Manque de puissance !!!

Répondre
beni38
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 juin 08 20:47
Localisation : grenoble

Manque de puissance !!!

Message par beni38 »

bonjour j'ai une camping car ARCA sur base iveco 35.10 annee 1991 motorisation 2.5 TD ,
1) je voudrais s'avoir quelle sont les possibilités pour augmenté la puissance ?
2) est il possible de monté un moteur 2.8l td a la place du 2.5l td ? (y a t il du boulot )

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Merci pour vos reponse
@+ beni :P
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

beni38 a écrit :
1) je voudrais s'avoir quelle sont les possibilités pour augmenté la puissance ?
Changer de fourgon pour un plus puissant :mrgreen: , le reste étant tout bonnement interdit et dangeureux car les organes de sécurité du fourgon n'ont pas été prévu pour une augmentation de puissance.

T'as quand même 100cv et tu te plaint !!!

En bref et je le dit pour tout ceux qui pose toujours cette question :

Si vous voulez que votre véhicule soit plus puissant et roule plus vite, changer le !!! ou alors ne rouler qu'en descente :mrgreen:

A quoi ça rime franchement d'aller plus vite? à se tarter plus vite! si on est pressé, on roule pas en fourgon mais en ferrari !
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

et- bin voila ma réponse tu prend ta tirelire et vas chez iveco et pis tu la casse en prennent un iveco tout neuf avec la motorisation qui vas bien , car si tu veux t'amuser a remplacer ton moteur avec toutes les démarches administrative et le frais que cela vas engendrer :oo: ta plus vite fais de t en prendre un tous neuf :hum: :mrgreen:
mais sinon tous est possible a faire sur un iveco, mais tu t engage dans des frais énormes ; et plus avec a la clef des emmerdes pas possible a toi de voir :non:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
beni38
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 juin 08 20:47
Localisation : grenoble

Message par beni38 »

Merci pour vos réponses , ces sur que si je pouvais je changerais pour plus puissant , mais je peux pas donc je garde le mien , je vous explique pourquoi , car je suis chargé tout le temps a 3.5T voir plus , et en monté je reste en 1er car il tire long , mais bon vus qu il y a des démarches et que ces le bordel , je garde mon 100 CV
@
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

tu tire en 1 !! :oo: :oo: avec un 35/10 ??????, merd...... moi qui prévoyais la montagne pour la fin de l'été ................ binnnn je vais l'attaquer en marche AR :mdr: :mdr: :mdr: je serais plus sur d'arriver :bof: :bof: :mdr: avé mon 35/8 :oops: :oops:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

C'est vrai que, pour l'instant, j'ai plus de 100ch dans les 750kg de mon ax gti... ça va me faire un choc dans les montées... prévoir autoradio, sudoku, roman policier et un jeu de go si j'ai un passager !

Tu dis que tu tires long... ça veut dire que tu as un pont long ? C'est sans doute qq ch que tu peux changer légalement.

Sinon, es-tu sûr que ton moulin soit bon ? Ca a quand même du couple, ces petites choses, pas normal que tu rames autant, surtout que le bouzin est prévu pour plus de 5t avec une autre carte grise. Tu as vérifié les compressions (entre autres) ?
Avatar du membre
yaka
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 10:23
Localisation : montpellier

Message par yaka »

Mon 35 10 passe quand même très bien en montée une fois lancé. Je roule pas trop chargé mais c'est vraiment rare que je tombe un rapport sur autoroute.
La plupart du temps, je suis à 100 en cinquième, sans appuyer davantage, ça baisse à 90 dans les montées, 80 si ça dure. Il n'y a guère que du côté de Clermont ou une ou deux fois sur la traversée de l'Espagne que j'ai été obligé de tomber en 4.

Par contre, sur petite route de montagne, c'est pas génial, les changements de rapport sont lents (la boite accroche un peu), donc soit on se traine, soit faut monter dans les tours de façon un peu déraisonnable.

Bref autant je me régale sur autoroute ou nationale, autant c'est pas agréable en ville ou en montagne, c'est donc un camion :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »