3d'huile .
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
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serendipity
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Message par serendipity »

Sur le 35-11 il n'y a pas de graisseur sur les paliers des arbres de transmission, les roulements semble etre des modeles étanches.
Est que ce sont des roulements ou des paliers en bronze sur les votres équipés de graisseur ?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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lakrony
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Message par lakrony »

Je me suis occupé de cela le week-end dernier. Je n'avais jamais fait ça de ma vie, il s'est avéré que ce n'était pas si compliqué. Faut il pour ça en effet avoir le bon materiel.

Serendipity:
Sur mon 35-12 de dec 97, j'ai des graisseurs à 3 endroits. Sous le moteur, au depart de l'arbre, et au niveau de chaque croisillon.

Wiking14:
Si avoir des roue jumelées à l'arrière, c'est avoir un double essieux, alors c'est mon cas :mrgreen: . Et donc j'ai beau chercher, je ne voit pas où/comment vidanger les 1/2 moyeux & procéder a la remise de 200 C3d'huile . :bof:
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bidou
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Message par bidou »

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mister lakrony
tiens regarde sur cette planche pour la vidange ou le niveau de tes moyeux
pour les graisseurs tu en n a pas plus sur cette arbre de transmission il devienne de plus en plus radin sur les graisseurs ,c est a croire que ces ça qui coute le plus chére sur les fourgons :hum: :???: :bof:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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lakrony
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Message par lakrony »

Je vois que je ne suis pas le seul accro du pc! à peine enfilé le café dejà connecté. Je jette un coup d'oeil dès ce soir en retrant.quelle huile faut il mettre? (Et dire je pensait en avoir fini avec la graisse plein les mains...)
faut que j'y aille quand meme, déjà 3/4 d'heure de retard...vendredi tout est permis :mrgreen:
Merci
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bidou
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Message par bidou »

oui mais moi je n'est plus de patron pour me faire ............................ je laisse ce soin au autres :mrgreen:
par contre continuez a travailler pour payer ma retraite et ma pension , bidou vous en remercie chaleureusement :mdr: :mdr: :mdr: :yes: :P
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lakrony
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Message par lakrony »

de ce coté là ça va, je suis sur la bonne voie, plus que 30 ou 35 ans à faire. Ce qui me rassure, plus ça va, plus je m'en rapproche :mdr:
(au fait, j'ai trouvé la bonne huile. c'est lameme que pour le pont, de la 140)
Ré my veco
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Message par Ré my veco »

J'ai trouvé le post qu'il me faut!!! :yes: Par contre, je voudrai savoir la référence de la graisse pour l'arbre de transmission et les croisillons. D'après ce que j'ai compris, cette graisse se trouve difficilement ailleur que chez Iveco, mais, est-il possible de mettre une autre graisse (genre graisse au lithium ou autre...). Merci d'avance pour vos réponses !
L'essentiel, c'est pas la déstination, c'est le chemin pour y arriver !
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monno
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Message par monno »

wiking disait l'huile de pont chez iveco mais tu as presque raison l'hiver c'est quasiment de la graisse
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lakrony
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Message par lakrony »

Il n'y a pas d'exclusivité Iveco concernant les filtres, les plaquettes, ... ou les huiles. Y a pas de raison valable pour payer 20% plus cher qu'ailleurs.
Pour les graissages, ceux dont tu parles (mais aussi les charnières de portes arrières), je prend de la graisse "normale" chez AD ou Feu vert, ou autre.
Ré my veco
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Message par Ré my veco »

Ok merci monno et lakrony :yes: . J'utiliserai donc de la graisse toute simple pour les paliers, je récupère une pompe à graisse et je fait ça ce week end je pense.Encore merci.
L'essentiel, c'est pas la déstination, c'est le chemin pour y arriver !
haze
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Message par haze »

euh moi pour mon pont et ma boite j'ai mis de la 80/90 pour engrenage et transmission !!!
j'ai toujour mis celle la dans chque camion !!
La vie est trop courte pour ce prendre la tete....
GT Family !!!
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