FIAT DUCATO, 1997, L1H2, 1 place, logement/travail

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

La petite touche classe ! :yes:

Tu ne nous as pas fait de compte rendu concernant tes modifications : as-tu eu moins froid cet hiver (en plus, tu as été servi question températures cette année, non?) ?
Avatar du membre
Vorky
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 12 janv. 10 11:30
Localisation : Monterfil

Message par Vorky »

Joli camion et bel aménagement ... Je pensais avoir regardé une grande partie des cam's du fofo mais finalement j'ai du passer au travers :oops:
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne... Seront-ils bretons? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance!
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

FIN DE L'EXPERIENCE

Je réintègre l'an prochain ma région d'origine et ne vais donc plus jouer au nomade :yes: .

Que faire du cam?

Le vendre en l'état : Il pourrait à la rigueur convenir à un étudiant en mal de logement.

Le garder? Il faudra alors que je modifie l'aménagement :bof: .
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Content pour toi que tu aies eu ta mut' ! :yes:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Si tu penses partir quelques week end en nomade, je te dirais de le garder, en revanche si tu sais que tu ne t'en servira pas, plutot qu'il reste dans un coin à pourrir, dans ce cas vend le :bof:
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Bonsoir,

Je n'ai rien posté sur le forum depuis pas mal de temps car je suis redevenu sédentaire depuis près de deux ans.

Le fourgon est resté au bord de la rue pendant pas mal de temps. Cela faisait bien 6 mois que je n'avais pas roulé avec, juste de temps en temps un peu de chauffe pour recharger les batteries et éviter que le moteur ne se grippe.

ET puis il y a trois semaine j'ai voulu l'utilisé (je prépare de gros travaux chez moi) et la... freins grippés, impossible de le décoller. Dépanneuse et ... catastrophe, les freins sont totalement nases: kits arrières + toute la petite tuyauterie qui passe sous la caisse, bonjour la corrosion près de la mer. Le problème est qu'il n'y a plus de pièces détachées, on ne fait plus ces tuyauteries pour ce vieux modèle.

Mon garagiste va faire les casses pour essayer d'en trouver. D'après lui il y a une autre solution (il l'utilise pour la restauration de vieilles voitures) : une tuyauterie en cuivre faite maison, mais selon lui bonjour les heures !!!

En plus l'un des amortisseurs fuit .

J'ai l'impression que ça va se terminer à la casse. :(
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Change de mécano :bof:

C'est courant de refaire des tuyauteries plutot que de les changer par de la pièce d'origine, et c'est justement parceque c'est moi cher que c'est plus courant :bof:

Si j'ai bon souvenir de ce que m'avait expliqué un vieux mécano, c'est parceque c'est bien trop compliqué et couteux à transporter qu'il est moins cher de fabriquer du sur mesure :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:+1: avec Jpm, j'ai déjà changé des tuyauteries, il te suffit de mesuré la longueur des tuyau qu'il te faut et tu va chez un pro (un vrai pro pas norauto ou feu vert euh ne feront pas la tuyauterie)ensuite tu te fauffile sous le cam et tu plie les tuyau à la demande, rien de compliqué dans le travail, c'est long pour avoir un résultat nickel c'est tout

si tu veut le jeté à la casse je devient casseur et vient te le cherché :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Bonjour :(

Mon fourgon est mort , mort de vieillesse, la rouille , la plaie de la Bretagne littorale.

Je vais en acheter un autre, un Jumper L2H2 :D
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Quelle partie rouillée l'a tué ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Le dessous, le berceau du moteur, les ailes internes et le moins pire : l'échappement est totalement naze.

En plus le démarreur fonctionne une fois sur trois et j'ai une fuite de la direction assistée (multiple corrosion) .

En fait la totale. Les réparations seront beaucoup trop importantes, je préfère passer à autre chose

Je ne suis pas sûr que ces versions étaient correctement traitées anti corrosion comme les nouvelles (après 2002)
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

A qui le dit tu :wink:

Je viens de me taper 600 euros au black de carrosserie, un longeron du chassis coupé/remplacé partiellement et peinture du toit :shock:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
BILLYBOB
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 nov. 14 18:48
Localisation : Auvergne

Message par BILLYBOB »

Donc c'est reparti pour un tour...
Départ à zéro ou récupération de l'ancien aménagement ?
(Je suis avec intérêt car je vais avoir un L3H2.)
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Bonsoir :D ,
Je suis sur le point d'acheter un jumper 120cv boîte 6 de 2009 de 120.000 km
Mais j'hésite un peu car en cherchant sur internet je me suis aperçu que ce moteur n'a pas une bonne réputation :roll:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Bonjour :D ,

Mon vieux Duc part à la casse la semaine prochaine :cry: . J'ai passé trois jours à tout démonter. C'est incroyable la masse de bois que j’avais pu caser dans un espace aussi petit :oo: .

J'ai décidé cette fois d'en acheter un nouveau en passant par un garage .

J'ai deux solutions pour l'instant :

Un Jumper L3H2 de 2009 vitré(arrière) qui totalise 130.000 km 120 cv boîte 6.

Il y a pas mal de travaux de carrosserie à faire dessus ( à la charge du garage) car un imbécile qui a grillé un feu lui est rentré dedans (porte latérale foutue etc ...). A part cela il est plutôt en bonne état.

Un Boxer de 2010 L2H2 tôlé 100 cv boîte 5 90.000 km

Les deux dans les 10.000 euros.

1° Un L3 n'est pas trop dur à manier? Quid pour le garer dans certaines villes littorales qui font la chasse au camping-car?

2°Le 100 cv est-il assez puissant pour ce type d'engin? D'après mon garagiste oui mais bon :bof:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »