FIAT DUCATO, 1997, L1H2, 1 place, logement/travail

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Pour ton aimant, je ne sais pas trop, en fait je ne capte rien avec mon antenne :bof: . J'attends d'avoir des sous pour passer au satellite :yes: . Il y a des petites antennes satt camping car avec démodulateur TNT qui viennent de sortir mais c'est pas donné :hum:

Quand tu parles d'ouies... c'est sur les portes ou sur la tôle courbe de l'arrière du fourgon? Parce que si ce sont ces parties courbes, je les ai recouvertes de mousse de polyurétane et de toile de verre


Image
Modifié en dernier par duarn le mer. 08 oct. 08 14:08, modifié 1 fois.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

l'air froid passe dans l'interieur de la porte , directement par le mecanisme et la poignée d'ouverture etc ...et ensuite çà passe par les "ouies" dans carrosserie , comme le decrit Jo la Fiotte . C'est le cas , sur mon master .Le probleme , c'est que l'on ne peut rien faire au niveau de la poignée de porte et de son mecanisme , se sont des parties mobiles ...
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en mettant un rideau "classique" qui descend jusqu'en bas, ça empêchera pas l'air de passer, mais ça vous arrivera pas directement dessus!!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Et un système de double-portes : ici c'est pour un Berlingo, mais l'idée peut-être adaptée, non?

http://www.leboncoin.fr/vi/10606629.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/22618703.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/21040310.htm?ca=12_s
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Intéressant, mais pour moi c'est râpé car mon lit est trop à l'arrière. Dans un L1 on n'a pas vraiment le choix si l'on veut avoir un peu de place pour autre chose que dormir :bof:

Ce sera donc couette+ isobulle.

Le mieux serait de tailler la couette/isobulle à la dimension extérieure des joints de portes (là où la partie du joint est en plastique) avec une petite marge supplémentaire. Ensuite la fixer soit avec des bandes de velcro (pas données!!!) ou carrément une fermeture éclair(pas donnée) collées à l'epoxy sur cette partie dure du joint et collée sur l'isobulle. La fermeture éclair aurait un avantage, un meilleur positionnement.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ou avec des aimants
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

salut duarn,
1. peux tu envoyer une photo de ton coupleur
Le mien possède une étiquette fause, c'est a dire que ça ne marchait pas quand je respectais ses indications. Decharge aussi. Mais maintenant ça marche. J'y reviendrai avec photo si tu veux.
2. Sur mes portes arrières, j'ai laissé débordé l'isolant sur toute la tôle j'ai ajouté un rideau épais, aucun courant d'air. Désormais l'air froid entre par la porte latérale.
http://img214.imageshack.us/my.php?imag ... 511nx5.jpg
D'autres photos a suivre, j'ai tout refait cet été, ou si tu veux, j'amène le bestiau à DZ ! C'est moche (portes ouvertes) mais efficace et ça ne se voit pas, portes fermées !
:mrgreen:
bon courage !
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Salut :) ,

Voici le plan de montage qui correspond à la configuration du coupleur. :bof:


Image
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

Bonjour,
C'est de cette étiquette là que je parlais :
Image Image
chez moi, sur mon coupleur "inov tech", les sorties Frigo et sortie 30A sont inversées (malgré ce que dit l'étiquette). Depuis que j'ai branché le frigo sur la sortie 30A (selon l'étiquette), tout baigne. Mon p'tit panneau de fusible est relié à la "sortie frigo" du coupleur (qui n'en est pas une finalement)
je ne sais pas si je suis très clair ?
ci-dessous, une photo des branchements : sur le fil rouge a droite, y'a écrit "frigo"... CQFD :mrgreen:
Image
Je ne sais pas si ça va régler ton pbm... C'est juste une piste...
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Ce n'est pas le même, le mien est un Sheiber. Je n'ai pas de sortie frigo ni de fusible.

La seule explication possible est le fait que ma batterie moteur est beaucoup moins puissante que mes batteries auxiliaires. Je n'ai pas respecté la "règle" des +-20% :bof:

Quand je laisse le cam 15 jours sans démarrer la Batterie aux 2 est déchargée. Mais la batterie moteur elle, est bourrée à bloc :bof: .
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Je crois avoir résolu mon problème de batterie auxiliaire 2 qui se vide assez vite quand le cam est en inactivité.

J'avais un doute sur la la différence de capacité entre la batterie moteur (70 A) et les batteries auxiliaires (2 fois 100 A).

La doc du coupleur parlait de la fameuse règle des 20% en indiquant qu'un non respect pouvait occasionner un vieillissement prématuré des batteries auxiliaires. Mais bon ce n'était pas très précis.

J'ai fini par casser ma tirelire en achetant une batterie moteur de95 A chez Norauto (j'avais une réduc de 10%).

Les démarrages sont impressionnants :oo: et la batterie auxiliaire 2 ne se vide plus :yes: .

Le problème est donc résolu :yes: .

Conclusion : la règle des 20% est bien réelle et doit donc être IMPÉRATIVEMENT RESPECTÉE.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:bof: Les photos de la première page ne sont plus visibles... Dommage.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est ça de ne pas héberger ses photos ici :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Je me suis fait viré de Voila.fr :bof:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Salut Je cherche un petit conseil :D .

J'ai décidé de remplacer mon chauffage à catalyse par un Truma. J'en ai un peu marre de peler de froid dans mon cam les nuits d'hiver (surtout l'hiver dernier :oo: ).

J"hésite entre le Truma 2200 :

Image


et le Truma 3002:

Image

Le deuxième me plait bien dans sa version électronique car c'est un vrai chauffage du genre on l'installe et basta.

Mon problème est l'endroit de son installation .


Je n'ai en fait que deux possibilités :

1° L'emplacement de mon meuble cuisine.

Image

Mais il est à droite ce qui m'empêche d'installer une ventouse. J'ai dans ce cas l'obligation de refaire mon meuble cuisine. En gros monter une sorte de penderie près du lit et y encastrer le radiateur (radiateur + tuyau de la cheminée et prise d'air au dessous.

Oui mais :

- c'est sans doute dangereux de monter un radiateur à gaz si près du lit.
- Ca m'oblige à me séparer de ma gamelle de chien et de mon petit réchaud pour acheter un combiné à leur place. Et de trouver un autre endroit pour mon réservoir d'eau sale (achat d'un réservoir qui s'installe sous le cam?)
- Mon meuble cuisine actuel est facilement démontable ce qui me laisse pas mal de place pour transporter des trucs et des machins surtout depuis que ma communauté de commune n'assure plus le ramassage des gros déchets et puis je passe mon temps à bricoler.

Donc au final une solution compliquée et onéreuse.

2° Le dessous de mon bureau:

Image


Dans ce cas un 2200 s'impose avec un kit ventouse. C'est sans doute le plus simple et surtout le moins cher. Je peux à la rigueur installer un 3002 mais en passant le tuyau de la cheminée derrière le frigo :bof:

Inconvénients :

-Je serai simplement obligé de passer un tuyau de gaz assez long car la bouteille est dans le meuble cuisine (sous le cam?).

- Je ne suis pas sûr que le chauffage chauffera correctement à cet endroit.

Alors que faire :bof: ?

Merci d'avance pour vos éclairages (à led? :mrgreen: )
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »