Propulsion sous la pluie

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Propulsion sous la pluie

Message par Araghane »

Bonjour à tous.

Voila j'aimerai connaitre vos retour sur des fourgons récents propulsions vac ESP sous la pluie...Cela donne quoi au niveau tenue de route ?
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Pas de problème sur mes 2 Transit : le premier double cabine + cellule amovible en roues simples ; le deuxième , grande cellule Chausson ( 7 mètres , roues jumelées ) , passaint sans problèmes dans la neige , où , mon bof restait collé avec son traction .

Roues jumelées ==> stabilité accrue et moins de risques quand tu mords un bas côté " limite " . Et la tenue de cap : du bonheur .
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Merci Dalt, :yes:

C'est marrant il y a une semaine j'avais fait mon choix de cam mais maintenant tout est remis en question :hum: après l'essai du nouveau H1 de Hyndai...

En tout cas merci. Les vito aussi sont en propulsion ?
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

petite précision quand même, propulsion OK si camion chargé, car j'ai eu un vito 111CDI est s'était une vrai savonette à vide...Au retour à plein, no problemo
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Tu avais l'Esp sur ton vito ?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Je veux bien croire Dalton, mais j'ai vu un Iveco Caisse récent à roues jumelées "tanqué" dans la neige quasiment à plat. Il y avait vraiment pas besoin de grand chose vu qu'on l'a sortie sans soucis à poussant à 2.

Je ne parle même pas des BMs toutes neuves et bardées de tous les systèmes de contrôle de traction qu'on voit tout l'hiver bloquées à la moindre chute de neige ... :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Oui il l'avait
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

les vito récent sont en propulsion. Les anciennes générations (<2003) sont en traction
Araghane
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 mai 08 14:08
Localisation : Gironde

Message par Araghane »

Je vais m'auto répondre. Pour le moment c'est no problem même à vide par contre je ne suis pas un brutor.

Par contre le fait d'avoir les roues arrières motrice donne un peu plus de légèreté au train avant. De ce fait sur les routes ayant un gros devers le véhicule tends à aller un peu vers la pente.
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

de toute manière, bardé d'électronique ou sans rien, en propulsion sur terrain glissant, sur des œufs la pédale de gaz tu appuies :mrgreen:

par contre sur terrain sec, la propulsion c'est que du bonheur :yes:
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

Dans une montée glissante, la prop passera mieux (oui, en marche avant...) du fait du transfert de poids sur les roues motrices.

Pour descendre d'un trottoir, c'est autre chose, znam ! :mrgreen:
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

bah de toute manière, j'ai eu quasi que des propulsion jusqu'à maintenant....et y a pas à dire mais je préfère ça à une traction, question d'habitude aussi sans doute :yes:
I love van :mrgreen:
edanibert
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 03 juin 08 13:23
Localisation : Marigny les Usages (45)

Message par edanibert »

Petite contribution, juste en passant :
Sur mes Bedfords, je n'ai que de la propulsion et perso, je passe où je veux (quitte à glisser un bout de moquette quand ça veut pas sortir) et rien que pour ça, j'en changerai pas. :mrgreen:

...mais bien sûr, sur des véhicules de 30 ans d'âge, pas d'ESP ou d'électronique quelconque d'ailleurs :lol:
rien n'est impossible à qui veut s'y essayer !
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

Message par 1000k »

Sur mon camion, LT35D en roues jumelées, j'ai une fois patiné.

Dans une montée, pluie, au démarrage. Ca a patiné, franchement au début j'ai pas percute tout de suite !
On ne pense pas tout de suite que 4 pneus avec 2t8 dessus puissent déraper... Surtout avec un 6cyl diesel de... 75 Cv !!!

Et ben si, ça peut ! lol

J'ai pas testé sur la neige...

Sinon dans les ronds point quand il pleut, on sent vraiment que c'est l'avant qui glissera bien avant l'arrière !
...
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Attention sur sol mouillé avec un propulsion, surtout à vide, en cas de réaccélération un peu forte : l'arrière a tendance à vouloir doubler l'avant en sortie de virage... :mrgreen: Et dans ce cas là il ne faut surtout pas freiner parce que ça va amplifier le problème mais lever le pied de l'accélérateur ; la bête va se remettre en ligne... Enfin faut pas non plus que le tête à queue soit trop amorcé sinon c'est mort. :oo:
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »