Ajouter des vitres sur Nouveau Trafic

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Image
Ce n'est pas soudé sur toute la hauteur mais collé avec un mastic qui se découpe avec une lame souple.
Les 4 petits points noires sur la photo correspondent aux points de soudure (utilisation d'un forêt à dépointé ou un un forêt "normal" en y allant pas trop fort).
est-ce que j'ai le droit de les découper sans demander une autorisation constructeur ?
Oui.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Khorghan
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 nov. 19 10:48
Localisation : Lyon

Message par Khorghan »

Cool, merci de ta réponse. je vais tenter et je posterai une photo du résultat. :D
Juste pour ma culture, pourquoi ce type de montant j'ai le droit de me passer d'autorisation ? parce qu'il ne participe pas à la structure du camion ?
Bisoux
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça sert juste à ce que la tôle ne vibre pas, ce n'est pas structurel donc tu peux l'enlever sans pbs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Gardesan
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 févr. 15 18:29
Localisation : 31

Message par Gardesan »

Je complète avec le contenu d'un post que j'avais fait par ailleurs :

Bonjour à tous,

Voici un petit témoignage sur le montage de vitres teintées sur mon fourgon (Vivaro 2 de 2017).

A propos de la découpe, j'ai fait ça avec une scie sauteuse, rien d'original, infos prises sur le forum.
J'ai juste rajouté un petit joint caoutchouc sur la tôle intérieure (sur mon Vivaro 1 actuel, ce n'est pas le cas, ce sera mieux fini, mais c'est un détail).

Image Image

Pour les vitres, ce sont des Carbest, distribuées chez divers revendeurs, autour de 180 Roros celle qui a un ouvrant, et 80 Roros celle qui est fixe.
N.B.1 Ces vitres sont teintées, mais pas opaques de l'extérieur.
N.B.2 Chez H2R (ni Pub, ni Contre-Pub de ma part) la vitre fixe est en ce moment à 419 Roros !! Je leur ai écrit pour être sûr, et ils m'ont gentiment répondu que "Si, si". Je leur ai dit gentiment que "Non, non", 'ils n'en vendraient jamais...

En ce qui concerne la pose, il se trouve que j'ai un ami qui fait ça à titre professionnel, et à domicile quand c'est possible. Autant dire que c'est lui qui a posé mes vitres !
En MP pour en profiter autour de Toulouse...

Le principe a déjà été décrit dans le forum. Un peu de primaire, beaucoup de colle, on plaque, on scotche, on prie...

Donc c'est un peu comme ça qu'il a procédé, avec les astuces suivantes :
  • Un primaire passé avec une sorte de coton-tige à usage unique.
  • Un petit joint carré collé en périphérie de la vitre, qui évite à la colle de "dégueuler" à l'extérieur du collage.
  • 4 petites cales en plastique / caoutchouc qui permettent de caler la vitre en profondeur.
  • Un "assez petit" cordon de colle. Là se fait la différence, grâce à un pétard de pro qui déroule un cordon parfait. Les photos que j'avais vues montraient de gros cordons. Ca laisse 10 minutes pour positionner la vitre.
Ca donne ça, la cale (entourée), le joint extérieur (flèche) et la colle entre les deux :

Image

Je rajoute une petite galerie.


Image Image Image


Image Image Image

Bonne route à tous !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
robin81
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mai 20 16:08

Message par robin81 »

Super boulot !
Au final, où as tu acheté les vitres carbest ?

A+

Robin
Avatar du membre
Gardesan
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 févr. 15 18:29
Localisation : 31

Message par Gardesan »

Salut,

@Robin :
J'ai acheté les vitres près de Toulouse (mais ils ne vendent que par correspondance).

MON-CAMPING-CAR.COM
17 avenue de la plaine ZA Piossane 3
31590 VERFEIL
Tél.: 05.62.10.57.30

Les prix :
Baie avant droit pour Renault trafic 3 à partir de 2015 fenêtre fixe 79.90 euros TTC
Baie Renault trafic 3 à partir de 2015 fenêtre coulissante gauche 184.90 euros TTC

N.B. H2R avaient une des deux vitres à un prix normal et l'autre à un prix astronomique !! La dame m'avait dit que c'était normal... :hum:
Je crois qu'ils ont revu leur copie...

Je te donne la suite en MP.
Alauda
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 août 20 16:12

Message par Alauda »

Hola, je relance le topic !

En pleine recherche du trafic de mes rêves, une question me TARAUDE :
Est-il possible de remplacer la baie latérale fixe d'origine sur la porte coulissante par une baie coulissante ? :?:

Je cherche absolument un trafic avec les portes battantes arrières vitrées. Quand c'est le cas, la porte latérale est généralement vitrée également. Sauf que cette baie d'origine est fixe et ça, comprenez bien, ça n’embête.

Je m'oriente donc vers la baie latérale carbest conçu exprès pour le trafic 2.
La question de ce possible remplacement a déjà été posée sur le site h2r à 2 reprises, mais les réponses sont assez imprécises :

Réponse 1 :
"Cette baie est plutôt conçue pour une création d'ouverture qu'un remplacement de l'origine. Les dimensions seront légèrement différentes."

Réponse 2 :
"Oui, vous pourrez faire le remplacement."


So what ? :bof:


Quelqu'un a déjà fait ce remplacement ? Suis-je condamné à ne pas pouvoir ouvrir cette fenêtre ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Au vu de la fenêtre de mon trafic je pense que le remplacement que tu envisages est tout à fait possible . La découpe de tole doit être identique dans les 2 cas .De toute façon elle n' est pas visible de l' extérieur car située derrière le large entourage noir de la vitre, il est donc possible éventuellement de la modifier. La zone de collage de la vitre est aussi derrière la zone noire .Le plus compliqué est le décollage de la première vitre :wink: ( fil d' acier , lame cutter je pense )
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Alauda a écrit : Est-il possible de remplacer la baie latérale fixe d'origine sur la porte coulissante par une baie coulissante ? :?:
Quelqu'un a déjà fait ce remplacement ?
La réponse est oui!
Sur mon 1er traf, j'avais changé les 2 cotés fixes par des coulissantes et sur le 2ème (tolé) j'avais mis une fixe à droite et une coulissante à gauche.
Les dimensions fixe ou coulissante sont les mêmes.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Alauda a écrit :Hola, je relance le topic !
Merci d'avance !
Et.... :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
yannb
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 août 20 20:11
Localisation : Drôme

Message par yannb »

[Déplacement de post]

Bonjour,

J'ai un trafic 3. Je compte y poser des vitres (lunettes) sur les 2 portes arrières.

Je cherche en casse. On n'y trouve pas de vitres de Trafic 3. Par contre on trouve des vitres de Trafic 2. J'ai fabriqué un gabarit des emplacement de vitre sur mon trafic 3 : et bien ça colle parfaitement aux vitres de trafic 2.

Mais je reste frileux et aimerait avoir votre confirmation que les vitres des Trafic 3 sont bien compatibles avec celles des Trafic 2 ?

Merci pour vos avis :)

Il reste toujours l'option d'acheter les portes vitrées entières et de revendre mes tôlées. Mais mon trafic est neuf et ça m'embêterait d'y mettre des portes d'occaz...
Miichette
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 20:06
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Message par Miichette »

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)

Yannb dis moi quand est il de ta pose de fenêtre, j'aimerais faire la même. Je trouve beaucoup de fenêtre trafic 2 mais rares sont celles pour le trafic 3
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut chercher sur le forum, toutes les réponses y sont .....

:arrow: viewtopic.php?p=634993&highlight=#634993
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Hello à tous donc en lisant en diagonale je vois que l'on parle ici des trafic II et III ainsi je m'incruste pour mon II de 2002 !

Je l'ai acheté avec la vitre porte coulissante explosée et remplacée à l'arrache par plexi très mal découpé et riveté : le plexi qui se dilate gondole à mort maintenant avec l'age, il est temps de passer à mieux !

solution 1 : nouvelle vitre fixe, environ 150€ hors pose en moyenne, les prix gonflent gonflent (aucune en casse, forcément !, en France une camionnette c'est pas fait pour être ménagé !, clin d'oeil à ceux qui connaissent l'état des camionnettes des artisans belges, néerlandais,allemands ou suisse pour qui c'est une carte de visite, l'état étant une preuve de professionnalisme ).

solution 2 : remettre du plexi, par exemple du noir opaque car je n'ai pas l'utilité de cette vitre, comme ici https://plexiglasssurmesure.fr/plexiglass-recycle/

Mais il me faut un fichier 2d pour le faire découper proprement, me voici parti avec mes prises de côtes.
Finalement je superpose des images techniques pour vérifier et il se trouve que la partie du coin évidé à droite ne colle pas ! J'étais parti sur du 45° mais non avec deux sources différentes ! La preuve en image ci-après



Image



Image

Pour les amateur j'ai le fichier DXF mais comme il n'est pas bon !!!

Edit : avec une troisième source confirmation ! la découpe du cache ne semble plus bonne mais j'ai vérifié la mienne avec une impression donc ok



Image

Les sources utilisées pour ces comparatifs (j'ai dû retravailler les images avant insertion bien entendu) :
1-https://www.amazon.fr/Fen%C3%AAtre-lat% ... r=1-8&th=1
2-https://www.rentrafic.com/vitre_mobile_ ... e-464.html
3- https://www.thevehicleglasscompany.co.u ... --739.html
Modifié en dernier par laplaya le mer. 01 mars 23 18:11, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »