www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
comment shunter un pretensionneur pour un renault trafic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 16:28 Répondre en citant

je confirme : 1 seule connectique pour le prétensionneur pour la banquette.

je comprends du coup pas à quoi servent les autres fils !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm du 34
Traficampeur

Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 14 15:43 Répondre en citant

Bonjour à tous, ma petite contribution, même problème changement banquette pour un siège, solution adoptée, celle de "DUFC57M"; merci au passage à toi et a tous les autres. :yes:
ATTENTION toutefois, par rapport a lui, j'ai du inverser les fils blancs pour que ça marche; ne me demandez pas pourquoi :shock: je n'en sais rien :!: :?: ; j'ai aussi 2 fils supplémentaires :?: , mais je n'y ai pas touché et ça marche nickel :D

jazzetc
Traficaménageur

Véhicule: Trafic DCI 100 L1H1

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 14 15:56 Répondre en citant

Peut-être les fils du siège chauffant, je ne me souviens plus de la couleur sur le siège que j'ai récupéré.
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Sam 14 Mar 15 19:26 Répondre en citant

Bon j'avais ce pxxain de voyant allumé à cause des enrouleurs rang 2 retirés.
J'ai tout essayé en résistances mais rien à faire ce voyant persiste. :evil:
Il y a 2 semaines j'y ai passé 2 heures (il faut chercher les fils derrières les caches plastiques... souder des fils sur des ampoules, tester, ... :bof: :???:
Cet après midi rebelotte une bonne heure, j'ai un client pour le trafic, faudrait pas qu'il y ai ce voyant allumé. :twisted:
Puis ce soir je me replonge dans la doc technique, boitier calculateur, faisceau, pretentionneurs et airbag, ... :?:

Soudain une révélation :idea: : n'y aurait-il pas le prétensionneur conducteur qui a des faux contacts... ça me rappelle un truc le voyant s'allumait parfois en roulant.
--> Bingo, je rebranche 2 résistances et tripote sous le siège conducteur et le voyant s'éteint. :danse:

Donc contact mis (sans moteur) le voyant s'éteint presque immédiatement quand on branche la bonne résistance.
Au passage appel Renault lyon sud, le passage à la valise est facture 95 euros :oo: ... calmé ?
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thermikboards
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 1.9 DCI 100

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 15 20:31 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur le forum car je vais vendre mon camion.
Contrairement à beaucoup sur ce post j avais un siege individuel que j ai remplacé par une banquette (j ai eu un petit et nous voulions le mettre avec nous devant avec une ceinture 3 points).
Donc je me retrouve avec un defaut serv et airbag .
Ce qui est bizarre c est que la connectique qui vient de la banquette est bizarre il y a uniquement 2 fils bleu reliés a la prise , et les 2 marrons etaient de côté dans une gaine thermo et NON reliés à la prise....
Prise côté camion , j ai 4 fils 2x2 meme couleur.

Ce jour j ai un collègue qui me l a passé au diag , il n a pas la main dessus et ne comprend pas cette histoire de fil marron non relié à la prise.

Si vous avez des idées je suis preneur !
futé
Traficoteur

Véhicule: trafic long

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 3:56 Répondre en citant

De retour sur le sujet.
Moi après changement d'un deux place pour un siège une place, j'avais comme je le disait bien avant connecter le système de ma banquette deux places a la prise , mis l'en semble sous le siège fixer avec un collier et la pas de problème rien ne s'allumait . Seulement depuis peu sans rien avoir fait ni changer les voyant ce sont allumrr impossible qu'ils s'éteignent j'ai beau brancher/débrancher entre temps souffle dans les causse, ou même remuer les contact rien y fait :hum: :bof:

Proutant avant ça marchait nyckel

D'avance merci

A+ :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 9:19 Répondre en citant

Vérifies aussi les connecteurs du siège conducteur, on s'est jamais. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 10:52 Répondre en citant

J'avais aussi perdu du temps et finalement c'était un faux contact sous le siège conducteur.
futé
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 18:07 Répondre en citant

Merci de vos aides, j'avais cru trouver la solution et etre tranquile. Ci je leurs met un cou de bombe pour connection ça facilitera la connection ou ces du pipo.

Merci A+ :yes:
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 18:12 Répondre en citant

Vu comment sont fait les connecteurs, je suis pas sûr que ça aide, mais comme dit l'autre, "ça mange pas de pain" :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
jazzetc
Traficaménageur

Véhicule: Trafic DCI 100 L1H1

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 23:57 Répondre en citant

J'ai pas encore compris comment Renault a pu mettre un connecteur aussi pourri sur un organe de sécurité :oo:
neou
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch L2H1

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 8:18 Répondre en citant

jazzetc a écrit:
J'ai pas encore compris comment
Si on savait tout on roulerait à pied :roll:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 8:34 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
un connecteur aussi pourri
J'ai eu le même problème pendant la garantie (allumage aléatoire du voyant).
Retour chez Renault où ils ne se sont pas emmerdés --> soudures et gaine thermorétractable.

Depuis, comme j'ai démonté le siège pour poser le chauffage, j'en ai profité pour rallonger les fils, les mettre sous gaine et j'ai installé des mini cosses cylindriques. Plus jamais d'allumage intempestif...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
futé
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 17:31 Répondre en citant

:evil: :evil: :evil: :evil: Re boujour,

De retour du dessous des sièges et après avoir passer plus d'une heure rien a changer.

J'ai enlever, remis, souffler, remuer les files rien a changer.

En lissant le sujet j'ai lu qu'un fusible des stops qui était griller pouvais être la cause.le fusible était bon. Avec le contacte mis ,le fusible enlever , les témoin reste alumer.
En remettant le fusible toujours contacte mis les témoins s'ettaignent 4/5secondes et il ce ralument de nouveau.
J'ai aussi lu que l'on pouvait débrancher la baterie, ok ,mais si on de branche la baterie quand je vais la rebrancher y aura t'il un inssidant sur la remise n route de mon trafic?
:???: :???: :???: :???:

A+ et merci d'avance pour vos aides :yes:
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 18:15 Répondre en citant

je pense pas que débrancher la batterie règle ton problème, s'il y a un faux contact quelque part, il faut continuer à chercher, peut-être que le prétensionneur est HS :bof:
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: