Propulsion sous la pluie
Propulsion sous la pluie
Bonjour à tous.
Voila j'aimerai connaitre vos retour sur des fourgons récents propulsions vac ESP sous la pluie...Cela donne quoi au niveau tenue de route ?
Voila j'aimerai connaitre vos retour sur des fourgons récents propulsions vac ESP sous la pluie...Cela donne quoi au niveau tenue de route ?
Pas de problème sur mes 2 Transit : le premier double cabine + cellule amovible en roues simples ; le deuxième , grande cellule Chausson ( 7 mètres , roues jumelées ) , passaint sans problèmes dans la neige , où , mon bof restait collé avec son traction .
Roues jumelées ==> stabilité accrue et moins de risques quand tu mords un bas côté " limite " . Et la tenue de cap : du bonheur .
Roues jumelées ==> stabilité accrue et moins de risques quand tu mords un bas côté " limite " . Et la tenue de cap : du bonheur .
- Sylvain
- Traficaménageur
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Salut,
Je veux bien croire Dalton, mais j'ai vu un Iveco Caisse récent à roues jumelées "tanqué" dans la neige quasiment à plat. Il y avait vraiment pas besoin de grand chose vu qu'on l'a sortie sans soucis à poussant à 2.
Je ne parle même pas des BMs toutes neuves et bardées de tous les systèmes de contrôle de traction qu'on voit tout l'hiver bloquées à la moindre chute de neige ...
A+
Sylvain.
Je veux bien croire Dalton, mais j'ai vu un Iveco Caisse récent à roues jumelées "tanqué" dans la neige quasiment à plat. Il y avait vraiment pas besoin de grand chose vu qu'on l'a sortie sans soucis à poussant à 2.
Je ne parle même pas des BMs toutes neuves et bardées de tous les systèmes de contrôle de traction qu'on voit tout l'hiver bloquées à la moindre chute de neige ...
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Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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Je vais m'auto répondre. Pour le moment c'est no problem même à vide par contre je ne suis pas un brutor.
Par contre le fait d'avoir les roues arrières motrice donne un peu plus de légèreté au train avant. De ce fait sur les routes ayant un gros devers le véhicule tends à aller un peu vers la pente.
Par contre le fait d'avoir les roues arrières motrice donne un peu plus de légèreté au train avant. De ce fait sur les routes ayant un gros devers le véhicule tends à aller un peu vers la pente.
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- Traficampeur
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Petite contribution, juste en passant :
Sur mes Bedfords, je n'ai que de la propulsion et perso, je passe où je veux (quitte à glisser un bout de moquette quand ça veut pas sortir) et rien que pour ça, j'en changerai pas.
...mais bien sûr, sur des véhicules de 30 ans d'âge, pas d'ESP ou d'électronique quelconque d'ailleurs
Sur mes Bedfords, je n'ai que de la propulsion et perso, je passe où je veux (quitte à glisser un bout de moquette quand ça veut pas sortir) et rien que pour ça, j'en changerai pas.
...mais bien sûr, sur des véhicules de 30 ans d'âge, pas d'ESP ou d'électronique quelconque d'ailleurs
rien n'est impossible à qui veut s'y essayer !
Sur mon camion, LT35D en roues jumelées, j'ai une fois patiné.
Dans une montée, pluie, au démarrage. Ca a patiné, franchement au début j'ai pas percute tout de suite !
On ne pense pas tout de suite que 4 pneus avec 2t8 dessus puissent déraper... Surtout avec un 6cyl diesel de... 75 Cv !!!
Et ben si, ça peut ! lol
J'ai pas testé sur la neige...
Sinon dans les ronds point quand il pleut, on sent vraiment que c'est l'avant qui glissera bien avant l'arrière !
Dans une montée, pluie, au démarrage. Ca a patiné, franchement au début j'ai pas percute tout de suite !
On ne pense pas tout de suite que 4 pneus avec 2t8 dessus puissent déraper... Surtout avec un 6cyl diesel de... 75 Cv !!!
Et ben si, ça peut ! lol
J'ai pas testé sur la neige...
Sinon dans les ronds point quand il pleut, on sent vraiment que c'est l'avant qui glissera bien avant l'arrière !
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Attention sur sol mouillé avec un propulsion, surtout à vide, en cas de réaccélération un peu forte : l'arrière a tendance à vouloir doubler l'avant en sortie de virage... Et dans ce cas là il ne faut surtout pas freiner parce que ça va amplifier le problème mais lever le pied de l'accélérateur ; la bête va se remettre en ligne... Enfin faut pas non plus que le tête à queue soit trop amorcé sinon c'est mort.
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...