bonjour j'ai une camping car ARCA sur base iveco 35.10 annee 1991 motorisation 2.5 TD ,
1) je voudrais s'avoir quelle sont les possibilités pour augmenté la puissance ?
2) est il possible de monté un moteur 2.8l td a la place du 2.5l td ? (y a t il du boulot )
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Merci pour vos reponse
@+ beni
Manque de puissance !!!
- jpm71170
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Changer de fourgon pour un plus puissant , le reste étant tout bonnement interdit et dangeureux car les organes de sécurité du fourgon n'ont pas été prévu pour une augmentation de puissance.beni38 a écrit :
1) je voudrais s'avoir quelle sont les possibilités pour augmenté la puissance ?
T'as quand même 100cv et tu te plaint !!!
En bref et je le dit pour tout ceux qui pose toujours cette question :
Si vous voulez que votre véhicule soit plus puissant et roule plus vite, changer le !!! ou alors ne rouler qu'en descente
A quoi ça rime franchement d'aller plus vite? à se tarter plus vite! si on est pressé, on roule pas en fourgon mais en ferrari !
- bidou
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et- bin voila ma réponse tu prend ta tirelire et vas chez iveco et pis tu la casse en prennent un iveco tout neuf avec la motorisation qui vas bien , car si tu veux t'amuser a remplacer ton moteur avec toutes les démarches administrative et le frais que cela vas engendrer ta plus vite fais de t en prendre un tous neuf
mais sinon tous est possible a faire sur un iveco, mais tu t engage dans des frais énormes ; et plus avec a la clef des emmerdes pas possible a toi de voir
mais sinon tous est possible a faire sur un iveco, mais tu t engage dans des frais énormes ; et plus avec a la clef des emmerdes pas possible a toi de voir
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Merci pour vos réponses , ces sur que si je pouvais je changerais pour plus puissant , mais je peux pas donc je garde le mien , je vous explique pourquoi , car je suis chargé tout le temps a 3.5T voir plus , et en monté je reste en 1er car il tire long , mais bon vus qu il y a des démarches et que ces le bordel , je garde mon 100 CV
@
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C'est vrai que, pour l'instant, j'ai plus de 100ch dans les 750kg de mon ax gti... ça va me faire un choc dans les montées... prévoir autoradio, sudoku, roman policier et un jeu de go si j'ai un passager !
Tu dis que tu tires long... ça veut dire que tu as un pont long ? C'est sans doute qq ch que tu peux changer légalement.
Sinon, es-tu sûr que ton moulin soit bon ? Ca a quand même du couple, ces petites choses, pas normal que tu rames autant, surtout que le bouzin est prévu pour plus de 5t avec une autre carte grise. Tu as vérifié les compressions (entre autres) ?
Tu dis que tu tires long... ça veut dire que tu as un pont long ? C'est sans doute qq ch que tu peux changer légalement.
Sinon, es-tu sûr que ton moulin soit bon ? Ca a quand même du couple, ces petites choses, pas normal que tu rames autant, surtout que le bouzin est prévu pour plus de 5t avec une autre carte grise. Tu as vérifié les compressions (entre autres) ?
Mon 35 10 passe quand même très bien en montée une fois lancé. Je roule pas trop chargé mais c'est vraiment rare que je tombe un rapport sur autoroute.
La plupart du temps, je suis à 100 en cinquième, sans appuyer davantage, ça baisse à 90 dans les montées, 80 si ça dure. Il n'y a guère que du côté de Clermont ou une ou deux fois sur la traversée de l'Espagne que j'ai été obligé de tomber en 4.
Par contre, sur petite route de montagne, c'est pas génial, les changements de rapport sont lents (la boite accroche un peu), donc soit on se traine, soit faut monter dans les tours de façon un peu déraisonnable.
Bref autant je me régale sur autoroute ou nationale, autant c'est pas agréable en ville ou en montagne, c'est donc un camion
La plupart du temps, je suis à 100 en cinquième, sans appuyer davantage, ça baisse à 90 dans les montées, 80 si ça dure. Il n'y a guère que du côté de Clermont ou une ou deux fois sur la traversée de l'Espagne que j'ai été obligé de tomber en 4.
Par contre, sur petite route de montagne, c'est pas génial, les changements de rapport sont lents (la boite accroche un peu), donc soit on se traine, soit faut monter dans les tours de façon un peu déraisonnable.
Bref autant je me régale sur autoroute ou nationale, autant c'est pas agréable en ville ou en montagne, c'est donc un camion