Master, 1996, Caisse basse 20m3, 3 places, Vacances/Week End

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Mad_Angel
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : dim. 11 mai 08 22:09
Localisation : Nantes

Master, 1996, Caisse basse 20m3, 3 places, Vacances/Week End

Message par Mad_Angel »

Voila, un peut d'attente, de recherche et d'emprunt et me voici avec mon cam's tout beau !

Un master T35D caisse basse. Moteur de 169 000km d'origine.

Déjà en partie aménagé.

Partie Générale:
Master T35D de 1996 avec 169 000km d'origine
Caisse basse d'environ 18-20m3 avec capucine, le tout en "plastique"... quelques risques de rouilles en moins :D
Moteur Sofim SU8 si je ne me trompe pas (oui, je suis loin de m'y connaitre en mécanique pour le moment :$)
3 places assises (enfin 2.5 je dirais...)
Dimmenssion: 2.10m de large pour 6.79m de long et 2.75 (+/-5cm) de haut.
Poids: 2.8 à vide (avec l'aménagement déjà existant sinon 2.3 à l'origine)
Je n'ai pas l'entretien d'origine mais l'ancien proprio à changé tous les joint récament (culasse, Spi, .... courroies, coussinet...) son
fils tien un garage renault donc je pense qu'il savait ce qu'il faisait Wink

Partie Aménagement:
L'ancien proprio ne l'utilisait que pour des week end pour suivre ces enfants qui font de l'auto cross donc un aménagement sans
autonomie:
1 coin salon avec 3-5 places et une table ronde de 80-90cm à l'origine
1 coin "toilettes) avec 1WC chimique, 1 evier, tiroirs et miroir !
Lit permanant de 190*120 en hauteur car il a laisser l'espace d'une grosse soute en dessous
Evier + plaques gaz et vieux frigo trimixte
Aucun reservoir d'eau.
1 batterie auxiliaire de 48A/h reliée uniquement à une petite applique, pas de coupleur séparateur ou autre raccordement.
1 circuit 220V avec prise exterieure, 3 spots (1 salon, 1 toilette, 1 tete de lit) et 4-5 prises. pas de panneau, fusible ou autre.

A mon tour...
J'ai déjà remplacé le plateau de table par un de 70*70 avec bords arrondis, pour facilité le passage autour de la table principalement.
Mettre en place reserve d'eau (gérican de 20L pour le moment avec une pompe à eau immergée.
Faire l'électricité en 12V, coupleur/separateur, panneau fusible, avec eclairage (probablement LED) , prise via convertisseur, pompe à
eau, cuircuit pour un future frigo à compression normalement
Un bon coup de peinture sur les portes, placard, intérieur de placards , de soute... histoire de donner un peut de fraicheur et de gaïté.
Refaire le systeme de table pour pouvoir la transformé en lit 2/3 places en occasionel.

Assé parlé, place au images!


- L'Exterieur :
Image

ImageImageImage

- L'Intérieur quand je l'ai acheté :(Printemps 2008)
Image Image Image Image


- Installation éléctrique: (Printemps 2008)
Image Image Image

- Intérieur en cours ...: (été 2008)
Image Image


- Nouvelle fenêtre: (Février 2009)
Image Image Image

- Installation Eau: (Février 2009)
Image

- Rail pour solette de caravane: (Avril 2009)
Image

- Portes arrières.... enfin! : (Avril 2009)
Image Image Image

- Peintures : (Mai 2009)
Image

- CB : (Mai 2009)
Image


- Travaux en cours...:
- Fuite de réservoir à réparer
- tissus, rideaux intérieur
Modifié en dernier par Mad_Angel le dim. 17 mai 09 10:57, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sympa le tank :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

il est tout simplement magifique !là au moins ilya de la place !bon courage pour ton réaménagement :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Superbe :yes:

Je regarde la photo de ton moteur et je vois qu'il te manque le cache en plastique sur le cache culbuteur, essaye d'en retrouver un car il coupe énormément le bruit de claquement des culbuteurs, c'est pas grand chose mais c'est diablement efficace :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Hello super sympa et alors quelle palace
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Hyper logeable :yes:
J'aurais bien aimé en trouver un comme ça avec un porteur plus récent !
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

jpm71170 a écrit :Superbe :yes:

Je regarde la photo de ton moteur et je vois qu'il te manque le cache en plastique sur le cache culbuteur, essaye d'en retrouver un car il coupe énormément le bruit de claquement des culbuteurs, c'est pas grand chose mais c'est diablement efficace :wink:
salut jpm
on peut avoir une photo du fameux cache j en ai pas moi non plus
et tres beau cam je crois que ta caisse est encore plus grande que la mienne et la porte de soute a l arriere tip top
bravo bel achat
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Image


Photo récupérée sur l'aménagement de "zoohicks"

:wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Mad_Angel
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : dim. 11 mai 08 22:09
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Heu? ca vaut vraiment le coup? et si le bruit me derange pas plus que ca moi? :$ Et j'vous jure j'ai pas une sono de xxxxxKilos! j'ai juste un vieux poste (qu'on voit sur une photo) pour le moment :)

J'aurais aussi préféré un porteur un peu plus récent... mais financierement... le probleme des caisse basse , y'en a peut... ca coute relativement cher à la base, alors meme le moteur dans le sac certain pensent que ca coute encore super cher... faut pas pousser! y'a assé des merco pour la spéculation du cam's de 20ans!

tazz24, sympa ton cam aussi! et surtout mieux fini !!!! il fait quelle longueur le tien? a choisir un cams de 50-70 cm de moins en caisse basse aurait été mieux... mais tellement dur a trouver que...
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Mad_Angel a écrit : le probleme des caisse basse , y'en a peut... ca coute relativement cher à la base, alors meme le moteur dans le sac certain pensent que ca coute encore super cher... faut pas pousser! y'a assé des merco pour la spéculation du cam's de 20ans!
Tout à fait d'accord avec toi !
Moi vu que je fais pas mal de route, j'ai préféré le porteur plus récent mais j'ai pas pas de caisse...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

C'est vrai que une caisse basse c'est super sympa !!

Mais alors si j'ai bien compris t'es sous les deux metres ???? :hum:

bon courage
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

mieux fini,mieux fini,faut voir de pres c est pas ça non plus par contre je suis deja un peu plus lourd moi il fait 3 tonnes avec l ancien amenagement
mais y avait pas mal de ferraille que j ai benner mais ça m etonnerais que vu ce que je veux faire et avec le plein d eau (600l)je sois pas en surcharge mais on verra bien

ma caisse est en galva 2 couches en genre nid d abeille avec entre du polystyrene (ça doit peser ça deja) meme le toit est fait comme ça
et de plus le premier amenageur a rajouter 2cm de polystirene + 1 cm de contre plaquer je pense que niveau isolation c est tout bon

je pense que ma caisse fait 2,20 de large 4,00 de long et en hauteur totale a l interieur je dois avoir a peu pres 2,30 mais j ai un faux plancher de 20/25cm bien pratique puisque je vais y passer tout mes cables et tuyaux
Avatar du membre
Mad_Angel
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : dim. 11 mai 08 22:09
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Moi pas de faut planché, mais ca a l'avantage de pouvoir monter dedans sans marche pied :) Moi aussi ma caisse est en 2 paroit "plastique résine" avec du polystyrène plus une autre couche de polystyrène puis CP.... mais mon toit est en fibro... donc isolation moyen et surtout, impossible de poser de lanterneau, par contre niveau luminosité super!

Kirin , oui je fais moins de 3m (et non 2m erreur de frappe désolé), 2m75 2m80 je crois, faudrai que je le remesure exactement, ce qui diminue pas mal la conso :)

tazz24, 600L de flot :oo: tu à construi une piscine dedans???? lol fait gaffe au poids car à entendre un peut partout a priori ils deviennent de plus en plus à cheval là dessus! 2m20 de large! pas mal moi j'suis à 2m10 total et intérieur ca doit faire 1m95-2m.. effectivement je doit etre plus pret des 4m50 de caisse moi, faudrait que je la mesure.
Avatar du membre
Mad_Angel
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : dim. 11 mai 08 22:09
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Petite mise à jour après 2-3 week-end de "test" très plaisant et quelques soirée à améliorer tout cela :)

Déjà j'ai changé la table que je trouvait bien trop petite (70*70cm) pour 5-6 places d'assises pas forcément très accessible, alors j'ai changé en enlevant le caisson du font ce qui fait é assises de 160*50cm et une table de 140*70cm.... tout de suite c'est beaucoup plus pratique pour tout le monde, de plus je l'ai monté sur un pied 2 hauteurs récupéré d'un fourgon d'un ami.
Image

Ensuite j'ai attaqué le plus gros du boulot que j'avais à faire... l'électricité.
Après pas mal d'hésitations et de réflexions j'ai opté pour un système tout 220V via transformateur... Comme c'est un system très gourmand j'ai acheter 2 batteries AGM 120. Et comme j'avais pas confiance dans le tableau électrique que j'avais je l'ai entièrement recablé en 2.5mm² ... (il viendra après le convertisseur) et voici les images
Le tableau avant/Après
Image Image

Une fois monté:
Image
(bientot une photo de face)

Ensuite les batteries (on y aperçoit le coupleur/séparateur) :
Image.

Le convertisseur :
Image

Et enfin la vue d'ensemble:
Image

Pourquoi tout passer en 220V? parce que déjà tout le système existant était câblé pour (spots, prises) et donc c'était pour moi beaucoup plus simple et facile, et ensuite parce que voici l'objet du crime:
Image
Un frigo à compression domestique...

J'ai pas encore fait de test d'autonomie mais je part en festoch (festiv'été aux moutiers en chantermele) je ferais mon rapport à mon retour
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

Message par KEV86 »

Allors ct bien moutiers ??? Ji suis allez moi aussi avec mon cam's le samedi soir !!!

Pas mal le debut de ton ammenagement...

Sinon tu pense pouvoir faire fonctionner ton frigo avec seulement un convertiseur 12/220 ou directement en 220 volts si tu peu te brancher ???

Car tu va pa tenir longtemp avec ton transfo !!! 1h maxi...
Mon systeme eau chaude pas cher !!!
Mon systeme eau chaude pas cher !!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »